Chroniques·Non classé

Hate & revenge

Auteure : Lyse Williams

Editions : Addictives

 

Résumé :

Kat est étudiante le jour et boxeuse la nuit, dans des combats illégaux. Emplie de haine et de désir de vengeance, elle refuse de perdre. Mais sa rencontre avec Grayson va tout bouleverser… Il est le seul à faire tomber ses défenses, à la rendre vulnérable. Baisser les armes n’a jamais été aussi dangereux !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce livre dont la couverture et le titre m’ont direct intrigué et donné envie de le découvrir. Merci à Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce service presse.

Kat est étudiante en droit le jour et se bat dans des combats clandestins la nuit. Il y a 10 mois, elle a vécu un drame. Et depuis, elle est entrée dans une rage sans fin. Elle est indifférente face au reste du monde. Elle s’autodétruit et repousse ses limites toujours plus loin. Elle fonce droit dans le mur. C’est une bombe à retardement qui n’a qu’un seul but : se venger. Elle explose tout le monde sur son passage. C’est la seule femme à se battre contre des hommes. Elle en est à neuf victoires consécutives. En ce qui concerne ses relations avec les hommes, elle se contente de les baiser. Elle ne passe jamais la nuit avec aucun homme.

« Ma rage est mon seul moteur, elle cristallise mes douleurs pour les déverser sur ceux qui ont le malheur de croiser ma route. C’est mon exutoire. »

Grayson est aussi étudiant en droit. Il reprend ses études après avoir passé 2 ans à ne rien faire d’autre que d’essayer d’accepter la mort de son grand-frère. Désormais, il est prêt à réapprendre à vivre. Mais il ne sera plus jamais le même. Cette épreuve la fait mûrir. Lui qui vivait la vie au jour le jour avant et allait de filles en filles a désormais changé. Il n’a plus couché avec une seule fille depuis 2 ans. Il recherche aujourd’hui celle qui le fera chavirer et deviendra la femme de sa vie.

« Deux ans de solitude et voilà que j’éprouve ce fameux frisson, ce fameux désir, pour une jeune femme aussi violente que moi. La seule différence c’est qu’elle laisse la rage sortir, tandis que j’ai appris à la dompter, à l’enfermer. Mais elle me plait, et je ne sais pas jusqu’où cette attirance me mènera. »

Lors d’une soirée avec son ami Colin, il va tomber sur une vidéo de Kat en train de se battre. Et sans comprendre pourquoi, il va tout faire pour la rencontrer. Elle porte la même rage que lui en elle. Et il a ce besoin de découvrir ce qui a fait naître cette colère en aide. Elle réveille des émotions en lui qu’il avait oublié. Mais Kat ne se laissera pas approcher si facilement. Ce n’est pas une femme comme les autres. Pour la séduire, il va devoir redoubler d’efforts et surtout la surprendre. Peu importe les conséquences et le fait qu’elle pourrait le détruire, il est déterminé à se battre pour elle.

« Je suis prêt, prêt à aimer encore, prêt à vivre. Je n’avais pas conscience que ma colère m’avait rendu hermétique aux sentiments. Kat m’a rendu cette partie de moi-même, la meilleure. C’est pourquoi je ne lutterai pas, j’appartiens à Kat, et je donnerais tout pour qu’elle m’appartienne en retour. »

Depuis 10 mois, Kat s’interdit d’aimer ou ne serait-ce que vivre. Elle ne fait que survivre. Elle a mis en place un plan bien précis pour que la justice l’emporte. Tout pourrait se retourner contre elle mais elle ne peut pas abandonner. C’est plus fort qu’elle. Peu importe ce qu’il pourra ce passer. Elle ne s’autorise aucune distraction. Mais Gray pourrait bien détire tout son plan. Il a tout de l’homme qui aurait pu partager sa vie avant le drame qui l’a changée. Et surtout il apaise et l’attire. Tenir ses distances relève de l’impossible. Gray arrivera-t-il à la sauver d’elle-même avant qu’il ne soit trop tard ? Et que cache la rage de Kat ?

« Je pleure parce que je suis épuisée par cette année et que je voudrais pouvoir me reposer. Je pleure parce que je sais que Grayson m’attend et que si je mets à exécution mon plan, je ne pourrais jamais revenir. »

Ce livre est bouleversant. Je ne m’attendais pas à une histoire aussi intense en le commençant. Mais j’ai été frappée par toute une palette d’émotions. En plus des points de vue de Kat et Gray, un troisième point de vue s’ajoute et a une grande importance dans l’histoire. C’est d’ailleurs là que réside le plus grand mystère de cette histoire. Ce troisième point de vue m’a complètement retourné. J’ai fini ce livre le visage baigné de larmes. La plume de l’auteure est tellement prenante. Elle m’a directement embarqué dans son histoire.

« Serrer Kat contre moi, c’est comme être envahi par une vague de sérénité. Je ne sais rien d’elle, mais mon corps, lui, paraît tout savoir. Mon cœur a l’air d’avoir tout compris et mon cerveau semble ne pas avoir envie de lutter. Je suis bien et, pour la première fois en deux ans, je me sens à ma place. »

Les personnages sont tellement attachants. Gray est si adorable. Il a tellement d’amour à donner. C’est l’homme parfait : patient, charismatique, cultivé, généreux, protecteur, sensible, doux mais aussi torride. Je suis tombée sous le charme dès les premières pages. Son histoire est touchante. J’ai adoré son petit côté maladroit parfois. Ça rend son personnage encore plus authentique. J’ai été touchée par la relation particulière qu’il entretient avec Molly. Cette femme si admirable.

« J’ai beau nier, j’appartiens à cet homme, et le quitter a été la chose la plus dure que j’ai eue à faire dans cette vie. Je suis partie pour rendre la justice, mais une partie de moi aurait préféré être auprès de lui. »

Kat menait une vie normale avant qu’un drame vienne changer sa vie et l’amène à devenir cette femme colérique, révoltée, violente et meurtrie. C’est une femme forte, qui ne me manque pas de confiance en elle et qui a du caractère, et en même temps fragile et bienveillante. Elle n’accorde pas sa confiance facilement. Au fond, elle déteste celle qu’elle est devenue. Elle est tiraillée entre son amour pour Grayson et son besoin de vengeance. Pour avancer, elle devra se pardonner. J’ai adoré l’évolution de son personnage tout au long de l’histoire. Son personnage est fascinant.

« Cette fille me possède déjà ; sans même avoir tenté de me séduire, elle a capturé toute la douceur, tout l’amour et toute la tendresse que je réservais au fond de moi. Je suis esclave de ces sentiments, des sentiments que je croyais morts, mais qui sont aussi réels que l’air que je respire. »

Kat et Gray sont unis par le même besoin de justice, la même douleur et la même rage même s’ils ne l’expriment pas de la même façon. Gray va apprendre à dompter la tigresse. Ensemble, ils vont se ramener à la vie et réveiller l’ancien eux. Ils vont se libérer, renaitre et retrouver le chemin du bonheur. Je vous recommande grandement ce livre. J’ai beaucoup aimé la fin qu’a donné l’auteure à cette histoire. Je ne risque pas d’oublier Kat et Gray de si tôt. Ils m’ont fait tellement chaud au cœur. Une très belle histoire entre souffrance et amour.

« Est-il possible que tout s’aligne dans ma vie en cette seconde et que tout devienne plus simple ? Je veux y croire, parce qu’après deux années dans cet enfer de solitude, je veux enfin croire que le bonheur est prêt pour moi, autant que je suis prêt pour lui. »

Note : 5/5Hate & RevengeElsa

3 commentaires sur “Hate & revenge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s