Chroniques·Non classé

Love challenge

Auteure : Lisa Rey

Editions : Addictives

 

Résumé :

Mila Austin vit à New York, des rêves plein la tête. Un prestigieux journal lui offre une chance de rejoindre son équipe, à une seule condition : fouiller dans le douloureux passé du célèbre écrivain Easton Alpert. Problème n° 1 : Easton cache très bien ses secrets. Vraiment très bien. Problème n° 2 : Les secrets d’Easton pourraient se révéler dangereux. Extrêmement dangereux. Problème n° 3 : Easton est très attirant. Terriblement, excessivement, profondément attirant. Comment enquêter sur Easton sans le trahir ? Comment oublier les nuits torrides et les matins tendres ? Mila et Easton n’ont pas le choix : affronter ensemble le destin, ou se perdre tous les deux.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur cette romance qui me faisait de l’œil depuis sa sortie en format numérique. Je remercie les édtions addictives pour l’envoi et pour leur confiance.

Mila habite à New York depuis 6 mois. Au départ, elle s’y est installée pour réaliser son rêve : devenir journaliste pour un grand magazine. Elle a travaillé dur pour ça. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Mila est aujourd’hui Miss Love. Elle travaille pour le magazine Her et donne des conseils sentimentaux. L’ironie du sort que de son côté, sa vie amoureuse est loin d’être au beau fixe.

« Parfois on se focalise sur quelque chose qui se révèle sans intérêt alors que ce que nous cherchons est sous nos yeux… »

Alors qu’elle se rend à l’entretien d’embauche qu’elle attendait tant, elle va faire la rencontre d’Easton, un célèbre auteur. Une attirance naît immédiatement entre eux. Mais Easton a une vie chargée. L’un de ses romans est sur le point d’être adapté au cinéma. Et il a une aversion totale pour les journalistes. Surtout que pour avoir la chance de devenir journaliste pour le New york times, Mila doit leur ramener un scoop.

« Dans une relation si forte, si passionnelle, si intense, on s’élance, on se précipite, on s’oublie, on plonge. On tombe. »

Et l’affaire sur laquelle elle a décidé de se concentrer a un lien direct avec Easton et son histoire. Comment réagira-t-il en l’apprenant ? Ce qui est sûr, c’est que ses recherches sont loin de plaire à tout le monde. Des courriers anonymes et menaçants ne cessent de parvenir à Mila, la poussant à arrêter de faire resurgir le passé. Quel choix fera Mila ? Continuer son enquête au risque de faire du mal à Easton et de se mettre en danger ou arrêter tout et abandonner son rêve ?

« Le plus beau baiser de toute ma vie. Le genre qui celle une relation entre deux personnes dans le marbre. Le genre qui vous fait comprendre que vous avez enfin trouvé le bon. Car j’en suis persuadée à présent, mes lèvres ne goûteront plus jamais celles de quelqu’un d’autre. »

Entre Easton et Mila, c’est comme une évidence. Mais leur relation est loin de faire l’unanimité. La mère d’Easton éprouve un besoin permanent de tout contrôler. Même la vie sentimentale de son fils. Et cette affaire sur laquelle Mila enquête les divise et remue complètement Easton. Mila sera-t-elle panser ses blessures ? Arriveront-ils à rester unies malgré tous ces obstacles ?

« De l’amour à la haine, la frontière est si mince, si fragile. Nous n’avons pourtant jamais parlé d’amour. Nous sommes directement passés dans l’autre camp. A présent, je n’arriverais plus à me relever, je ne pourrai plus marcher, je ne pourrai plus vivre. »

C’était vraiment une chouette lecture riche en suspense et en amour. J’ai adoré l’enquête que mène Mila. Une enquête à l’issue surprenante. L’auteure nous emmène dans de nombreuses pistes à l’opposé les unes des autres pour nous révéler l’essentiel que dans la dernière partie. Sa plume est si addictive. J’ai dévoré ce livre en moins d’une journée. Tous les personnages aussi bien principaux que secondaires ont une place bien à eux dans l’histoire.

« Ouvrir son cœur, ses sentiments et ses blessures les plus profondes à quelqu’un, c’est lui faire confiance et l’accueillir dans sa vie. »

J’ai beaucoup aimé le personnage de Mila. C’est une femme déterminée et maladroite à la répartie vraiment drôle. Easton est un homme avec de nombreuses fêlures, marqué par l’affaire sur laquelle enquête Mila. Une affaire qui le poursuit depuis 10 ans. C’est un homme attentionné et tendre avec Mila. Et parfois un peu excessif à cause des sentiments inattendus qu’il ressent. Mila a chamboulé sa vie.

« C’est lui. Celui que l’on vous promet dans les contes de votre enfance. Celui que vous cherchez désespérément parmi les crapauds qui jalonnent votre route. Celui à qui vous confierez votre existence les yeux fermés. »

C’est autant une histoire d’amour que d’amitié. La relation entre Mila et sa meilleure amie est vraiment touchante. J’ai d’ailleurs adoré le personnage de Sheryl qui est aussi bien présent dans le livre. J’ai eu l’impression de connaitre autant les personnages principaux que secondaires. Je me suis attachée à chacun d’eux. Et l’histoire d’amour est vraiment belle. Je vous recommande grandement ce livre qui sort en librairie aujourd’hui !

Note : 4/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Love challenge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s