Chroniques·Non classé

Prude à frange – second round

Auteure : C.S Quill

Editions : Hugo Roman

Collection : Poche

 

Résumé :

Alors qu’elle est entrée dans le Round depuis plusieurs semaines, l’enquête de Cadence n’a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleure amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques. Elle doit pour cela accepter de s’abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer son attirance pour son tuteur. À repousser sans cesse ses barrières, Mas ne risque-t-il pas de les détruire et elle avec ? Derrière son apparente violence, Mas est de plus en plus proche de Cadence. Il doit désormais lutter contre lui-même pour préserver son seul moyen de laver son honneur. S’il cède à ses désirs, il pourrait perdre bien plus que sa place dans le Round.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le second round de Prude à frange que j’attendais avec impatience avec la fin horrible du tome 1. J’étais tellement curieuse de savoir le tournant qu’allait prendre l’histoire.

Nous voilà de retour dans cette organisation qui modèle les prostituées. Cadence se retrouve dans une impasse. A force de trop pousser à bout Mas et de vouloir aller trop vite, elle risque de perdre sa place au Round et de passer à côté de son objectif : retrouver sa meilleure amie. Sa mission demande bien plus de temps qu’elle l’imaginait. La fin des quatre mois de formation approche à grands pas. Elle s’enfonce un peu plus dans le Round chaque jour. Jusqu’où ira-t-elle ?

Mas est furieux que Cad l’ait doublée. Il cherchait la fille parfaite pour s’en sortir et il est tombé sur la plus indisciplinée. Mais malgré cela, il est incapable de laisser les autres hommes s’approcher d’elle. Il est jaloux. Elle le rend fou. Chaque jour qui passe, elle le surprend un peu plus et n’en fait qu’à sa tête. Elle est insaisissable. Elle l’intrigue. Il n’arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu atterrir au Round. Alors que Cad va découvrir la raison qui a poussé Mas à devenir tuteur, de son côté, elle reste une véritable énigme.

« Je déteste cette journée. Je croyais avoir peur de la voir s’introduire dans ma vie, et, en définitive, c’est moi qui suis terrifié à mesure que je m’introduis dans la sienne. Parce que je sais déjà que je n’en sortirai pas indemne. Chaque fois que je pose mon regard sur elle et que les barrières que je m’impose deviennent transparentes, je perds pied. Le pire, c’est que j’aime ce sentiment autant que je le hais. »

Malgré les signaux d’alarmes, Cad ne peut s’empêcher de s’attacher aux nouvelles facettes de Mas qu’elle découvre. Pourtant, elle le sait, une fois qu’elle aura retrouvé Ingrid, elle partira sans se retourner. Rien n’est possible entre eux. Tout est éphémère. Leur relation est interdite. De son côté, Mas refuse de faire face à ses sentiments. Il ne peut pas s’écarter de son objectif. Mais son cœur veut toute autre chose. Arrivera-t-il encore longtemps à se contrôler ? Laissera-t-il Cad aller jusqu’au bout ? Et comment réagira-t-il en apprenant la raison de son entrer au Round ?

« Je ferai ce qu’il faut pour me débarrasser de ce qu’elle a fait naître en moi, même si je ne sais pas par où commencer. Difficile d’appréhender cette fumée qu’elle a lentement insufflée sous ma peau, jusqu’à intoxiquer ce que je croyais maîtriser. »

Mas est en proie à une guerre intérieure sans fin. Cad est son plus grand danger. Elle pourrait bien le mettre KO et tout détruire tout ce pourquoi il s’est tant battu. Elle lui fait perdre la raison. Lutter contre cet amour devient impossible. Au fil des jours, faire marche arrière devient compliquer. Personne n’a le droit de quitter le Round. Arrivera-t-il à faire entendre raison à Cad avant qu’il ne soit trop tard ? Elle est plus déterminée que jamais à aller au bout d’elle-même, quitte à se perdre en chemin. Elle va découvrir que les agissements du Round sont encore bien pires que ce qu’elle pensait. Comment réagira-t-elle en apprenant ce qu’il s’est passé avec son ancienne élève ?

« Je me vomis, en fait. C’est aigre et douloureux, mais il faut que ça sorte parce que c’est encore plus atroce à l’intérieur. J’ai résisté, j’ai combattu ce truc infâme que je sentais grossir derrière mes côtes. Plus il prenait de la place en moi, plus je forçais Cadence à disparaître. Parce que la seule manière d’arrêter cette tumeur était de faire grandir Virgin. C’est ce que je croyais. Sauf que j’avais tort. »

J’ai bien aimé cette histoire originale et touchante malgré un début assez long. J’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire. J’ai trouvé que l’histoire avait du mal à avancer et devenait un peu répétitive. Mais la deuxième moitié du livre est vraiment prenante, pleine de rebondissements et assez surprenante. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable. Et les personnages sont très attachants. On apprend à les découvrir en profondeur et leurs histoires à tous les deux sont vraiment poignantes.

« Virgin n’a fait que renforcer cette pression déchirante qui me broie de l’intérieur. Là où Cadence l’aurait apaisée et rendue plus facile à supporter, Virgin l’exacerbe et l’empoisonne. »

Cad est vraiment une femme à part. Elle m’a tellement fait rire avec son franc parlé et ses reparties sans fins tout au long de ces deux livres. Elle est délirante. J’ai adoré son personnage. Il y a davantage derrière cet électron libre. C’est une femme fragile, douce et si unique. Vous n’en croiserez pas deux comme elle. Mas est un homme protecteur, aimant et souriant derrière son côté connard et arrogant. J’ai été charmée par son personnage même-si je l’ai trouvé un peu long à se décider. J’ai adoré le fait que les rôles s’inversent et que ce soit un peu lui qui se retrouve en position de faiblesse.

« La voiture démarre et je passe un bras autour des épaules de Cadence. Elle se blottit contre moi, soupire d’aise et me regarde sous sa frange épaisse. Je sais alors qu’elle pense à la même chose que moi. Elle se rappelle de cette première nuit quand je n’étais qu’un numéro neuf et qu’elle n’était que cette Virgin entrant dans le Round. Aujourd’hui, il n’y a qu’elle et moi, et nos mains liées forment le seul round que je ne veux jamais quitter. »

Entre Cad et Mas, c’est les montagnes russes. Quand l’un d’eux admet ses sentiments et est prêt à avancer, l’autre veut à tout prix continuer à se battre pour ce qui l’a amené au Round. Cette histoire est un combat sans fin. Cad va ramener l’humanité au Round. Je vous recommande cette histoire vibrante et passionnelle agrémentée de trahison et de violence.

Note : 3.5/5Prude à frange Second round.jpg

 

Elsa

2 commentaires sur “Prude à frange – second round

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s