Chroniques·Non classé

Wedding trouble

Auteure : Anna Santos

Editions : Butterfly

 

Résumé :

Qui aurait pu prédire le destin de Jane Petterson ? Après des hautes études et une relation amoureuse stable depuis dix ans, elle saisit l’opportunité de suivre son petit-ami aux États-Unis, et de créer sa société de Wedding Planner. Lâchement abandonnée par celui avec qui elle s’imaginait passer le restant de sa vie, elle se fait la promesse de ne plus s’attacher à aucun homme. Jamais. Se jetant à corps perdu dans le travail, elle enchaîne les contrats, jusqu’à ce que le couple le plus célèbre du pays frappe à sa porte, lui demandant de lui organiser un somptueux mariage. Hors du commun. Hors du temps. Hors de tout ce qu’elle s’était imaginée… Lors de cette mission totalement inespérée, elle fera la connaissance de Lucas et de Max, deux opposés qui mettront à mal ses bonnes résolutions sentimentales… et professionnelles. Quel sera le prix à payer pour que Jane se sente à nouveau vivante ?

Service presse

Avis :

On se retrouve pour mon avis sur ce petit roman idéal en ce mois de la Saint-Valentin. Je remercie les éditions Butterfly pour l’envoi.

Jane est française mais vit à New York, là où elle a décidé de commencer sa nouvelle vie. Elle a monté sa boîte de wedding planner il y a maintenant 2 ans. Pourtant, sa vie sentimental est au point mort depuis un an et demi. Jane comble ce vide en se plongeant corps et âmes dans son travail. Elle ne s’est jamais remise de la séparation avec l’homme avec qui elle a été pendant 10 ans et qu’elle se voyait épouser.

Jane va se voir confier le plus gros contrat de sa carrière. Celui qu’elle attendait tant pour vraiment lancer sa boîte. Le couple le plus prisé de New York l’a choisie comme wedding planner. Son rêve devient réalité. Mais c’est aussi beaucoup de pression. Jane n’a pas le droit à l’erreur sinon elle peut dire au revoir à sa société.

Seulement dès le premier regard, Jane craque sur le garde du corps de sa cliente, Max. Pourtant, Jane a décidé qu’elle n’avait pas besoin d’homme dans sa vie. Elle refuse de s’attacher. Et surtout de risquer de mettre en péril ce gros contrat en aillant une relation avec un ami de la mariée. De l’autre côté, il y a Lucas. Un homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée avec son associée Rachel et qui l’attire aussi. Jane se retrouve complètement troublée par ces deux hommes et risque de commettre une erreur qui pourrait lui coûter cher. Ce n’est pas le moment pour elle de se laisser distraire.

Commence alors un triangle amoureux. D’un côté, on a Lucas : un homme qui va de femmes en femmes mais qui pourtant se prend à envisager de changer pour Jane. De l’autre, on a Max : un homme plutôt sérieux et renfermé qui en a une autre en tête et qui a du mal à passer à autre chose. Pourtant, l’attraction qu’il ressent pour Jane est très forte. Elle pourrait bien lui permettre d’enfin avancer et d’être heureux. Tous deux sont très différents l’un de l’autre. Alors qui remportera le cœur de Jane ? Que le duel commence ! Jane est dans une position délicate.

J’ai adoré cette histoire si rafraîchissante. Pourtant, je ne suis pas une adepte des triangles amoureux. Mais j’avoue avoir deviné directement qui allait remporter le cœur de Jane alors je suis passée au dessus. Ce triangle amoureux est vraiment très bien amené. L’histoire est super addictive. C’est une lecture sympathique, idéal pour se vider la tête et passer un bon moment. Une lecture qui donne le sourire et met du baume au cœur. L’univers des mariages est plutôt original en plus.

Les personnages sont géniaux. Jane est une femme déterminée et brillante. C’est une businesswoman accomplie. Elle est prête à relever tous les défis pour offrir le meilleur à ses clients. Et elle n’est pas au bout de ses peines dans ce livre. Ses clients continuent de lui faire croire en l’amour malgré ce qu’elle a vécu. C’est une femme touchante. J’ai beaucoup aimé les personnages masculins aussi. Surtout un, celui que Joan va choisir. J’aimerais tellement vous en dire plus sur lui mais je détruirais tout suspense. Je vous laisserais donc le découvrir par vous-mêmes.

J’ai adoré le jeu qui se crée entre ces 3 personnages. Et quelle surprise de retrouver Elena et Ethan ! Je vous recommande grandement cette histoire toute en légèreté. Ce livre est un petit bonbon acidulé.

Note : 5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “Wedding trouble

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s