Chroniques·Non classé

Cent facettes de Mr Diamonds

Auteure : Emma Green

Editions : Addictives

 

Résumé :

Comment Amandine aurait-elle pu se douter qu’un stage de journaliste au sein d’un site internet allait bouleverser son existence ? Comment la séduisante étudiante aurait-elle pu prévoir qu’elle y croiserait la route du si fascinant Gabriel Diamonds, patron de presse multimilliardaire ? Comment la jeune femme aurait-elle pu deviner l’attraction irrésistible qui allait grandir entre eux… et la redoutable spirale d’événements qui en découlerait ? Entraînée dans un monde jusqu’ici inconnu pour elle, fait de luxe, de plaisirs et de rapports charnels voluptueux, Amandine va vite s’apercevoir que la route vers l’amour est longue et semée d’embûches. Car rien n’est jamais acquis, avec l’énigmatique Mr Diamonds, dont le passé trouble ne demande qu’à remonter à la surface. Et Amandine pourrait bien perdre son âme dans ce voyage émotionnel dangereusement sensuel. La machine est lancée et rien ne semble pouvoir arrêter la passion qui unit les deux amants. Face aux fantômes du passé, l’amour sortira-t-il vainqueur ?

Service presse

Avis :

On se retrouve pour mon avis sur un autre livre des Emma Green, des auteures que j’aime beaucoup même-si j’avais quelques appréhensions en commençant ma lecture. Cette lecture change quand même de mes lectures habituelles. Mais j’ai pour but de lire tous les Emma Green haha. Et parfois, il faut sortir de sa zone de confort.

Amandine a 22 ans et est stagiaire journaliste pour un site consacré à l’œnologie. Elle est sur le point de valider sa dernière année d’études. Son patron lui a donné pour mission de participer à une des soirées qu’organisent Gabriel Diamonds, un des plus grands amateurs de vin au monde, et d’entrer en contact avec lui. Au départ, cette soirée n’enchantait pas Amandine. Mais c’était sans compter sur l’effet que produirait Mr Diamonds sur elle.

Gabriel a 35 ans et est multimilliardaire. Il possède tous les meilleurs vignobles de France. C’est un homme d’affaire redoutable. Un homme aussi attirant qu’inaccessible. Sa vie privée est un grand mystère. Gabriel est un dominant. C’est lui qui dirige et qui exige. Il obtient toujours tout ce qu’il veut. Surtout avec les femmes. Amandine pourrait se brûler les ailes.

« La vie est si belle, si pure quand on la voit à travers tes yeux. C’est cette vie-là que je veux avec toi, pas celle que j’ai vécue jusque-là, sans toi. »

Amandine est une femme timide et insouciante avec très peu d’expérience. Elle se cherche encore. Et face à Mr Diamonds, elle n’en mène pas large. Gabriel a toujours le dernier mot. Il exige. Il disparaît. Réapparaît quelques jours plus tard et Amandine rapplique directement. Et c’est ce qui m’a assez refroidit. Amandine manquait vraiment de caractère et était tellement soumise que c’en était agaçant. Les seuls moments où elle essaye de s’affirmer, c’est loin de plaire à Gabriel. Il refuse qu’une femme puisse lui résister.

« Ton entrée dans ma vie a tout bousculé. Tu as fait tomber mes barrières, je dois me relever. Tu as réveillé ce qui était enfoui, je dois l’enterrer. Je suis perdu, j’ai besoin de me retrouver. »

Gabriel va faire d’Amandine une femme plus sûre d’elle. Il va faire tomber toutes ses barrières. Il lui fait perdre tout contrôle. Avec lui, elle n’a plus aucune limite. Au revoir sa petite vie simple et tranquille. Gabriel est un homme complexe et tourmenté qui cache de nombreux secrets. Son passé le ronge et l’empêche d’avancer. Il refuse d’aimer de nouveau. Les sentiments d’Amandine l’effraient. Amandine arrivera-t-elle à briser sa carapace ? A lui redonner goût à la vie ?

« Je t’aime, Amandine Baumann, et ça me rend fou d’être trop malheureux pour pouvoir te rendre heureuse. »

Pour avoir Gabriel, Amandine devra apprivoiser tout le clan Diamonds. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est loin de faire l’unanimité. Un mystérieux corbeau est prêt à tout pour les séparer. Amandine devra se battre pour espérer gagner le cœur de Gabriel. Et elle est bien déterminée à ne pas abandonner envers et contre tous.

« Tu as donné un nouveau sens à ma vie, Gabriel. Tu m’as tout offert. Ton amour, ton respect, ta confiance, ta famille, ton monde, ton argent. Je ne voulais que toi… Et j’ai eu tout ça, dit-elle d’une voix empreinte d’émotion. »

Je ressors de cette lecture avec un avis plutôt mitigé. Le début de ma lecture fut assez difficile. C’était une suite sans fin de scènes de sexe sans vraiment d’histoire de fond. Ensuite, une intrigue se met enfin en place et rend l’histoire vraiment addictive. J’ai enfin retrouvé les rebondissements digne de ces deux auteures. Malgré tout, j’ai eu du mal à m’attacher vraiment aux personnages.

« Et si plus rien ne venait nous séparer ? Si Gabriel Diamonds était destiné à être un jour mon mari et le père de mes enfants ? Et si ce « Je t’aime » était l’ultime étincelle pour que plus jamais notre feu ne s’éteigne ? »

Le personnage de Gabriel réduit vraiment l’image de la femme. Son passé est certes touchant mais j’ai eu du mal avec son besoin extrême de contrôler Amandine. Il soufflait le chaud et le froid sans arrêt à tel point que ça en devenait lassant. Je n’ai pas du tout aimé le fait que les personnages résolvent tous les problèmes par le sexe. J’ai eu l’impression que l’histoire tournait en rond à force et de revivre la même scène à presque chaque chapitre.

« Tu m’as redonné goût à tout, tu m’as donné envie d’être moi-même, pas ce robot sans âme que j’ai été pendant tant d’années. »

Après j’ai beaucoup aimé tous les mystères qui gravitent autour de la famille Diamonds. J’ai été surprise à de nombreuses reprises. Les Diamonds ont tous un lourd passif derrière eux. Et c’est loin d’être la famille aussi unie qu’on le croit. Entre trahisons, mensonges et manipulations, impossible de s’ennuyer avec eux. Le personnage de Virgile m’a vraiment touché. Et puis la fin m’a quand même bien brisé le cœur.

« J’ai trouvé le diamant le plus pur de tous… Et je compte l’admirer et le protéger jusqu’à mon dernier souffle, conclut Gabriel, sans jamais me quitter des yeux. »

Malgré ces points négatifs, je ne regrette pas d’avoir lu cette histoire. Ça m’a permis de voir les progrès qu’ont fait les auteures depuis la parution de ce roman. Et je préfère vraiment ce qu’elles font maintenant. Ce livre reste tout de même super complet. Les auteures nous font toujours aussi bien connaitre les personnages secondaires que principaux. Si vous recherchez un roman qui vous fera vibrer avec des héros plus qu’insatiables et plein de mystères, ce livre vous plaira.

Note : 3/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s