Chroniques·Non classé

Le royaume en danger – les héritiers tome 5

Auteure : Erin Watt

Editions : Hugo Roman

Collection : New romance

 

Résumé :

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien. Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit qu’Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier. Elle a peut-être raison.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la fin de cette saga. Je l’attendais avec impatience avec la fin encore horrible du tome précédent.

Chez les Royal, c’est la panique après l’accident qui s’est produit à la fin du tome 4, entre Hartley et les jumeaux. Sebastian est dans un état critique. Alors qu’Hartley a perdu la mémoire après un choc à la tête. Elle ne se souvient plus de ce qu’il s’est passé dans sa vie ces trois dernières années. Rien ne va plus au Royaume. Sawyer est un zombie. Il refuse de quitter la chambre de son frère jumeau. Et il en veut beaucoup à Hartley. Alors qu’Easton, de son côté, tient à soutenir et à protéger Hartley. La famille Royal se divise. Les Royal et les Wright s’affrontent. C’est un cauchemar pour Easton qui se retrouve au milieu des deux familles.

« À présent, je comprends combien Sawyer se sent perdu et désespéré. Hartley est arrivée quand j’étais au plus mal. Elle m’a fait rire. Elle m’a fait croire qu’il pouvait exister un avenir en dehors de la picole, des sorties et de la baise. Et à présent, sa lumière s’est éteinte. »

Hartley est complètement perdue. Elle ne sait plus du tout qui elle est, ni pourquoi sa famille est aussi distante avec elle. Elle ne sait pas quoi croire entre tout ce qu’on lui raconte. L’incertitude la ronge. Elle essaye tant bien que mal de se reconstruire un passé mais elle craint de ne plus jamais retrouver la mémoire. Et elle culpabilise face à l’accident qu’elle a provoqué. Elle ne se souvient plus du tout de sa relation avec Easton. Elle n’arrive pas à croire qu’elle ait pu sortir avec lui. Il l’attire mais ils sont bien trop différents. Et il n’a pas une bonne réputation.

« C’est atroce de ne pas être la bienvenue dans sa propre famille. C’est un mélange affreux d’humiliation et d’abandon. Chaque fête d’anniversaire à laquelle vous n’êtes pas invitée, chaque jeu où vous être la dernière à être choisie, chaque rejet multiplié par un million. C’est être seule au beau milieu du désert, assoiffée, en demande d’une goutte, une seule goutte, pas d’eau, mais d’affection, d’attention… d’amour. »

De son côté, Easton est déterminé à garder Hartley dans sa vie. Ils passaient de bons moments ensembles. Elle lui donnait envie d’être meilleur. Il ne la laissera pas tomber. Il garde espoir même-si c’est dur de la voir ne rien se souvenir d’eux. Il est d’un grand soutien pour elle. Alors Harley retrouvera-t-elle la mémoire ? Le Royaume se relèvera-t-il ? Hartley et Easton pourront-ils vivre leur histoire ? Easton arrivera-t-il à se défaire de ses addictions ?

« Comme toujours, lorsque je suis avec lui, tous mes doutes s’évanouissent et je ressens une douce chaleur jusqu’au plus profond de mes os. Je m’en rends compte, Easton est mon soleil. »

Si cette saga avait vraiment bien démarré, j’ai été assez déçue des deux derniers tomes et surtout de ce tome. L’histoire tourne en rond et traîne en longueur. J’ai eu l’impression de suivre qu’un seul personnage. Tout tournait autour d’Hartley. J’aurais voulu en savoir plus sur les jumeaux. C’était vraiment frustrant. Je n’ai pas du tout aimé la tournure qu’a prise l’histoire. Cette suite n’avait pas une grande utilité. J’ai trouvé les agissements des personnages vraiment immatures et ça m’a énervé. J’ai préféré Easton en tant que personnage secondaire.

« Là, il est mon soleil, ma chaleur, mon étoile du berger. Il est mon East. Comme je suis son âme, son but, son amour. Je suis sa Hart. »

Ce tome est bien loin de l’intensité qu’il y avait dans les tomes précédents. Je n’ai pas du tout été touché par cette suite. J’ai eu du mal à apprécier vraiment les personnages. Je les ai trouvés trop extrêmes. J’ai quand même aimé les petites taquineries entre Easton et Hartley de temps en temps. Ils ont une jolie complicité. Mais j’ai largement préféré le couple que forme Reed et Ella.

« Si Seb est dans le coma, c’est que chaque fois qu’il se réveille, il sent cette odeur de poubelle. Il se dit sûrement qu’il vaut mieux retourner dans son monde parfait où tout n’est que soleil et putains de roses. »

Du coup, je vous conseille de vous faire votre propre avis. Mais au final, je ne suis pas vraiment triste de quitter les Royal. Je crois qu’il était temps. Il aurait même mieux valut ne raconter que l’histoire de Reed et Ella de mon point de vue. Les Royal forment quand même une jolie famille soudée que je ne regrette pas d’avoir découverte.

Note : 2/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Le royaume en danger – les héritiers tome 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s