Chroniques·Non classé

Renaître – les anges tome 4

Auteure : Tina Ayme

Editions : Hugo Roman

 

Résumé :

Mia et Isaac s’aiment mais le passé et ses terribles secrets planent sur leurs vies. De nouveaux événements et révélations vont mettre à mal leur confiance et l’amitié qui cimente la bande des Anges. Va-t-elle voler en éclats ? Qui conduit ce mystérieux pick-up qui suit Mia ? Un démon du passé ? Mia et Isaac seront-il assez forts pour parvenir à guérir leurs blessures et construire ensemble un avenir radieux ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le dernier tome de cette saga que j’aime vraiment beaucoup. J’avais vraiment hâte de savoir comment allait se terminer cette histoire et surtout d’avoir toutes les réponses à mes questions.

Désormais, Mia et Zac s’aiment au grand jour. Mais tout est encore loin d’être simple. Ils doivent encore vaincre leurs démons. Malgré eux, ils sont toujours prisonniers de leur passé. Et il y a encore beaucoup de secrets entre eux. Zac n’a pas l’habitude de se consacrer qu’à une seule fille. Il n’est pas doué pour les sentiments. Et Mia a toujours un peur de s’ouvrir, de dire ce qu’elle ressent vraiment pour Zac au risque de souffrir une nouvelle fois. Le bonheur est éphémère pour elle. Il lui a toujours été arraché.

« J’aurais préféré qu’on se fasse encore la guerre. Qu’Isaac n’ait jamais cessé de me détester et de me pourrir. Pour que je puisse le détester en retour. Qu’il ne me dise pas toutes ces choses magnifiques qui ont fait que je suis tombée amoureuse de lui. J’aurais préféré lui faire la guerre plutôt que de ressentir ça, encore. Parce que ça fait mal, vraiment mal, d’aimer. Ça m’a toujours fait mal et avec lui, c’est pire que tout. »

Des tensions perdurent entre Mia et Zac. Zac a du mal à faire taire sa jalousie en voyant Mia passer du temps avec d’autres Anges. Beaucoup de personnes se mettent entre eux. Mia et Zac vont devoir apprendre à se faire confiance pour espérer avoir un avenir ensemble.

« Je t’aime. Je t’aime parce que tu es la chose la plus fragile et en même temps la plus forte que j’ai tenue à bout de bras. Le malheur, tu l’as déjà connu, bébé. C’est fini. Tu as encore tout le reste de ta vie pour être heureuse. Il y en a qui n’ont pas la chance de pouvoir recommencer à zéro. Toi, si. Toi et moi. Je t’aime, Mia. »

Beaucoup de mystères planent encore. Comment réagira Mia en apprenant la vérité sur Zac et sur la mort de Lara ? Comment réagira Zac en découvrant le passé sombre de Mia ? Quels secrets inavouables renferment le journal de Lara ? Qui se cache dans le mystérieux pick-up qui suit Mia ? Zac se réconciliera-t-il avec son frère ? Comment régira-t-il face à la relation entre sa sœur et Gabriel ?

« J’ai besoin de lui montrer, de lui dire que je l’aime. Que je l’aimerai toujours malgré tout ce qui a pu se passer entre nous. Et j’attendrai. J’attendrai son retour. J’espérerai en lui comme on espère en ce qu’il y a de plus fort et de plus divin en ce monde. »

Entre les Anges, rien ne va plus. Mia les divise. La guerre est de nouveau déclarée. S’ils avaient l’air d’une famille, ils ont au final beaucoup de secrets l’un pour l’autre. Et dans ce dernier tome, tout va exploser. Aucun secret ne le restera. Ensemble, ils vont traverser le pire. Réussiront-ils se relever ? Mia et Zac sauront-ils se soutenir l’un et l’autre jusqu’au bout ?

« Tu penses que je vais trop vite. Mais la vie est courte, je le sais, moi. Un jour, je m’en irai, comme tout le monde. On n’a plus le temps pour attendre, bébé, il faut vivre, tout de suite, maintenant. Je ne veux pas crever avant de t’avoir… avant d’avoir tout connu toi. »

Cette saga est un réel coup de cœur. J’attendais beaucoup de ce tome. J’avais peur de rester sur ma faim et que tous les mystères ne soient pas bien levés. Et au final, l’auteure a su comblé toutes mes espérances. C’est mon tome préféré de la saga. Il est tellement intense et riche en émotions. J’ai été agréablement surprise par le tournant que prend l’histoire dans la deuxième partie du livre, même-si la fin de la première partie m’a brisé le cœur. Quelques larmes ont coulé.

« Je crois que je ne connais pas de meilleure sensation au monde. Lui appartenir. Et qu’elle m’appartienne. Nous deux c’est… l’accord parfait. Le moulage d’un cœur sur un autre. Nos âmes et nos corps sont faits pour s’entendre. Ils sont si identiques. Faits de la même essence. Du même amour. Du même bleu. »

Ce tome est le tome des révélations. Tout vole en éclats. Chaque chapitre apporte son lot de surprises et de peurs. A tel point qu’il m’a été impossible de lâcher ce livre avant de l’avoir fini. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. C’était un vrai plaisir de lire cette saga qui explore beaucoup de thèmes difficiles. Je me suis attachée à chacun de ces personnages. Ils apportent tous énormément à l’histoire. L’auteure a vraiment bien su mener son intrigue jusqu’au bout.

« Mia, ou Amy, peu importe comment elle s’appelle aujourd’hui, sera toujours pour moi la première. La première qui m’a fait connaitre le véritable amour. La première à s’être faufilée si profondément dans tout mon être, qu’elle est parvenue à me faire oublier toutes les autres et tout le reste. Tous mes préjugés aussi… »

Mia est une femme courageuse qui ne se laissera plus jamais faire. Elle a vraiment bien mûri tout au long de la saga. Elle est aussi forte que fragile. Dans ce dernier tome, elle va encore vivre des choses pas simples. J’ai eu mal au cœur pour elle. Zac est un homme touchant qui peu parfois être blessant et insolent mais aussi tellement tendre et aimant. Il a un côté sensible vraiment attachant. J’ai été séduite par le Zac des dernières pages. Ces deux-là ont vraiment bien grandit.

« Je t’aime de la plus bleue des façons, bien plus bleue encore que l’océan. »

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ashton aussi. Et MJ m’a touché en plein cœur. Je suis pas près d’oublier tous ces personnages. Et surtout le couple si beau que forme Mia et Zac. Ils se sont vraiment bien trouvés. Je vous recommande grandement cette saga pleine d’émotions et de rebondissements. Ce tome conclut parfaitement la saga. Je n’aurais pas pu espérer mieux. Je referme ce tome avec un pincement au cœur et avec les larmes aux yeux.

Note : 5/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s