Chroniques·Non classé

Oublier – Les anges tome 1

Auteure : Tina Ayme

Editons : Hugo Roman

Collection : New romance

 

Résumé :

Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique. Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l’eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu’irrésistibles ? On les appelle les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…

 

Avis :

On se retrouve pour mon avis sur le début de cette saga dont j’ai tellement entendu parler et tout le temps en bien. Quand j’ai vu qu’elle était rééditée chez Hugo Roman, j’ai craqué toute suite. J’avais tout de même quelques appréhensions après avoir lu « You kill me boy ».

Amy a 19 ans et est née à Mary Island. Jusqu’à ses 5 ans, elle a passé son temps à voyager avec ses parents. Puis avec le décès de son père, sa mère n’a plus eu l’envie de bouger. Sa mère n’a jamais refait sa vie. Aujourd’hui, après avoir enduré quelque chose de difficile, Amy part se reconstruire sur l’île de sa naissance. Elle a besoin de s’éloigner et de se faire oublier même-si quitter sa mère et sa petite soeur lui fait terriblement mal. Mais elle les a déjà fait trop souffrir.

« Oui je meurs, parce que mon envie d’être là m’a quittée. Oh, maman, si tu savais ce que j’endure. J’aimerais te le dire, pour que tu me prennes dans tes bras en me serrant très fort, pour que tu me dises que ce n’est pas ça la vie et qu’un jour, oui un jour, le bonheur frappera à ma porte. Parce que je n’y arrive pas. Et j’ai si peur, si peur de me perdre un peu plus en chemin. »

Désormais, elle s’appellera Mia. En partant vivre sur cette petite Île, elle espérait pouvoir passer inaperçue et essayer de trouver ce qu’elle pourrait faire de son avenir. Pour elle, aucune étude n’est possible. Aucune faculté n’a voulu d’elle suite à son passé. Ses rêves de devenir prof se sont envolés. Malheureusement, sur cette île, tout ne va pas se passer aussi bien qu’elle l’imaginait. Mia se retrouve à vivre dans une maison abandonnée au milieu de nulle part. Et sa présence est loin de plaire aux Anges.

« Attention, si vous êtes sensibles, à fleur de peau, si vous préférez les histoires chamallows et guimauve, si vous n’aimez pas vous endormir en pleurant, si vous avez peur du noir, des fantômes et des monstres qui se cachent sous votre lit et dans vos placards, changez de livre. Lisez autre chose. Mon film d’horreur favori, c’est ma vie. »

Tout le monde connait les Anges sur l’île. Ces hommes habillés tout en noir, tatoué, percé, ténébreux et imposants. Ces beaux motars attirent tous les regards. Ils sont comme une grande famille. Et il vaut mieux les avoir comme amis que comme ennemis. Tout le monde le sait. Personne n’ose s’opposer à eux. Ils dominent le monde et sont sûrs d’eux. Et pour une raison mystérieuse, ils ont directement pris Mia en grippe et son prêts à tout pour la faire partir. Ils sont dangereux et capables de faire les pires crasses. Mais pourquoi sa présence les dérange autant ? Quels secrets renferment cette maison abandonnée ?

« Ne va pas croire que j’ai peur de toi, Gilmore. Un mot de travers, une seule parole que je trouverais trop déplacée, un geste abusif et je te pulvériserai. Je t’écraserai. Je te briserai, si fort que tu n’aurais pas le temps de le voir venir. Tu as déjà entendu le bruit des os quand ils se brisent sous les coups, Mia ? Moi, oui. Je te promets que ça n’a rien d’agréable à l’oreille sauf pour celui qui inflige ça. »

Mais Mia est déterminée à ne plus se laisser faire et à avancer. Désormais, plus personne ne lui imposera quoi que ce soit. Elle ne refera plus jamais la même erreur. Elle ne se laissera pas intimider aussi facilement. Elle a déjà encaissé bien pire. Elle est prête à relever tous les défis et à prouver qu’elle n’est pas faible. Entre elle et les Anges, la guerre est déclarée et tous les coups sont permis. La seule chose qui ne doit jamais ressortir, c’est son passé. Et les Anges sont bien déterminés à découvrir qui est cette jeune femme qui sort de nulle part. Retrouver une vie normale s’annonce compliqué pour Mia. Fera-t-elle vraiment le poids face à eux ? Ils sont aussi irésistibles que cruels. Et entre Zac, un des anges, et Mia, ça fait des étincelles.

« Depuis la première fois où je l’ai croisée, elle n’a pas quitté mes pensées. J’ai pensé à elles de toutes les façons possibles : comment je pourrais la faire souffrir, la pousser à déménager et la contraindre à se barrer. L’attirer dans mes bras, aussi. »

J’ai adoré ce premier tome. C’est une vraie bonne surprise. L’univers est captivant et assez original. L’auteure m’a embarqué dans son histoire dès les premières pages. Ce premier tome introduit bien l’histoire et est déjà plein de mystères. L’intrigue est vraiment bien ficelée. Les personnages sont tellement intéressants et nous réservent plein de surprises. J’ai déjà hâte de replonger dans la suite de cette histoire. Cette saga est vraiment très prometteuse.

« Cela me détend de penser à elle, de dire son prénom, d’être avec elle. Un peu comme une drogue douce. Cela m’entraîne au ralenti sur des pentes, ça m’apaise avant de me réveiller brutalement. Parce qu’on se fait la guerre, nous deux, c’est vrai, et c’est complètement fou. Absurde. »

Mia est une jeune femme touchante et forte qui ne s’appitoie pas sur son sort. Elle n’a jamais eu vraiment d’amis. Et ce qu’il s’est passé dernièrement dans sa vie l’a rendue encore plus mal à l’aise avec les autres. J’ai adoré son répondant. Et son passé est tellement intriguant et a l’air vraiment sombre. Zac est un homme mystérieux et arrogant qu’on a encore du mal à cerner. On sent qu’il a lui aussi souffert.

Cette saga va nous offrir une belle histoire d’amour pleine de rebondissements et de passages touchants. Mais tout est encore très sommaire dans ce tome. Et c’est ce que j’ai aussi aimé. J’adore quand la relation met du temps à se mettre en place. Je vous recommande grandement ce livre et cette saga qui pourrait bien devenir un coup de coeur.

Note : 4,5/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Oublier – Les anges tome 1

  1. Je n’ai pas du tout entendu parler de ce roman mais tu me donne bien envie de le découvrir, j’avais en plus envie de lire ce genre de lecture ces derniers temps donc il ne devrait tarder ! Très belles lectures 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s