Chroniques·Non classé

Le père Noël était presque parfait

Auteure : Rose Becker

Editions : Addictives

 

Résumé :

Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel ! Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge inextricable. Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur un nouveau service presse des éditions addictives paru jeudi. Je remercie Carole pour l’envoi.

Calista a 20 ans et tient un café avec sa mère depuis 2 ans dans une petite ville de province près du Canada. Ses clients sont comme sa famille. Elle connait toute leur vie. Malgré qu’elle apprécie sa petite ville, elle rêve de voir autre chose. Elle qui est d’habitude si optimiste et adore cette période de fête, cette année, elle n’a pas le cœur à la fête entre la fermeture prochaine du café et la perte du goût des fêtes en famille depuis la mort de son père. Tout ce qu’elle espère, c’est un miracle qui pourrait renverser toute la situation.

Et si ce miracle était Liam ? Un homme mystérieux complètement perdue après avoir eu un accident de voiture qu’elle va rencontrer en promenant son chien Vicking, le seul homme de sa vie. Elle va l’héberger le temps qu’il se remette. Jouer les infirmières pour lui. Elle qui ne croise que des hommes de 60 ans dans sa ville, cette homme va la mettre dans tous ses états. Liam va rapporter un peu de joie dans la vie de Calista. Cet homme le touche d’une façon troublante.

Mais il ne cesse de se renfermer quand il s’agit de parler de lui. Qui est cet homme qui n’a jamais fêté Noël ? Malgré qu’elle ne sache rien de lui hormis son prénom, elle ne peut s’empêcher de s’attacher à lui. Mais Liam n’est que de passage ? Que se passera-t-il quand il partira ? Liam reste très secret en ce qui concerne ses sentiments. Derrière sa force et son côté protecteur, se cache un homme sensible. Mais pourquoi ? Que cache-t-il ? Tous les deux vont changer la vie l’un de l’autre. Mais les secrets de Liam pourraient tout compromettre. Et si tout n’était pas qu’une coïncidence ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire toute légère avec ses quelques rebondissements et moments touchants. C’est comme un bon téléfilm de Noël qui passe à la télé en période de fête. C’est la lecture parfaite à dévorer sous un plaid tout doux avec un chocolat chaud au coin du sapin. J’ai adoré plonger dans l’ambiance de Noël avant l’heure. J’ai vraiment passé un agréable moment avec cette histoire qui se lit toute seule. La famille un peu envahissante de Cali m’a beaucoup fait rire. J’ai eu l’impression de moi aussi vivre dans son petit patelin le temps de quelques heures. C’est la lecture un peu guimauve idéale pour passer un bon moment. Je vous la recommande si vous avez besoin de vous vider la tête.

Note : 4/5

Elsa

2 commentaires sur “Le père Noël était presque parfait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s