Chroniques·Non classé

Boby – Stand out tome 1

Auteure : Jane Devreaux

Editions : Hugo Roman

Collection : New romance

 

Résumé :

Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l’équipe de Boby s’apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l’un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les fl ics l’embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport, roule en 4×4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d’une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce nouveau roman de Jane Devreaux. J’avais beaucoup aimé sa saga « Close-up » qui changeait vraiment des romances ordinaires avec des personnages complètement à part. J’avais vraiment hâte de me plonger dans cette nouvelle saga dans laquelle on va apprendre à mieux connaitre des personnages secondaires de Close-up.

Boby est rudbyman. C’est un des meilleurs amis de Josh, que vous connaissez si vous avez lu Close-up. Il vit à New York seul dans un appartement. C’est un homme raisonnable. Il a des relations difficiles avec sa famille. Sa solitude lui pèse de plus en plus. Il est fatigué de ses coups d’un soir et a envie de quelque chose de plus sérieux.

Alors qu’un match de son équipe est sur le point de commencer, des motards envahissent le terrain et s’en prennent aux joueurs. C’est là que Boby va faire la rencontre de Mila. Elle participe à l’attaque et va s’en prendre à Boby. Sauf que lorsque leurs regards se croisent, tout bascule. Mais Mila se fait arrêter.

Mila est dans une situation délicate. Elle est sans papier et risque l’expulsion à tout moment. Elle n’a jamais été aussi près du gouffre. Elle qui n’a habituellement peur de rien, a peur de perdre le peu de repères qu’elle a et de se retrouver toute seule. Mila ne connait pas ses parents. Elle est née dans la rue et elle a réussi à se trouver une famille au fil du temps. Elle vit dans un squat dans le Bronx avec eux. Pour elle, la vie est une lutte de chaque instant. Elle n’a rien à elle.

« J’ignorais qu’il comptait autant pour mon cœur. Il est ma toute première possession, le trésor qu’on chérit toute sa vie précieusement. Le seul problème c’est qu’il ne m’appartient pas vraiment, d’une certaine façon je l’ai volé. »

Mila a échangé un unique baiser avec Boby avant de se retrouver écarter de lui mais il reste son seul espoir de s’en sortir. Boby ne peut se résoudre à la laisser tomber. Mais le temps lui est compté. Il n’a pas beaucoup de solutions qui s’offrent à lui autres que de se marier avec elle. Mais comment se marier à une fille dont on ignore tout ? Mila n’est pas une fille comme les autres.

Boby et Mila se retrouvent à devoir cohabiter. Alors que Boby lui offre une vie, Mila se retrouve désorientée. Elle ne peut de résoudre à laisser son passé derrière elle. A abandonner ceux qu’elle considère comme sa famille. Elle ne veut pas s’imposer dans la vie de Boby. Un univers entier les sépare l’un de l’autre. Malgré tout, il lui offre un environnement rassurant où elle ne manquera jamais de rien. Et elle n’est pas insensible à ses petites attentions. Mais réussira-t-elle à trouver sa place dans ce nouveau monde ?

« Il a transformé ma vie, ajouté de la couleur là où tout n’était que teintes grises, et je redoute de retrouver mon monde. »

Pour tout vous dire, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Je me suis ennuyée pendant la première moitié de l’histoire. Pourtant, je trouvais le sujet traité vraiment intéressant. C’est vraiment dommage. Je ne saurais pas vraiment expliquer ce qui ne m’a pas plut en plus. C’est assez frustrant comme sensation. Les personnages sont quand même touchants pourtant. Mais j’ai eu du mal à ressentir quelque chose pour eux. Malgré que la deuxième moitié du livre soit bien meilleure et plus prenante.

Boby est un homme adorable. Si gentil, tendre et généreux. Il est prêt à tout faire pour aider Mila à se sentir bien alors qu’il la connait à peine. Mila est une jeune femme courageuse et vulnérable. Elle doute tellement d’elle. Tout est nouveau pour elle dans ce monde. Ces deux personnages vont s’enrichir au contact l’un de l’autre. On assiste à la rencontre de deux mondes totalement opposés et pourtant si proches finalement. J’ai beaucoup aimé la petite Gaby aussi. C’est la touche d’espoir de l’histoire.

« Mila, tu es la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie, tu m’as conquise au premier regard. Si tu savais comme tu me rends heureux ! Je t’aime, je t’aime comme un fou. »

Si ce livre ne m’a pas convaincu, l’auteure explore malgré tout de beaux sujets. Je ne sais pas encore si je continuerais cette trilogie. L’histoire de Diego m’intrigue. Je verrais par la suite. Sachez en tout cas, que si ce livre ne m’a pas vraiment convaincu, beaucoup l’ont aimé. Alors n’hésitez pas à vous faire votre propre avis. On ne peut pas aimer tous les mêmes choses. Ça serait tellement triste !

Note : 3/5

 

Elsa

 

2 commentaires sur “Boby – Stand out tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s