Chroniques·Non classé

Perfect obsession

Auteure : Cara Solak

Editions : Addictives

 

Résumé :

Cela devait être l’histoire d’une nuit, pas plus. Mais quand le lendemain matin, Stella réalise que Jonas, son amant éphémère, est le fiancé de sa meilleure amie et que celle-ci lui demande d’héberger le sublime jeune homme pendant trois mois, elle plonge en plein cauchemar. Trahir de nouveau son amie ? Hors de question ! Résister à Jonas ? Impossible ! La cohabitation s’annonce d’autant plus compliquée que Stella se sent petit à petit manipulée… mais par qui ? Et pourquoi ? Et surtout, dans quel camp se trouve Jonas ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la dernière parution papier des éditions addictives. Ce livre me faisait de l’oeil depuis sa sortie en numérique. En plus, j’aime beaucoup la couverture. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Stella a 24 ans et travaille dans une maison d’édition. Son copain, avec qui elle était en couple depuis presque trois ans, vient de la larguer. Et elle a bien du mal à s’en remettre. Elle se voyait faire sa vie avec lui. Pour elle, ça a été un véritable coup de massue. Stella est une romantique. Elle n’est pas du genre à se contenter des coups d’un soir. Au contraire, elle a tendance à avoir du mal à lâcher prise. Jonas a 32 ans et travaille pour son père. Il dirige un hôtel. Leurs relations sont assez tendues.

Stella et Jonas vont se rencontrer dans une soirée alors que Stella est là pour se changer les idées. C’est son meilleur ami qui l’a traînée à cette soirée. Et contre toute attente, après quelques verres, elle va se laisser aller dans les bras de Jonas. Mais ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’est que Jonas lui est interdit. C’est le futur mari d’une de ses amies. C’est la douche froide pour Stella. Le pire, c’est quand elle se retrouve à devoir cohabiter avec lui, puisqu’elle avait proposé à son amie d’héberger son copain le temps qu’ils aient leur appartement.

D’autant qu’entre eux, l’attraction est si forte. Et Jonas ne semble pas plus mal à l’aise que cela et continue son petit jeu en poussant à bout Stella. Celle-ci a de plus en plus de mal à lutter, surtout quand elle apprend à le voir autrement au fil des jours et à développer des sentiments. Entre raison et désir, qui triomphera ? Comment réagira son amie en apprenant sa trahison ? Que cache Jonas ? Ce qui est sûr, c’est que Stella n’est pas au bout de ses surprises et pourrait voir son cœur se briser en mille morceaux.

« Je l’aime. Je ne saurais pas dire comment ça m’est tombé dessus, mais c’est là, ancré dans mon corps, dans mon sang, dans mon cœur. Et putain, ça fait autant de bien que de mal ! »

J’ai adoré cette histoire surprenante et assez inédite. Je ne m’attendais pas à cela. C’est vrai que le résumé peut faire peur mais au final quand on a toutes les infos, tout s’éclaire. L’intrigue est tellement bien ficelée qu’on ne peut s’empêcher de tourner les pages les unes après les autres pour comprendre ce que cache les personnages. Et le suspense est à son comble jusqu’aux dernières pages du livre. Je savais qu’il y avait quelque chose de louche derrière cette histoire, mais alors j’étais vraiment loin du compte. Stella, Eva et Jonas ont tous les trois des histoires bouleversantes qui m’ont fait mal au cœur. Et la plume de l’auteure est vraiment captivante.

Stella est à la fois peu sûre d’elle et en même temps, elle a ce grain de folie en elle qui donne un petit peu de légèreté à l’histoire. Elle a vraiment eu une enfance et une adolescence terribles. Elle porte une telle culpabilité en elle et ne s’est jamais vraiment remise de tout ce qu’elle a traversé. Des années plus tard, elle fait encore de nombreuses crises d’angoisse et de cauchemars. Jonas est un homme aussi agaçant qu’attentionné. Il est envahi par une haine profonde. C’est un homme plutôt tenace et plein de charisme qui traîne lui aussi de nombreuses casseroles derrière lui. Son côté sensible est vraiment attendrissant.

« Ce besoin irrationnel m’amène au bord d’un précipice où la réflexion n’est plus de mise. Son visage à quelques centimètres du mien me fait perdre le reste de ma lucidité et je pose mes lèvres contre les siennes. Pour reprendre vie. Enfin. Je me raccroche à lui comme à une bouée parce que je ne veux pas couler. »

L’alchimie entre Stella et Jonas est tellement intense. Ensemble, ils vont apaiser leurs souffrances, retrouver espoir, se reconstruire et réapprendre à vivre. J’ai adoré leurs petits moments de confidences, les voir se mettre autant à nu l’un face à l’autre. Leur retour est à la fois forte et douce. J’ai également beaucoup aimé le personnage d’Alex, le meilleur ami de Stella depuis leur plus tendre enfance. Il est d’un grand soutien pour elle et l’a même sauvée dans les plus durs moments de sa vie. Ils ont une si belle complicité. C’est beau à « voir ».

Le seul reproche que je pourrais faire à cette histoire, c’est la fin un peu trop brutale. C’est assez frustrant. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur leur avenir. J’aimerais vous en dire tellement plus sur ce livre mais je vous en révélerais trop et vous gâcherait la surprise. Ça serait dommage. C’est d’ailleurs pour cela que je ne vous en dis pas trop sur Jonas. En tout cas, je vous recommande grandement cette romance vibrante et bouleversante.

Note : 4,5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “Perfect obsession

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s