Chroniques·Non classé

Teach me everything – vol 1/4

Auteure : Mia Carre

Editions : Addictives

 

Résumé :

Quand Ash découvre la « petite sœur » de Ben, son meilleur ami, il est sous le choc. Alors qu’il imaginait une gamine de 10 ans avec des couettes, il est face à une jeune femme troublante. Mais pourquoi s’habille-t-elle comme une vieille fille ? Et pourquoi cet air coincé ? Qu’a-t-elle à cacher ? De quoi se protège-t-elle ? Ash serait bien tenté de s’occuper d’elle et de lui apprendre les plaisirs de la vie, mais il ne peut pas… Ben lui a bien répété cent fois : « Ne touche pas à ma petite sœur, Ash, ou je te tue ! » OK… Mais comment résister ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le début de ce roman qui me tentait beaucoup. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce service presse.

Ash est un homme ambitieux. Il vit la nuit. Il dirige des clubs. C’est un homme sûr de lui, impulsif mais loyal. Un coureur de jupons et un patron plutôt cool. Il a des relations compliquées avec sa famille qui le font souffrir aujourd’hui malgré sa façade d’homme dur.

« Comment raconter ces fois où, encore gamin, j’implorais mon père pour qu’il me prenne dans ses bras, qu’il me parle, qu’il m’aime ? J’avais perdu ma mère qui n’était que tendresse et mots doux, pour me retrouver avec cet homme au cœur de glace. »

Lorsque que son meilleur ami Ben lui demande d’aller chercher sa sœur à l’aéroport à sa place, Ash s’attendait à tomber sur une gamine de 10 ans. Malgré ses 10 années d’amitié avec Ben, il ne l’avait jamais encore rencontrée. La seule image qu’il avait d’elle, c’était une vieille photo que Ben traîne partout avec lui où Neila est encore une gamine. Quand il se retrouve face à elle, c’est un choc.

Neila a 22 ans et est sublime malgré ses tenues qui ne la mettent pas en valeur. C’est une fille solitaire et raisonnable qui ne sort jamais. Elle vient à New York pour faire son master en droit pénal. C’est la première fois qu’elle quitte la côte ouest et sa petite province. Elle souhaite devenir avocate. Elle va se marier dans onze mois avec son petit amis Thomas qui est avocat. Elle a tout planifié pour les deux mois à venir avant son entrée à la faculté de droit de l’université de New York. Elle aime tout contrôler.

Neila va devenir obsession d’Ash. Et malgré le monde bien différent du sien dans lequel évolue Ash, Neila est fascinée par son travail. Son regard la déstabilise et son cœur manque un battement à chaque fois qu’il l’approche. Il éveille des envies inédites en elle. Entre eux deux, ça crépite. Ash est dangereux pour elle. Il fait voler en éclats toute la vision du couple que se faisait Neila. Il la fait vibrer. Elle est complètement perdue.

« J’avance vers lui et ferme les yeux en même temps que ses lèvres touchent les miennes. Ce n’est qu’un simple effleurement, qui pourtant me fait tressaillir, me couvre de chair de poule, me donne envie de pleurer. Et je ne sais pas pourquoi… »

De son côté, malgré l’interdit et le risque de perdre son meilleur ami, Ash ne peut pas se tenir à l’écart de Neila et s’empêcher de la séduire. Il n’a jamais ressenti quelque chose d’aussi fort pour une femme. Pour lui, c’est impossible de la considérer comme sa sœur.

« Je veux embrasser ses lèvres, goûter sa peau, la prendre dans mes bras, la protéger. A ma façon. Mais surtout, je ne veux pas qu’elle s’éloigne de moi. »

J’ai adoré ce premier volume. L’histoire est captivante dès les premières pages. Ce début est vraiment très prometteur. J’ai un faible pour les histoires d’amour un peu interdites. L’histoire est touchante et très intense. A la fois tendre et passionnelle. Et les personnages m’intriguent tellement. J’aime beaucoup la façon dont leur relation se construit. Pas à pas.

« Mon attirance pour Ash est comme un tsunami qui détruit tout sur son passage, me retourne dans tous les sens. »

Neila est hantée par son passé qui l’empêche de vivre pleinement. Ce n’est pas une femme comme les autres. Elle tient profondément à changer les choses et à ce que la justice l’emporte. C’est une femme brillante qui on le sent, cache un grand secret qui la freine aujourd’hui. Ash est un homme touchant. Son histoire avec sa famille est émouvante. Derrière l’homme dur, se cache un homme avec des blessures et particulièrement vulnérable.

Je vous recommande grandement ce premier volume si vous aimez les histoires avec des secrets, interdites et avec des personnages si différents mais pourtant tellement en accord ensemble. La fin nous promet plein de surprises pour la suite.

Note : 4,5/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s