Chroniques·Non classé

Coffee, sex and law

Auteure : Avril Rose

Editions : Addictives

 

Résumé :

Liam, jeune avocat plein d’avenir, vit à cent à l’heure. Toujours entre deux avions, il fait passer sa vie professionnelle avant tout le reste. Les filles ? Elles défilent dans son lit mais ne restent pas dans sa vie. Et c’est très bien comme ça ! Dévasté par un drame dont il ne veut pas parler, il a définitivement fait une croix sur les sentiments. Pourtant, quand il croise Zoé, toutes ses certitudes volent en éclats. Naturelle, drôle et impétueuse, Zoé est à l’opposé des conquêtes de Liam. Et, pour une fois, le jeune avocat ne reste pas indifférent… Mais Zoé, elle, a une vie bien trop compliquée pour y laisser entrer qui que ce soit.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le tome compagnon de « Challenge me ». Un livre super addictif que j’avais beaucoup aimé. On avait pu y découvrir Liam en tant que personnage secondaire. J’avais vraiment hâte de découvrir son histoire. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman.

Zoé a 26 ans et tient un café à Paris avec le meilleur ami de son père. Elle a pris la relève suite à la mort de son père, il y a deux ans. Elle adore ce café. Il compte beaucoup pour elle. Elle a grandi dedans. Elle y a tant de souvenirs avec son père. Zoé essaye de construire un lien particulier avec chacun des clients. Elle connait d’ailleurs ce que prend chaque client par cœur et donne des surnoms à tous ses habitués.

« Jamais je n’ai ressenti cela pour quelqu’un. Je me sens si bien, si libre, si femme avec lui. Je ne ressens aucune gêne. Comme si nous deux, c’était une évidence. »

Liam a 30 ans et est avocat, comme son père. Il adore son métier. Il aime relever des challenge chaque jour. Le plus important, pour lui, c’est sa carrière. Il refuse tout attachement suite à son histoire personnelle plutôt sombre. Il veut seulement du sexe. C’est un séducteur. Il ne va jamais plus loin que le troisième rendez-vous. Il ne ramène jamais aucune femme chez lui. Ça serait trop risqué pour lui. Il connait le côté dangereux de l’amour. Il n’est jamais tombé amoureux d’aucune femme jusqu’à maintenant.

« Je ne savais pas qu’il était possible de ressentir autant d’émotions différentes en pensant à quelqu’un. Certaines me dérangent : le manque, la vulnérabilité, le doute. Je préférerais ne pas les éprouver. Je ne dois pas les éprouver. »

Liam se rend chaque matin dans le café de Zoé. Il aime l’ambiance qui y règne là-bas et surtout la bonne humeur que lui transmet Zoé. Du côté de Zoé, Liam est son client préféré, son fantasme. Mais elle n’a jamais osé lui parler. Ça fait maintenant un an qu’elle n’a pas eu de relation avec un homme. Ça s’est plutôt mal terminé avec son ex. Depuis, elle met tous les hommes dans le même sac et n’a plus vraiment confiance en elle. Seulement son corps n’a pas du tout envie de l’écouter. Tout comme celui de Liam. Entre eux, ça crépite. Pourtant Zoé est bien loin des femmes sophistiquées que fréquente Liam d’habitude.

« Tenir sa main dans la mienne me procure une sensation indéfinissable. C’est un geste tellement anodin et pourtant si nouveau pour moi. Je me laisse envelopper d’un sentiment de bien- être dû à sa peau contre la mienne, m’interdisant de réfléchir à ce que cela peut signifier. Je ne le crains que trop. »

Zoé et Liam ont chacun leurs craintes qui les empêchent de se laisser une chance. Pourtant, ils hantent les pensées l’un de l’autre et ont bien du mal à résister à la tentation. Leur attraction est si forte. Et contre toute attente, ils ont des histoires assez similaires. Ils vont se pousser dans leurs retranchements. Mais laisseront-ils vraiment leurs barrières tombées ? Liam est dans une lutte intérieur sans fin. Zoé a la première femme avec qui il a envie de plus. Mais ça lui fait peur. Qu’a-t-il vécu pour être aussi méfiant face à une femme ? Arriveront-ils à ouvrir leur cœur l’un à l’autre ?

« Si mes vieux démons viennent régulièrement me hanter dès que je m’éloigne d’elle, tous mes doutes s’envolent comme par magie dès qu’elle réapparaît dans mon champ de vision. Sa vitalité, son énergie et ses yeux pétillants de vie me font instantanément oublier les nuits blanches passées en compagnie des souvenirs douloureux. »

J’ai adoré cette histoire à la fois légère et touchante. J’ai aimé le fait que les métiers de Liam et Zoé soient au cœur de l’histoire. Ce livre ne manque pas de rebondissements. Plusieurs passages intenses m’ont fait réfléchir. J’ai aimé le côté opposé des deux personnages. Ils sont vraiment complémentaires et s’apportent beaucoup à l’un et à l’autre. Ils sont très attachants. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable.

« Je… Je suis tombée amoureuse de toi, Liam. Je n’ai jamais ressenti ça pour quelqu’un auparavant. Et ça m’a fait peur. Ça me fait peur. Parce que j’ai peur, peur de souffrir, peur de te perdre. »

Zoé est une femme pleine de vie, déterminée et courageuse. J’ai beaucoup aimé cette femme pleine de fraîcheur et tellement naturelle avec du caractère. Sa bonne humeur est communicative et donne la pêche. Liam est un homme séduisant, brillant, respectueux et honnête. Sa relation fusionnelle avec ses parents m’a beaucoup touché. Et son histoire est vraiment émouvante. Il m’a fait mal au cœur. C’est un homme avec de belles valeurs.

« Zoé, je suis amoureux de toi depuis le jour où je suis entré pour la première fois au Temple. J’aime ta fraîcheur, ton enthousiasme. Tu es la plus belle femme à mes yeux. J’aime ton corps, j’aime ton âme, ta combativité, et tout le reste. »

Zoé et Liam ont des visions de la vie différente. Mais leur relation est puissante. Grâce à Zoé, Liam va retrouver son insouciance. J’ai beaucoup aimé son côté joueur quand il se laisse aller. Tous deux sont d’un grand soutien l’un pour l’autre et très passionnés par leurs métiers respectifs. Ensemble, ils vont traverser de nombreuses épreuves qui ne feront que renforcer la force de leurs sentiments.

« Dès que je suis avec Liam, mes soucis semblent s’envoler. Je me sens en sécurité dans ses bras protecteurs, réconfortée, apaisée. Je me sens moi. L’effet Liam. »

Les personnages secondaires sont aussi géniaux. Les amies de Zoé sont complètement folles. Et j’ai adoré avoir des nouvelles d’Olivia. La complicité entre Olivia et Liam est toujours aussi belle à « voir ». J’ai vraiment aimé la quantité de messages que fait passer cette histoire. Entre colère, déception, malentendus, trahisons et manipulations, ce livre ne vous laissera pas de marbres. Je vous le recommande grandement.

« Je plante mes yeux dans ceux de Liam, admirative et amoureuse. Je pourrais me perdre des heures, des mois, des années, dans son regard vert noisette. Notre échange silencieux est lourd de promesses et d’une rare intensité. Je suis folle de cet homme fabuleux. Je me sens invincible à ses côtés, j’ai le sentiment que rien ne pourra m’arriver tant qu’on sera ensemble. Rien, sauf le meilleur. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s