Chroniques·Non classé

Nous deux à l’infini

Auteure : Fleur Hana

Editions : Harlequin

Collection : &H

 

Résumé :

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits. Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau livre de Fleur Hana et le premier que je vais lire. Ce livre me tentait vraiment beaucoup et j’adore la couverture.

Dante a la trentaine. Il est aide-soignant le jour et gogo dancer la nuit. Il essaye comme il peut de joindre les deux bouts. Il vit dans un studio miteux. Dante ne voit aucune perspective d’avenir heureux devant lui. Il enchaîne les filles. Pour lui, l’amour n’existe plus depuis la trahison de celle avec qui il comptait se marier. Dante est désormais devenu un vrai enfoiré. Il fait tout pour qu’aucune fille ne s’attache à lui. Il refuse de souffrir de nouveau. 8 ans après, il n’a toujours pas tourné la page.

Lorsque Lola, la petite sœur de son ex, débarque chez lui avec toutes ses affaires après une énième connerie, Dante n’a pas d’autres choix que de l’héberger. Durant les 5 ans qu’il a passé avec sa sœur, elle était comme sa petite sœur. Il l’a toujours sorti de toutes ses galères. Et même-si, sa personnalité a tendance à l’exaspérer, il a toujours de l’affection pour elle. Même-si, en la revoyant, c’est tout son passé douloureux qui se rappelle à lui.

Lola est une petit bout de femme sans gêne, pleine de vie, à l’air encore juvénile malgré ses 28 ans. C’est une véritable tornade et une princesse qui a toujours réussi à obtenir ce qu’elle voulait, à un détail près. Elle n’a jamais pu conquérir Dante qu’elle aime depuis 13 ans dans le plus profond silence. Elle n’a jamais osé lui avouer ses sentiments. Aujourd’hui, elle est déterminée à le séduire. C’est maintenant ou jamais. Elle a tout prévu pour séduire enfin Dante. Mais son plan pourrait bien se retourner contre elle. Lola perd tout contrôle face à Dante.

« Je voulais Dante, je l’ai eu. Le challenge maintenant va être de le garder près de moi. »

Cette cohabitation s’annonce mouvementée. Lola fait tout pour pousser Dante à bout. Et lui qui pensait retrouver la gamine qu’il n’a pas vu depuis 8 ans, va vite se rendre compte que Lola est devenue une vraie femme qui ne le laisse pas indifférent malgré son côté chieuse. Lola est loin d’être encore la petite fille innocente qu’il pensait. Elle pourrait être dangereuse pour lui. Elle a connu le vrai Dante et le met en position de faiblesse. Elle va semer le bordel dans sa tête et dans sa vie tranquille. Mais arrivera-t-elle vraiment à rouvrir le cœur de Dante ?

« Lola, j’ai envie de toi comme j’ai besoin de respirer. Et en ce moment, je suffoque. »

J’ai adoré cette lecture aussi drôle que touchante. C’est une lecture doudou qui se lit toute seule et qui donne le sourire. L’histoire est vraiment addictive. L’auteure m’a directement emportée dans son récit. Cette histoire est envoûtante. Et les personnages sont tellement attachants et uniques en leur genre. C’était vraiment une jolie découverte.

« Au moment où il se colle contre mon dos, je réalise que c’est la première fois, la toute première fois, que nous allons passer une nuit ensemble et mon cœur se serre de joie à cette idée. Avant de plonger dans le sommeil, je sens une larme dévaler ma joue. »

Lola, sous ses airs de fille gâtée et capricieuse, se cache en fait une femme sensible qui souffre profondément de cette amour à sens unique depuis 13 ans. Certes, au début, elle m’a agacée mais on ne peut s’empêcher de l’aimer par la suite quand on découvre qui elle est vraiment. J’ai beaucoup aimé sa personnalité qui est une vrai bouchée d’oxygène. Lola est une rêveuse aussi insupportable qu’adorable.

Dante est tellement touchant et humain. J’ai adoré le contraste entre les deux métiers qu’il exerce. C’est un homme au grand cœur qui se bat encore contre ce qu’il a vécu il y a 8 ans. Il est craquant. Leur histoire d’amour avec Lola est juste tellement mignonne. J’en ressors le cœur gonflé d’amour.

« Oui, elle m’a rendu complètement con, inconscient… et masochiste. Cette fille m’a retourné le cerveau et le cœur et je ne voudrais pour rien au monde qu’elle arrête. »

J’ai appris que ce livre faisait en fait parti d’une saga. J’ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes qui seront sur des personnages secondaires de ce livre : les Golden Boys, les collègues gogo dancer de Dante. Je sens qu’on risque encore de bien rire. J’ai tellement aimé leurs réunions pour savoir ce qu’ils allaient proposer comme show pour la suite pour faire perdurer leur succès. Je vous recommande grandement ce livre.

Note : 4,5/5

 

Elsa

9 commentaires sur “Nous deux à l’infini

  1. J’ai découvert Fleur Hana avec le premier tome de Follow me et je n’ai pas été convaincue à 100%, mais je ne sais pas pourquoi. J’ai bien aimé l’intrigue mais il me manquait quelque chose.. Du coup, je suis un peu réticente à l’idée de lire « Nous deux à l’infini », même si j’avoue qu’il me tente bien quand même… Ah, que d’hésitation !

    J'aime

    1. Je n’ai pas lu Follow me du tout alors je peux pas comparer. Après c’est pas un livre d’une intensité folle. Il y a beaucoup d’humour quand même alors faut aimer. Certains ont été déçus parce qu’ils s’imaginaient à des personnages torturés et tout. Mais là pas vraiment. A toi de voir après !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s