Chroniques·Non classé

Tu es mon horizon

Auteure : Caro M. Leene

Editions : Harlequin

Collection : HQN

Résumé :

Norah est libre, complètement libre. Sous ses yeux, l’horizon s’étend à perte de vue, et le moment fatidique où tout a basculé lui semble bien loin. Ce moment où, face au miroir, dans sa robe de mariée, elle a su qu’elle ne pourrait pas épouser Paul et a admis qu’il ne la rendrait pas heureuse. Puis, très vite, elle a accepté la proposition complètement folle de sa meilleure amie  : s’envoler pour le Canada avec une charmante bande de garçons tout juste rencontrés à l’aéroport. Alors oui, l’avenir lui fait peur, et cette liberté la terrifie parfois, mais Norah n’y renoncerait pour rien au monde. La sensation du vent sur son visage est bien trop grisante. Et, surtout, sous le regard pétillant du mystérieux Alex, elle se sent enfin vivante, prête à profiter de tout ce que la vie a à lui offrir. Prête à savourer l’instant présent, sans penser à demain, ni à la fin inévitable de leur voyage…

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur cette petite romance. J’avais beaucoup aimé « Promets-moi encore » de la même auteure. Et ce livre a l’air idéal pour passer un bon moment.

Norah a 22 ans. Elle est en couple avec Paul depuis 3 ans. Mais leur relation est au point mort. Norah étouffe. La famille de Paul décide de tout pour elle. Elle souhaite parcourir le monde alors que lui est à fond dans ses affaires familiales. Leur vie est bien trop ennuyeuse pour Norah. Malgré tout, le quitter est difficile. C’est grâce à lui que Norah a surmonté une épreuve difficile qui lui a fait perdre toute sa joue de vivre et l’a rendue pleine d’incertitudes. Avec lui, elle se sent en sécurité. Mais est-ce assez pour rester ? Le jour de son mariage, Norah décide de fuir avec sa meilleure amie vers une destination inconnue.

A l’aéroport, elles vont faire la rencontre d’un groupe de mecs et partir en road trip improvisé avec eux. Allant de Montreal à Catskills en passant par Boston, Providence et New London. Pour Norah qui ne laisse jamais place à l’imprévu, tout ne sera pas simple au début. Le chemin pour retrouver l’ancienne Norah spontanée et insouciante s’annonce long. Malgré tout, elle va prendre goût à ce voyage et réapprendre à vivre pour elle. Cette aventure va la faire sortir de sa zone de confort. Elle va se laisser porter par cette bande d’amis plein d’insouciance.

Parmi eux, Alex. Un homme tantôt mystérieux et froid puis prévenant et souriant. C’est une vraie énigme. C’est l’homme le plus lunatique que j’ai rencontré dans toutes mes lectures jusqu’à maintenant. Avec lui, c’est un pas en avant, 20 en arrière. Malgré l’attraction entre lui et Norah, il lutte et met des barrières entre eux. Mais pour quelles raisons ? Que cache-t-il ?

Ce livre est une déception. L’histoire démarrait vraiment bien. J’avais l’impression de vivre cette aventure avec eux. Mais au fil des pages, j’ai vraiment eu du mal avec le comportement d’Alex. Ses allers et retours incessants m’ont énervé. L’histoire tournait en rond. C’était tellement frustrant. Et au final, je n’avais même plus envie de savoir ce que cachait Alex. Je suis allée au bout de cette histoire juste parce que j’ai horreur d’abandonner un livre avant de l’avoir fini. J’aime juger un livre en totalité. La plume de l’auteure est malgré tout fluide. Mais je crois que le personnage d’Alex était vraiment trop extrême.

En plus, il se permet de juger Norah alors que lui-même n’assume rien. Il était vraiment odieux par moment. Je crois que jamais un personnage ne m’avait autant énervé dans un livre jusqu’à maintenant. J’ai tout de même beaucoup aimé le personnage de Norah. Son histoire est touchante. Elle a fait un beau bout de chemin. J’ai adoré la nouvelle Norah pleine de défi qui s’assume et profite de la vie à nouveau.

Alice, la meilleure amie de Norah, est tellement généreuse et loyale. Elle est d’un soutien sans faille pour Norah. J’ai adoré sa franchise, son optimisme, sa spontanéité et son côté sentimental. C’est une vraie bouffée d’air frais. Ce livre m’aura tout de même fait voyager et en prendre plein les yeux. C’est juste dommage que l’histoire ait peiné à avancer vraiment et qu’il n’y ait pas eu plus de rebondissements. Je ne lirais pas la suite malgré le retournement de situation de la fin. Mais j’ai vu que des bons avis jusqu’à maintenant. Alors je vous conseille de vous faire votre propre avis.

Note : 2/5

Elsa

3 commentaires sur “Tu es mon horizon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s