Chroniques·Non classé

The boy next door

Auteure : Penelope Ward

Editions : Hugo Roman

Collection : New romance

 

Résumé :

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort. Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui. Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ? Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ? Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau Penelope Ward que j’attendais avec impatience. J’adore cette auteure.

Chelsea a 25 ans. C’est une fille simple, naturelle et sensible. Elle travaille dans la maison des jeunes de Mission District. Alors qu’elle pensait avoir trouvé l’amour de sa vie, il l’a finalement quitté pour une autre fille. A présent, Chelsea ne croit plus en l’amour. Elle a le cœur brisé. Tout la ramène à Elec jusqu’à son boulot. Elle travaillait avec lui. Pour s’offrir un nouveau départ et tenter d’avancer, Chelsea emménage dans un nouvel appartement.

C’est là qu’elle va rencontrer Damien, son voisin d’en face. C’est un homme intelligent et généreux. Il vit avec ses deux chiens dont il partage la garde avec son ex. Il est passionné d’art et est propriétaire de l’immeuble.

Seulement, entre ces deux-là, les premiers échanges sont plutôt tendus. Les deux chiens de Damien aboient chaque matin et empêche Chelsea de dormir. De son côté, Damien est mal aimable. Tous deux sont partis sur de mauvaises bases avec des à priori l’un sur l’autre sans jamais vraiment se laisser une chance de se connaitre.

Mais au fil du temps, ils vont vite se rendre compte de leurs erreurs et devenir amis. Damien va aider Chelsea à tourner la page, à accepter sa rupture avec Elec et à avancer. Il va la conseiller pour rencontrer d’autres hommes. Tous deux vont passer de plus en plus de temps ensembles. Et des sentiments plus qu’amicaux vont naître entre eux.

« Quand on s’est embrassés, j’ai cru que je n’arriverais jamais à m’arrêter. C’était loin d’être mon premier baiser, mais c’était le meilleur, Chelsea. Le meilleur. De toute ma vie. Je voulais qu’il ne cesse jamais. »

Le problème c’est que Chelsea et Damien n’ont pas les mêmes attentes à long terme. Damien pourrait faire encore plus souffrir Chelsea que son ex. Il ne veut aucune relation durable pour une raison mystérieuse et surprenante. Mais arrivera-t-il vraiment à lutter longtemps contre ses sentiments et ce lien fort qui les unit ?

« Tu es entrée dans mon cœur et je ne peux pas t’en faire sortir. Je crois même que je n’en ai pas envie. Être avec toi me semble être la seule chose normale. Si tu n’éprouvais rien pour moi, je me résignerais. Mais si tu crois que tu me protèges en me tenant à distance, tu te trompes lourdement. Si je me fis au vide vertigineux qui m’envahit ce soir, vivre sans toi n’est définitivement pas mieux pour moi. »

J’ai adoré cette histoire touchante et surprenante. L’auteure a su une nouvelle fois me faire plonger dans son histoire dès les premières pages. Elle aborde des sujets complexes et qui peuvent tous nous affecter notamment la rupture et le deuil. Sa plume est si fluide avec toujours sa petite dose d’humour que j’aime tant. Les personnages sont très attachants.

« Je n’ai jamais pensé que je rencontrerais quelqu’un qui m’aime si fort qu’il en pleure. Je t’aime plus que la vie, Damien. Tu es tout ce dont j’ai besoin. Je t’en prie, ne l’oublie pas. J’ai tellement de chance de t’avoir rencontré. Parmi tous les endroits du monde où j’aurais pu vivre, il a fallu que ce soit sur le même palier que toi… la personne qui m’était destinée. »

Chelsea est une femme formidable et authentique. Elle est totalement transparente. Elle a perdu toute confiance en elle après la rupture avec son ex et cherche désespérément des explications pour expliquer cette rupture. Malgré cela, elle redoute plus que tout de finir sa vie seule. C’est une femme vraiment touchante et généreuse. Je pense que beaucoup pourront se reconnaître en elle.

« Ce que tu signifies pour moi, Chelsea, est indicible. Prononcer quelques mots ne peut pas résumer ce que je ressens. Sache simplement que je t’aime de tout mon cœur et de toute mon âme et que cet amour est infini. Tant que mon cœur battra, il le fera pour toi. »

Damien est un personnage surprenant et craquant. Il est attentionné, protecteur, honnête et a un petit côté romantique malgré lui. Chelsea va bouleversé sa vie et tous ses choix. J’ai adoré leur relation si spontanée, passionnelle et pleine de taquineries. J’ai un faible pour les histoires d’amour qui débute par une amitié. J’ai aimé le temps que met leur relation à se mettre en place. Entre peur, culpabilité, malentendus et non-dits, leur histoire ne manque pas de rebondissements.

Je vous recommande grandement cette histoire. Pour ceux qui connaissent Step brother, Chelsea était la petite amie d’Elec, le personnage principal. Et pour ceux qui ont lu Room hate, Chelsea est également la sœur de Jade, l’ex de Justin. D’ailleurs j’espère que l’histoire de Jade sortira en France vite. J’ai vraiment très envie de la découvrir. Dans ce roman, on découvre Jade sous un jour nouveau. C’est une sœur géniale.

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “The boy next door

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s