Chroniques·Non classé

Another choice

Auteure : Mel D.

Editions : Butterfly

 

Résumé :

Lorsque Rylee est obligée d’accepter un nouveau travail à Londres, elle ne s’attend certainement pas à devoir séjourner chez Jason. Cet homme hautain et colérique, mais également le plus séduisant qu’elle n’ait jamais connu ! Malgré l’attirance physique qu’elle éprouve pour lui, elle s’interdit de tomber amoureuse. C’est une limite qu’elle ne peut, malheureusement, pas franchir. Lorsque Jason est contraint d’héberger Rylee pour trois mois, il met tout en œuvre pour ne pas céder à la tentation et briser la promesse qu’il a faite, il y a seize ans. Se montrer odieux est la seule façon pour lui de refouler ses sentiments. Seront-ils capables d’honorer leurs engagements sans se détruire ? Quand leur passé est encore trop présent et que tant de vies sont en jeu, quel choix leur reste-t-il ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur l’histoire des personnages secondaires d’Another chance. J’avais vraiment hâte de lire ce roman.

Rylee a 21 ans. Elle a vécu une enfance heureuse entourée de l’amour de ses deux parents. Elle était la raison de vivre de son père qu’elle considérait comme son héros. Malheureusement, sa vie a basculé du jour au lendemain alors qu’elle avait seulement 15 ans. Son père est mort et a laissé de nombreuses dettes derrière lui. Ce jour-là, elle a tout perdu : sa famille, sa maison, ses perspectives d’avenir et son insouciance. Rylee a dû abandonner ses études et faire toutes sortes de petit boulot lui permettant de rembourser cette dette. Elle est devenue adulte bien trop jeune. Elle n’a jamais pu profiter de son adolescence.

« Un jour, tu seras assez mûre et tu deviendras aussi la princesse d’un autre homme… Mais s’il te plaît ma chérie, ne soit pas pressée de grandir… »

Elle n’avait pas le choix. Sa mère est devenue l’ombre d’elle-même après la mort de son mari. Elle seule pouvait tenter d’arranger les choses. Elle vit dans un appartement miteux. Elle est sous l’emprise d’Harisson, celui à qui son père doit des millions. Malgré les difficultés et toutes les horreurs qu’elle engendre depuis ses 15 ans, Rylee ne se laisse pas abattre. Elle reste optimiste. Mais une chose est sûre, jamais elle n’aimera un homme. Elle a trop peur de finir comme sa mère qui ne peut même plus la regarder en face puisqu’elle ressemble trop à son père. Rylee est plus seule que jamais. Sa seule et unique amie, Alicia, a désormais sa vie. Et elle doit faire sans elle.

« Un jour, je réussirai sans doute à ne plus penser aux innombrables transgressions que j’ai dû commettre, aux énumérables fois où j’ai fouillé dans le container des quartiers les plus chic de New York pour remplir le frigo, et même de cette fois où j’ai dû boire ma propre urine pour ne pas mourir déshydratée. »

Après une énième crise de sa mère qui cette fois l’a mise dehors, Rylee décide de partir à Londres et d’accepter le poste que Julian lui a proposé. Elle y voit un bon moyen de tenter de se reconstruire et de retrouver un peu de sa liberté. Ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’est de devoir cohabiter avec Jason, le meilleur ami de Julian qui n’est autre que le mari de sa meilleure amie. Leurs échanges ont toujours été tendus. Jason a directement pris Rylee en grippe. Il ne lui a jamais laissé aucune chance de devenir ne serait-ce que son ami. Il s’est toujours montré très froid et désagréable avec elle. Elle est trop dangereuse et pourrait détruire ce pour quoi il se bat depuis des années.

« Tu la consumes du regard et tu la rejettes la seconde d’après… Tu effleures ses lèvres, mais tu es incapable de l’embrasser… Tu embrases son corps parfait, alors que tu ne peux éteindre le feu que tu y allumes… »

Jason a 37 ans. Il vit seul dans une grande maison qu’il a acheté il y a 10 ans en espérant voir revenir son unique amour et réaliser tous les projets qu’ils avaient en tête. Ils se le sont promis malgré leur relation interdite. Mais les années passent et Jason n’a pas de nouvelles mais il continue malgré tout d’espérer et de vivre dans le passé. Il a mis toute sa vie entre parenthèses pour elle malgré ce qu’elle lui a fait vivre. Et même s’il est déterminé à l’attendre encore, sa solitude lui pèse de plus en plus. Les seuls femmes qu’il côtoie sont des prostituées. Avec elles, aucun risque de s’impliquer émotionnellement et de trahir Amy.

« Si je suis brisée par mon passé, lui est toujours hanté par le sien… Nous nous comprenons dans notre silence et surtout quand tout est sombre autour de nous. Dans l’obscurité, il voit la peur en moi, je vois les regrets en lui… »

Rylee lui fait oublier la promesse qu’il a faite il y a maintenant 16 ans. Tous deux s’attirent comme des aimants malgré leurs différences. Même si Jason est détestable, il est le premier homme qui fait chavirer le cœur de Rylee. C’est plus fort qu’elle même s’il pourrait la détruire. De son côté, Jason est troublé par Rylee. Il est incapable de penser à autre chose qu’à elle. Elle chamboule tout son quotidien bien tranquille et lui rappelle Amy. Il est complètent perdu. Arriveront-ils vraiment à étouffer leurs sentiments et leurs désirs ? Ils se sont tous les deux forgés une carapace et dissimulent autant de secrets l’un que l’autre. Finiront-ils à s’ouvrir l’un à l’autre ?

« Peu importe, le lieu, l’heure ou le jour, pourvu qu’il assouvisse ce besoin qu’il a fait naître en moi, qu’il remplisse ce vide que je ressens chaque matin en me levant… qu’il me répare… Parce que malgré ma volonté à vouloir croire le contraire, lui seul a l’antidote à mes maux, lui seul à le pouvoir de m’anéantir ou me sauver… »

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Le passé des deux personnages est tellement captivant. Je suis directement entrée dans cette histoire touchante et magnifique. Les mots de l’auteure sont toujours aussi beaux. Sa plume est encore plus mature que dans son premier roman. On apprend à connaitre les personnages dans le présent mais on a aussi quelques chapitres d’eux plus jeunes qui nous permettent de mieux les cerner et de vraiment les connaitre en profondeur. J’ai adoré cette alternance. J’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

« Nous sommes deux fous, plongés dans une folie intense, deux fous que le monde est incapable de comprendre, deux fous qui tentent de se sauver en mélangeant leur folie. »

Les personnages sont attachants. Rylee est une jeune femme bienveillante, toujours prête à aider les autres malgré ses propres problèmes qui sont déjà assez lourds à porter. Elle manque terriblement d’affection. Elle a vécu des choses qui m’ont vraiment retourner l’estomac et donné des frissons. Elle n’a pas été épargnée par la vie. Malgré cela, elle est toujours vivante et s’accroche. C’est une battante.

« C’est ça l’amour… ça va, ça vient, ça repart, ça revient et quand on trouve la bonne personne, ça reste.  On ne la cherche pas, on ne la choisit pas, on l’accepte tout simplement…  Ses qualités et ses défauts… son passé et son présent, en espérant à tout prix faire partie de son futur. »

Jason est certainement l’homme le plus loyal que j’ai rencontré dans ma vie de lectrice. Quand il aime, ce n’est pas à moitié. Son passé est vraiment bouleversant. Sa vie est faite d’une multitude de choix depuis qu’il est né. Il n’a jamais connu sa mère. Et son père est seulement intéressé par sa carrière. Jason a grandi seul sans amour dans la haine et la colère. Il n’a jamais trouvé sa place dans ce monde. C’est un homme mystérieux qu’on a parfois envie de secouer pour qu’il avance mais qu’on ne peut que comprendre malgré tout.

« Rylee est parfaite, avec toutes ses blessures, ses écorchures, ses bleus provoqués par son passé, avec chacune de ses imperfections. Elle est parfaite pour moi… Nous sommes deux âmes brisées, deux humains sur qui l’on s’est acharné. Nous sommes faits pour nous comprendre, nous aimer et nous réparer… »

Ces deux personnages sont remplis de haine et de colère. Brisés et hantés par leur passé. Ils vont se déchirer et se battre pour trouver enfin la paix ensemble. Leur histoire d’amour est forte et passionnelle. Je vous recommande grandement cette histoire.

« Peut-être que l’on sera heureux, peut-être que cela ne nous mènera nulle part. Mais peut-être que notre amour sera assez fort pour tout surmonter…  Et alors je serai peut-être finalement fière, d’avoir fait pour la première fois de ma vie, le bon choix. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

Un commentaire sur “Another choice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s