Chroniques·Non classé

Fast games

Auteure : Mag Maury

Editions : Addictives

 

Résumé :

Le plus sexy des imprévus… et le plus insupportable ! Mon plan était simple : trouver un job rapidement pour payer le loyer. Et j’ai trouvé ! Un poste de serveuse dans le pub le plus en vogue du coin. Tout se déroulait sans accrocs jusqu’à ce qu’il débarque : Matt, un mètre quatre-vingt-dix de muscles, sexy, arrogant, et qui rend les filles hystériques à chacun de ses concerts. Ce mec est complètement électrisant sur scène, c’est un fantasme vivant : on a beau refuser d’y penser, c’est lui qu’on veut. Et bien sûr, il le sait. Sauf que moi, Charlotte, je dis non ! Enfin… peut-être. Parce que je n’ai jamais été douée pour résister à la tentation !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce livre qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie en numérique. J’ai pu rencontrer l’auteure à Livre Paris en plus. Et j’adore cette nouvelle couverture.

Charlie a 28 ans. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie depuis 2 ans. C’est une femme réservée et encore plus depuis que son histoire avec son ex s’est très mal terminée. Depuis, elle se tient à l’écart de tous les hommes. Aujourd’hui, après deux ans d’inactivité, elle va être embauchée au pub Green Country. Un pub au personnel 100% masculin et très sexy. Tous ces hommes vont directement l’intégrer à leur équipe et la mettre à l’aise. Le seul avec qui le contact sera un peu plus compliqué, c’est Matt, le chanteur du bar.

« Je te rappelle qu’on n’est pas dans un conte de fées. Dans cette vie, si tu perds une chaussure après minuit, c’est que t’es bourrée ! »

Matt a 33 ans. Il rend toutes les filles folles avec sa voix envoutante et son déhanché. Avant de travailler au Green Country, il a été médecin pendant plusieurs années dans l’armée et dans l’humanitaire. C’est un séducteur qui ne manque pas d’assurance. Il sait ce qu’il veut, et en l’occurrence, c’est Charlie. Il est prêt à tout pour l’avoir. Si avec Charlie, Matt se montre rapidement attentionné et doux, ses échanges avec le reste du personnel sont parfois plus compliqués. On sent qu’il cache quelque chose derrière son côté parfait. A certains moments, il s’égare et devient incontrôlable.

« Je suis comme au bord d’un précipice. Attirée par le vide et l’envie de me laisser planer mais retenue par ma raison qui se bat farouchement. »

Malgré les craintes que lui inspirent les hommes désormais, Charlie est troublée par Matt. Leurs débuts seront compliqués. Charlie ne peut s’empêcher de sortir ses griffes quand Matt s’approche un peu trop près d’elle. Mais l’attirance est belle et bien là. Matt va détruire toutes ses remparts. Avec lui, elle se sent étrangement à l’aise et en sécurité. Il va lui apprendre à lâcher prise et à ravoir confiance en elle. Mais les disparitions sans fin de Matt font douter Charlie. Que cache-t-il ?

« Il y a des moments dans la vie, aussi fugaces soient-ils, qui revêtent un caractère rare et précieux, à travers les décharges émotionnelles qu’ils transmettent, grâce à leur sincérité et à leur effet profondément salvateur. Ce moment est un de ceux-ci… »

J’ai passé un bon moment avec ce livre même-si j’ai trouvé que l’histoire d’amour se construisait un peu trop vite à mon goût. Mais ensuite le mystère qui plane autour de Matt m’a intrigué et j’ai été incapable de lâcher ce livre avant de l’avoir terminé. La plume de l’auteure est tellement addictive. J’ai adoré l’ambiance du Green Country. Tous ces hommes m’ont fait beaucoup rire.

« Parce que la douleur scelle parfois les lèvres, car on a peur de la revivre à nouveau… »

Les personnages sont touchants. Charlie est une femme douce, sensible et très courageuse. Au pub, elle va trouver une vraie famille, certes un peu folle mais à son écoute. Grâce à tous ces hommes, Charlie va reprendre goût à la vie. Matt est un homme surprenant : à la fois insolent et sûr de lui mais aussi fragile émotionnellement. Il a vécu des choses traumatisantes qui lui ont laissé des blessures profondes toujours présentes aujourd’hui. C’est un homme généreux au grand cœur. Son côté un peu trop autoritaire m’a un parfois refroidie.

« On a chacun nos démons, Matt, dis-je doucement. Mais on ne peut pas le reprocher à la terre entière et s’en prendre aux personnes qui nous entourent dès que l’on se sent mal. Et je ne veux plus jamais t’entendre dire que tu es indigne de moi. Foutaises ! Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée au cours de ces deux dernières années. »

Leur histoire d’amour fait chaud au cœur. Elle est pleine de tendresse, sincère, naturelle et spontanée. Ils vont beaucoup s’apporter à l’un et à l’autre. Les personnages secondaires sont géniaux. Aurélie, la meilleure amie de Charlie, est juste trop drôle et machiavélique. J’ai adoré sa relation avec Sam. Lucas m’intrigue beaucoup. C’est aussi un personnage fort de cette histoire. Il est de bons conseils mais aussi sans limite. D’ailleurs, le prochain livre à paraître de l’auteure sera sur ce personnage. Et il arrive dans quelques jours seulement.

« Le ciel est une des rares choses que tout le monde possède l’espace d’un instant. Un regard suffit à se l’approprier. Il reste cependant unique et changeant. Il évolue un peu comme les sentiments. Il peut être sombre ou dégagé, morose ou lumineux, rassurant ou menaçant… »

Si vous aimez les romances sans trop de prises de tête mais avec beaucoup de mystères et plutôt drôle, je vous recommande ce livre. Cette bande d’amis m’a complétement conquise.

« La nuit, sans toi, semble n’être qu’un rêve perdu. Mon amour, je ne peux te dire comment je me sens. Tu m’as manqué, là où j’étais… Je serai de retour pour t’aimer à nouveau… »

Note : 4/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Fast games

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s