Chroniques·Non classé

Âmes indociles – vol 5 et 6/6

Auteure : Emma M. Green

Editions : Addictives

 

Résumé :

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père. Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne. Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle. Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la fin de cette merveilleuse histoire. Merci à Carole pour ces services presses.

A la fin du volume 4, on laissait les personnages dans une situation délicate. Les murs de la Villa n’ont pas fini de trembler. Callie va devoir lutter une nouvelle fois contre son passé cauchemardesque pour espérer avoir son happy end.

« Avant toi, j’avais tout Callie, mais je ne savais pas que je n’avais rien. Rien qui comptait vraiment. Tu m’as donné Willow. Tu m’as donné ta fougue, ta force, ta fragilité, ton cœur meurtri et ton âmes de guerrière. »

Callie et Lennon vont se montrer plus unis que jamais pour vaincre leur passé et protéger leur petite Willow. Callie va se montrer plus optimiste et enfin briller malgré de nouvelles trahisons et un Vito toujours aussi tordu. Elle ne se laissera plus jamais faire.

« Voilà ce que fait le roi du monde quand il vous aime : il vous tient sans vous emprisonner, il est là, juste derrière, pour vous aider à vous envoler, et s’assurer que vous ne tomberez jamais. »

Elle va enfin oser l’affronter. Et Lennon se montrera toujours aussi protecteur. Les doutes s’effacent au fil du temps et de tous leurs secrets dévoilés. J’ai encore craqué pour lui. Il est plein d’amour. Willow a changé aussi. Elle garde toujours son fort caractère. Mais elle est plus joyeuse. Sa différence est désormais une force.

« Tu as gagné tout ça ! L’infini. Le monde qui s’ouvre à toi. L’océan des possibles, le ciel à aller toucher ! La liberté, ça fait peur, ça fout le vertige. Mais maintenant, tu as toute la vie pour l »apprivoiser. Ce n’est pas une sauvage comme toi qui va se laisser dompter, hein ? »

Ce livre est un bonbon acidulé qui réchauffe le cœur. J’ai ressenti tellement d’émotions en le lisant. Ces deux derniers volumes m’ont mis les larmes aux yeux plusieurs fois. Cette petite famille est si touchante. Je me suis trop attachée à eux. J’avais à la fois hâte de les voir enfin heureux. Et en même temps pas hâte parce que je ne voulais pas les quitter.

« Tu es toute ma vie, Calliopé. Parce que sans toi, je n’aurais rien. Parce que je ne pourrais plus jamais me passer ni de ton obscurité, ni de ta lumière. Parce que si le destin existe, il a gravé nos deux noms quelque part. »

Tout au long de cette trilogie, les auteures sont montées en intensité. Elles ne cessent de me surprendre avec tous leurs rebondissements plus frustrants les uns que les autres. J’attends déjà leur prochain bébé avec impatience. Leur plume me manque déjà. Elle est d’une richesse infinie. Si belle. A tel point que relevé quelques citations est limite impossible. Je pourrais vous citer tous les volumes en entier.

Tous les personnages de cette trilogie m’ont marqué et garderont leur place dans ma mémoire. J’ai adoré tous les « revoir » dans le dernier volume. C’était un si joli moment de les savoir tous réunis malgré leurs différences. De les savoir enfin tous libres de vivre pleinement. On ne pouvait pas espérer une plus belle fin.

Note : 6/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s