Chroniques·Non classé

Jeux imprudents – vol 2/6

img_2886

Auteure : Emma Green

Editions : Addictives

Sortie : 09/12/2017

Résumé :

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? » Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd’hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s’apprivoiser à nouveau, s’unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur la suite du nouveau Emma Green. J’avais tellement hâte de continuer de lire les aventures d’Harry et June.

A la fin du volume 1, on apprenait un pan du passé de June la mettant en danger. Harry va lui venir en aide. June va se retrouver en plein coeur de sa famille. Pour elle, vivre au milieu de tout ce monde est nouveau. Elle n’a jamais eu de famille. Ni même d’amis. Elle va se retrouver un peu dépassée par tout cet amour et générosité. Mais elle n’aura pas d’autres choix que d’accepter cette situation pour sa sécurité. 

Cependant, Harry refuse toute histoire d’amour. Il s’est reconstruit. Il ne veut pas replonger. June fait ressortir trop de blessures profondes. Elle lui rappelle toutes ces années enfermées. Harry ne veut pas revenir en arrière. Il est désormais libre et souhaite le rester. Mais June reste importante pour lui. Ils partagent un lien fort que jamais rien ni personne n’effacera. Il ne peut s’empêcher d’être loin d’elle trop longtemps. 

« Harry est le seul être au monde à pouvoir me rendre folle et sereine à la fois. A faire naître un incendie en moi et à savoir le maîtriser. A me mettre à nu sans me faire crever de peur. A me faire tout oublier, sauf lui. Sauf nous. Sauf notre serment de nous aimer, à la vie, à la mort. Et tout à coup, je suis saisie de la délicieuse sensation que je pourrais mourir sur-le-champ, pourvu que ce soit dans ses bras. Que je pourrais mourir d’amour pour lui. Crever de bonheur de l’avoir retrouvé. »

Dans ce volume, on retrouve beaucoup de Liv et Tristan aussi. Toujours aussi amoureux. C’est d’ailleurs ce qui fait mal à June qui aimerait tant vivre la même histoire avec Harry. Mais si June veut pouvoir espérer que quelque chose soit possible entre eux, elle va devoir parler pour qu’Harry lui fasse pleinement confiance. Il ne lâchera pas l’affaire aussi facilement. 

Avant June et Harry se disait tout. Mais depuis, des années ont passé. Ils ont grandi et leurs jeux sont bien plus dangereux. June vit dans l’angoisse sans cesse. Elle va aussi relever de nouveaux défis lancés par son assistante sociale qui l’aident un peu à remonter la pente. 

« Si persuadée qu’Harry est tout mon monde, toute ma vie, que tout s’écroule sans lui, que rien n’a de saveur ni d’odeur, qu’aucune stupide liste ne me sauvera jamais si lui ne le fait pas. »

J’ai adoré ce second volume qui nous plonge un peu plus dans l’histoire de June et Harry. Harry m’a beaucoup touché. Son enlèvement a laissé beaucoup de traces en lui. C’est un homme sensible. Et le mystère qui plane autour de June m’intrigue beaucoup. J’élabore toutes sortes d’histoires dans ma tête. J’ai hâte d’en savoir plus. 

L’écriture est toujours aussi addictive. Et la fin promet un avenir plus qu’incertain et dangereux. Le passé n’a jamais été aussi proche du présent. Vivement la suite ! 

Note : 4,5/5

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s