Chroniques·Non classé

Love deal

Auteure : Alfreda Enwy

Editions : HQN

 

Résumé :

Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat. Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin. Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic,  car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus  ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce livre qui me tentait énormément.

Poppy est une jeune maman de 21 ans très courageuse. Elle mène de front sa vie de maman et d’étudiante en plus de son travail à mi-temps pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa petite poupée de 4 ans. Son seul moyen d’oublier c’est le roller derby. Elle n’est pas comme les étudiantes de son âge. Son moindre temps libre, elle le passe avec sa fille. Les fêtes ce n’est pas son truc. Elle a dû mûrir bien plus vite que les personnes de son âge. Sa force c’est sa fille qu’elle fera toujours passer avant elle.

« Tout ce que je trouve beau dans la vie me vient d’elle. Quand elle sourit, quand elle respire, quand elle boude, quand elle parle, quand elle danse, quand elle a les yeux qui brillent… Voilà pourquoi je ne regrette absolument pas mon choix. »

Eren est un étudiant comme un autre. A un point près qu’il est le capitaine de l’équipe de basket. Son plus grand rêve est de jouer chez les pros. Mais avant cela, il n’oublie pas qu’il doit décrocher son diplôme. Il reste très terre à terre malgré son talent. Toutes les filles sont folles de lui et il en profite bien. Il n’a jamais eu la moindre histoire sérieuse. Il n’a pas de temps à consacrer à une fille à plein temps. Mais lorsque sa mère lui demande s’il a une copine, pour ne pas la décevoir, il lui ment et doit donc se trouver une copine pour l’accompagner à l’anniversaire de sa grand-mère à Paris dans très peu de temps.

« Finalement, c’est ça la vie, une succession de choix qui font ce que nous sommes, ce qu’on devient. »

Lorsqu’il croise Poppy devant le mur qui regroupe toutes sortes d’offres, plus folles les unes que les autres, pour lui, c’est la fille idéale. C’est celle qu’il lui faut. D’autant que Poppy a besoin d’argent. Et jouer le rôle de sa copine le temps d’un week-end serait rémunéré. Mais Poppy est loin d’être enchantée par cette proposition. Alors Eren va se montrer plus déterminer que jamais pour la convaincre. Elle n’est pas au bout de ses peines. Il va enchaîner les râteaux et se montrer toujours plus insistant et lourd. Poppy arrivera-t-elle vraiment à résister face au harcèlement d’Eren ? D’autant que sa meilleure amie ne l’aide pas.

Eren va être une distraction pour Poppy. Avec lui, elle va enfin être une étudiante normale et se redécouvrir en tant que femme. Il sera l’épaule sur laquelle elle pourra se reposer. Au fil du temps, elle va découvrir un homme sympa derrière son ego surdimensionné. J’ai adoré leur relation. Ils se cherchent sans arrêt. C’était vraiment drôle. L’humour m’a d’ailleurs fait penser à la saga Off campus d’Elle Kennedy que j’aime beaucoup.

« Je ne m’étais pas sentie aussi bien, aussi belle et choyée, depuis tellement longtemps. Eren est… Hier j’ai découvert un garçon différent. Je me suis vraiment rendue compte de combien il était génial. »

L’histoire de Poppy m’a beaucoup touché. Elle reste très marquée par ses déceptions passées et a terriblement peur d’être encore déçue. Elle essaye de se protéger comme elle peut. Faisant des choix qu’elle regrette souvent après. Elle est incroyable mais elle ne s’en rend même pas compte. Eren va bouleverser sa vie et tous les plans qu’elle avait mis en place. Son objectif était bien claire : se concentrer uniquement sur ses études et Charly. Pas de copain. Je me suis sentie proche d’elle parce qu’on a la même passion des livres aussi. J’ai adoré la référence à Ugly love. ça m’a donné envie de le relire !

« Je t’aime, Escort boy. Je t’aimais quand je t’ai fait du mal, je t’aimais avant ton dernier deal. Je t’aime depuis un moment, je m’en suis rendu compte quand je t’ai demandé de rester pour le brunch. Et je t’aime encore. »

Eren a su me toucher aussi par son passé également pas tout rose dont il souffre encore aujourd’hui. Lui aussi va devoir faire des choix déterminants pour son avenir qui pourraient tout compromettre.

« Je t’aime Poppy. C’est la première fois que je le dis à une fille, c’est la première fois que je ressens ça. Je t’aime et j’adore ta fille. C’est vrai, je ne sais pas grand-chose sur elle, je sais juste que je suis assez possessif quand je pense à vous deux. Et je veux tout apprendre d’elle. Je ne suis pas doué pour les sentiments et tout ça, je suis plus doué avec les trucs débiles. Du coup, je vais en faire un. Je vais te proposer un deal. »

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire. Elle est pleine d’émotions. Je passais du rire aux larmes aux yeux. J’ai adoré le naturel de la relation entre les personnages. Le fait qu’elle naisse petit à petit. Puis les histoires avec des jeunes enfants, ça marche toujours avec moi. C’est tellement attendrissant. La plume de l’auteure est super addictive. J’ai vraiment hâte de lire le second tome sur les personnages secondaires qui s’annonce plutôt drôles aussi. Et je compte bien lire d’autres livres de cette auteure. J’en ai déjà un autre qui m’attend dans ma PAL. Si vous cherchez un livre plein d’amour et d’humour, je vous recommande celui-ci.

Note : 5/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s