Chroniques·Non classé

Tant que tu m’aimes – stay tome 3

Auteure : N.C Bastian

Editions : Harlequin

Collection : &H

 

Résumé :

Gaby est complètement perdue. Junior vient de la demander en mariage devant toute l’équipe de basket et, surtout, devant Kylian, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Tous ces regards braqués sur elle n’attendent qu’une seule chose : sa réponse. Pourtant, elle ne peut se résoudre à faire un choix. Si elle refuse, Junior, celui qui l’a soutenue lorsqu’elle en avait besoin et qui compte sur elle, en souffrira, mais, si elle accepte, elle perdra alors tout espoir de reconquérir un jour Kylian. Depuis tout ce temps, elle a toujours pensé que leur histoire méritait une seconde chance, qu’elle n’aurait jamais dû se terminer. Mais, aujourd’hui, Gaby n’est plus sûre de rien… Doit-elle encore y croire ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le dernier tome de cette saga. J’avais beaucoup aimé le tome 1 et eu un avis assez mitigé sur le tome 2 qui tournait un peu trop en rond. J’avais quand même hâte de découvrir la fin de cette histoire.

Après les choix qu’ont dû faire Kylian et Gaby pour protéger leur couple, ils sont allés trop loin et souffrent plus que jamais. Kylian est à bout et risque de commettre une erreur qui pourrait lui coûter cher. Osera-t-il enfin affronter sa mère ?

« Je me rends compte que ce que je désire plus encore que réussir dans le basket-ball, c’est toi. C’est mon avenir. La stabilité à tes côtés et la construction d’une vie qui durera. C’est une chose que je n’ai jamais eue. »

De son côté, Gaby se sent coupable. Ce n’est pas seulement son histoire avec Kylian qui est remise en cause. Elle a aussi fait souffrir l’un de ses amis. Malgré tout, ils vont devoir tous les deux affronter les conséquence de leurs actes.

« Cet homme avait chamboulé mon monde, tout mon univers, et jusqu’à ma perception de la vie elle-même. Il avait brisé toutes les barrières que j’avais mises en place, et s’il pensait que j’allais le laisser tomber, je voulais lui prouver qu’il avait tort. »

Kylian et Gaby sont désormais décidés à vivre leur histoire envers et contre tous. Peu importe les conséquences et la bombe qui menace d’exploser à chaque instant. Comment réagira Gaby en apprenant ce qui se cache derrière cette bombe ? Fuira-t-elle de nouveau en se retrouvant sous le feu des projecteurs ? Kylian et Gaby ne sont pas au bout de leurs peines.

« Sans lui je n’avais plus d’équilibre. Je comprenais soudain que, au-delà de mon amour pour lui, il était comme une troisième jambe, sans laquelle je ne pouvais avancer. »

J’ai passé un bon moment avec ce dernier tome. Il est bien meilleur que le second qui tournait un peu trop en rond à mon goût. L’histoire avance enfin vraiment. L’auteure nous offre une fin pleine d’émotions et de révélations qui conclut parfaitement cette saga. Sa plume est toujours aussi addictive.

« Ce que je n’ai jamais eu, c’est une famille digne de ce nom. Je n’en avais jamais vraiment rêvé, jusqu’à ce que tu débarques dans ma vie. »

Les personnages ont bien évolué. Gaby est plus déterminée que jamais dans ce tome et s’accepte enfin telle qu’elle est. Elle se bat contre ses peurs et ses complexes. Elle est beaucoup plus forte que lorsqu’on l’a connue. Kylan va devoir faire un choix difficile mais nécessaire pour la suite de son histoire avec Gaby. Dans ce tome, il va prendre les choses en main et reprendre le contrôle de sa vie.

Ces nouvelles épreuves vont encore renforcer leur couple. J’ai vraiment beaucoup aimé leur histoire pleine de douceur. Les personnages secondaires jouent un rôle fort. Elijah est tellement drôle et attachant. Il tempère tout ce petit monde. Et Junior m’a beaucoup touché. Ce personnage met en lumière un sujet fort et tellement d’actualité. Tous les personnages vont enfin retrouver leur place.

Note : 4/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s