Chroniques·Non classé

Forever you – saison 1/2

img_2884

Auteure : Rose M. Becker

Editions : Addictives

Résumé :

Je m’appelle Grace Adams, j’ai 17 ans et ma vie est empoisonnée par un secret. Je ne suis pas celle que je prétends. Je porte un masque en permanence : au lycée, avec mes amis, en famille. Je joue à être une autre, une fille que je ne suis pas. Jusqu’à Noam. Noam Hunter. Le beau brun ténébreux, rebelle et insolent, pour lequel toutes les filles du lycée craquent. Je suis la dernière personne à avoir vu son frère vivant avant qu’il ne disparaisse. Et à la suite de cet événement tragique, Noam le provocateur, celui qui tient tête à tout le monde et passe outre aux règles, se rapproche enfin de moi. Mais comment lui avouer qui je suis ? Comment revenir en arrière et être moi-même ? Comment tomber amoureuse quand on trompe tout le monde ? D’autant qu’un mystérieux corbeau commence à révéler sur Internet les secrets les plus sombres des élèves… bouleversant la vie de toute notre communauté. Je m’appelle Grace.Je suis une menteuse. Et je suis en danger. Non, en fait, nous le sommes tous…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur un livre qui m’intriguait beaucoup depuis sa sortie en numérique. J’ai donc fini par craquer. Merci à Carole et aux Editions Addictives pour ce service presse.

Grace est une jeune fille de 17 ans plutôt sérieuse et discrète. Elle est passionnée de couture. Elle conçoit ses propres vêtements. Mais derrière son visage de fille honnête, Grace ment tous les jours à tout le monde, même à ses amis. Elle n’est pas du tout celle qu’elle prétend. Elle essaye juste de se faire accepter comme elle peut. 

En réalité, Grace aide sa mère chaque jour à la maison. Elle n’est pas riche comme tous ses camarades. Au contraire. Sa famille a du mal à joindre les deux bouts. Sa mère trime chaque jour pour leur assurer un minimum de confort. Malgré cela, elles vivent dans un taudis avec sa petite soeur de 13 ans. Elles ne soient pas de lumière au bout de tunnel. Mais personne ne le sait. 

Désormais, Grace s’est enfoncée dans ses mensonges. Il est trop tard pour tout révéler. Pour revenir en arrière. Mais un mystérieux corbeau pourrait bien faire éclater son secret. Ce corbeau va semer la zizanie partout dans l’école. Révélant des secrets toujours plus gros. Personne ne sera épargné. Il reste juste à attendre son tour. 

Noam est un garçon renfermé sur lui-même. Riche. Solitaire. Insaisissable. Insolent. Impossible de savoir ce qu’il ressent vraiment. Toujours en colère. Il n’écoute jamais en cours. Mais il est pourtant le meilleur de la classe. Il n’a qu’un seul but : retrouver son frère. 

« Je n’ai besoin de personne, je suis un type solitaire, mais… tu me manques. Tout le temps. Partout. Et je ne sais même pas ce qui m’arrive ! »

Aux côtés de Grace, il va trouver de l’aide. Elle est la dernière personne à l’avoir vu vivant mais dans un état critique avant qu’il ne se volatilise. Grace est la seule qui comprenne vraiment Noam et qui arrive à lire en lui malgré sa carapace. Malgré tout, Noam reste imprévisible. Un jour, il la voit. Le jour suivant, il l’évite. Difficile de le cerner. Mais Grace ne se laissera pas faire. 

« J’ai peur. Pas de lui. Mais pour lui. Et surtout, je commence à avoir peur… de moi. De ce que je pourrais faire pour lui. De ce qu’il pourrait me demander et que je ne refuserais pas. Parce que je suis incapable de lui résister. »

Entre eux deux, rien ne sera simple. Beaucoup de gens sont contre eux. Le danger rode. Mais l’amour et l’attirance qui les lie est très intense. Résister sera impossible. Peu importe les conséquences qui pourraient être fatales. Auprès de Noam, Grâce va se sentir pousser des ailes et perdre la tête au point de devenir une autre. Mais attention au retour à la réalité. 

« Quand Noam aime, ce n’est pas à moitié. C’est absolument, intensément, fidèlement – et peu importe les obstacles, les épreuves, les déceptions, les blessures. Il ne dévie jamais de sa route. »

J’ai adoré cette saison 1. Grace et Noam m’ont touché en plein coeur. Leur histoire d’amour est si innocente et mignonne. Ça réchauffe le coeur. Je suis tombée amoureuse de Noam. Derrière sa carapace d’homme fort, se cache un homme vulnérable, sensible, attentif et doux. Il est si craquant et a une force incroyable de rester debout après tout ce qu’il vit depuis des années. Grace est une fille courageuse. 

« Ce qui se passe entre nous est trop précieux, trop fragile pour être exposé à la lumière. C’est comme une étincelle qu’il faudrait couver, protéger, jusqu’à ce que le feu prenne. Et je la sens en moi, cette petite flamme. De plus en plus forte. De plus en plus folle. »

Ces deux personnages ne viennent pas du même monde. Et pourtant leur amour est si naturel. Comme une évidence. Ils m’ont donné tellement le sourire ensemble avec leurs petites provocations. L’histoire est vraiment addictive et très bien écrite. Pleine de jolis mots. Et si mystérieuse. J’ai tellement envie de savoir qui se cache derrière ce mystérieux corbeau qui sème la panique partout. Et de savoir ce qu’il est vraiment arrivé à Dean.

J’avais l’impression de moi aussi être éléve dans cette école. J’ai vraiment hâte d’avoir la saison 2 surtout avec cette fin. Vivement Février ! J’ai passé un super moment avec Grace et Noam. Ils me manquent déjà. Si vous aimez les histoires douces et mignonnes avec plein de mystères, ce livre est fait pour vous. Je vous le recommande grandement. Je trouve que c’est une lecture parfaite en cette saison. 

« Parce que Noam est un passionné, un impulsif qui suit ses instincts et vit ses émotions à deux cents à l’heure, à cent pour cent, sans se poser de questions. Moi, je suis une cérébrale, une fille sage qui analyse er décortique le moindre événement de sa vie. Nous sommes comme l’eau et le feu. Antagonistes. Et indissociables. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

Un commentaire sur “Forever you – saison 1/2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s