Chroniques·Non classé

Private affair

Auteure : Laura Black

Editions : Addictives

 

Résumé :

Barmaid dans un club de strip-tease, Thays tente de se réinsérer après un séjour en prison. Mais surtout, elle a un but : se venger de son ancien fiancé et de sa maîtresse, responsables de sa condamnation. Quand elle décroche un job plus « honorable » dans une agence de détectives privés, elle pense pouvoir se servir de sa nouvelle position pour faciliter ses plans. Mais c’est sans compter sur Joshua, l’un des associés de l’agence. Entre eux, l’attirance est une évidence, les contacts explosifs. Mais céder à Joshua tout en utilisant son agence pour se venger ? Mauvaise idée, très mauvaise idée…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une des dernières parutions des éditions addictives. C’est le résumé qui m’a direct tenté. Je remercie Léna des éditions addictives pour l’envoi de ce service presse.

Thays a 27 ans. Après avoir passé 5 années en prison, elle est enfin libre. Mais elle est surtout seule. Lorsqu’elle a été condamnée il y a 5 ans, les seuls proches qu’elle avait lui ont tourné le dos. Thays se retrouve complètement perdue et surtout envahie par la colère et l’envie de se venger puisqu’elle a été envoyée en prison à tort par son ex fiancé et sa maîtresse. Ils ont détruit sa vie et réduit son univers à néant. Tant qu’ils n’auront pas payé, elle ne pourra pas reprendre vraiment sa vie.

« L’homme dans mon dos chavire tous mes sens et surtout chasse le passé, comme si par sa présence il voulait – pouvait – combler tout le vide en moi. Cette pensée m’arrache une grimace d’autodérision. Je suis cassée et personne ne pourra jamais changer ça. »

Avec cette condamnation, Thays a perdu beaucoup. Avant, elle était une jeune fille heureuse qui allait entamer sa quatrième année à l’université. Et elle était surtout loin d’imaginer qui était vraiment son fiancé. Aujourd’hui, elle n’est plus rien. On lui a volé 5 ans de sa vie et le peu qu’elle avait. Mais la prison l’a malgré tout rendue plus forte et pleine d’assurance. Désormais, elle sait qu’elle ne peut compter que sur elle-même.

« Joshua n’est ni plus ni moins qu’un rouleau compresseur. Si je succombe à son charme, si je m’abandonne dans ses bras, je ne m’en sortirai pas indemne. Parce que cet homme m’atteint au-delà du simple désir physique qu’il m’inspire. »

Joshua travaille dans une agence de détectives avec trois autres amis. Lui aussi a un passé pas si simple. Il a passé plusieurs années à servir en Afghanistan et c’est là qu’il a rencontré Coleman, celui à qui appartient l’agence pour laquelle il travaille. Et c’est là que Thays et lui vont se rencontrer quand elle va se faire recruter par la sœur de Coleman qui vient d’ouvrir sa propre agence de détectives au même endroit que celle de son frère.

« De ma vie, je ne me suis jamais montré aussi possessif et protecteur qu’avec Thays. Cette femme… Je l’ai dans la peau, c’est aussi simple que ça. J’ai sans cesse envie de la toucher, de l’embrasser, de me repaître de son parfum… Avec elle, j’oublie mes propres fantômes. »

Thays a direct tapé dans l’oeil de Joshua. Elle le chamboule complètement. C’est un homme à femmes. Mais Thays lui donne envie de plus pour la première fois de sa vie. Il est déterminé à découvrir qui elle est vraiment. Sauf que celle-ci fuit toute implication sentimentale. Sa dernière relation lui a laissé un goût amer. Son seul but c’est de se venger. Elle ne doit pas se laisser distraire. Mais face à la sensualité et à la détermination de Joshua, c’est difficile de résister à la tentation. Aucun homme ne lui avait fait ressentir autant d’émotions jusqu’à maintenant. Joshua est dangereux. Dans ses bras, elle oublie tout. Alors arrivera-t-elle à aller jusqu’au bout de son plan ?

« Il m’observe avec une telle intensité que mon cœur palpite furieusement. Cet homme me bouleverse au-delà de tout ce que j’ai connu et j’ai du mal à démêler ce flot d’émotions qui balaie mes certitudes. »

Ce livre est une grosse déception. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. J’ai même hésité à l’abandonner à plusieurs reprises. C’était une lecture assez laborieuse avec beaucoup trop de longueurs et trop peu de rebondissements. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire avec le résumé. Je trouve qu’il n’est pas en accord avec l’histoire. La vengeance n’est au final que très peu présente dans le roman.

« Papillonner me paraissait être la bonne solution. Ne pas s’investir émotionnellement et profiter du meilleur ! Tu parles d’une connerie ! Thays m’a retourné d’un regard, s’infiltrant dans chaque parcelle de mon être. Je ne peux rien contre ce tsunami. Sinon céder devant son attrait impérieux et espérer survivre… »

J’ai direct été déroutée par les points de vue multiples. Il y en a 4 en tout. J’avais déjà lu un roman avec autant de points de vue que j’avais beaucoup aimé alors j’avais hâte de voir où l’auteure allait nous amener et au final, je n’ai pas toujours compris l’utilité d’avoir tant de points de vue. Je me suis souvent perdue dans l’histoire. Ce livre manque vraiment de structure. Et je me serais bien passée du point de vue de Coleman. Cet homme est vraiment détestable. Il est misogyne et si fermé d’esprit. Il m’a vraiment énervé.

« Les seuls moments où je respire normalement, c’est quand elle est dans mes bras. Je pourrais lutter contre ça, mais me battre pour qu’elle m’appartienne m’exalte cent fois plus. Et la perspective qu’elle partage mon lit, pas juste pour une nuit, m’excite comme jamais… »

J’ai tout de même apprécié les personnages féminins. Thays est une battante. Elle vit encore dans le passé et est pleine de haine. C’est une femme brisée qui est sans arrêt sur ses gardes désormais. Une femme forte et indépendante. Son histoire est touchante. J’ai adoré voir Tempérance prendre de l’assurance. Ces deux-là sont tellement différentes l’une de l’autre mais le hasard va les faire se rencontrer et une belle amitié va naître. N’oublions pas Belle, cette femme pétillante avec une répartie assez énorme.

« Je te veux près de moi, Thays, me réveiller à tes côtés et me coucher chaque soir en te serrant contre moi. Je veux te couvrir de baisers jusqu’à ce que tu oublies ceux qui t’ont blessée et qui te poussent à t’enfermer dans ta putain de tour d’ivoire. Je désire… Je t’aime, c’est aussi simple que ça ! »

Joshua est un homme protecteur, possessif et envoûtant. Mais surtout un homme qui n’a pas peur de montre sa vulnérabilité. C’est ce côté de sa personnalité que j’ai apprécié. Grâce à lui, Thays va réapprendre à vivre. Le couple qu’il forme tous les deux ne m’a pas vraiment touché. Cette histoire manquait vraiment d’intensité et d’émotions à mon goût. Je ne me suis pas attachée plus que cela aux personnages. Et la fin était beaucoup trop rapide. Je n’ai pas pour habitude d’écrire des chroniques aussi négatives surtout parce que je respecte le travail des auteurs mais à travers ce blog, mon but est surtout d’être honnête sur mes ressentis. Et je suis totalement passée à côté de ce livre. Après j’ai vu de bons avis aussi alors libre à vous de vous laisser tenter ou pas.

Note : 2/5

 

Elsa

Un commentaire sur “Private affair

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s