Chroniques·Non classé

Driven – tome 1


Auteure : K Bromberg

Editions : Le livre de poche romance

 

Résumé :

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire.

Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Avis : 

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur le début d’une saga qui me tentait depuis un moment. Alors la sortie poche a eu raison de moi. 

Rylee est une jeune femme sensible dont la vie a pris un nouveau tournant il y a deux ans. Depuis, elle se refuse toute relation avec des hommes. Elle reste enfermée dans son passé. Elle se dévoue entièrement à son boulot dans une maison d’enfance qui accueille des enfants aux passés difficiles. 

« Il est mon feu en une nuit froide, le soleil qui réchauffe ma peau en un frais matin de printemps, le vent qui caresse mon visage en un jour d’automne – il est tout ce qui me fait me sentir vivante, et entière, et belle. Et désirée. »

Lors d’une vente aux enchères pour gagner des fonds pour son association, elle va rencontrer Colton. Un pilote célèbre arrogant qui sait ce qu’il veut. Et c’est elle. Il sera prêt à tout pour cela. Mais Rylee sera une adversaire de taille. Déterminée à lui résister et à ne pas lui tomber dans les bras comme toutes ses autres conquêtes. 

« Je pense qu’aucune durée limitée ne serait suffisante pour aimer quelqu’un comme Colton. Il fait parti de ces mecs qui vous consument entièrement. Il vous fait vous sentir entière quand vous ne vous étiez jamais aperçue que vous ne l’étiez pas. Vous donne de la force et vous fait vous sentir faible en même temps. Je sais que je suis capable de l’aimer comme cela – comme il le mérite -, mais je sais que je n’en aurais jamais l’occasion. »

Rylee se retrouve partagée entre désir et raison. Colton refuse tout engagement. Et elle n’a jamais connu ce genre de relation. Arrivera-t-elle à faire passer ses émotions au second plan ? 

« Je suis tombée amoureuse de lui. Avec se défauts et tout. D’une façon ou d’une autre, en dépit du peu de temps que j’ai passé avec lui, il a réussi à ébranler le mur qui protège mon coeur, et j’ai entamé la lente descente vers l’amour. Et c’est justement pour cette raison que je ne peux pas faire ce qu’il me demande. Je ne peux pas me jeter volontairement dans une histoire qui va me briser le coeur. J’ai été anéantie une première fois. Je ne ne crois pas que je pourrais survivre à une deuxième. Et je sais, sans l’ombre d’un doute, qu’aimer Colton sans qu’il m’aime en retour me détruirait. »

Entre eux, la connexion sera immédiate. Résister sera des plus difficiles. Et si Rylee s’ouvre dans ce premier tome, Colton reste un vrai mystère pour nous. Il cherche encore sa place dans ce monde mais pourquoi ? Que lui est-il arrivé ? 

« Je ne suis pas capable d’aimer, Rylee. J’ai appris, il y a très longtemps, que plus tu veux quelqu’un, plus tu désires cette personne, plus tu as besoin d’elle et plus tu l’aimes… rien n’y fait, elle finira par te quitter, de toute façon. De plus, on peut te dire qu’on t’aime, mais les mots peuvent mentir et les actions passer pour ce qu’elles ne sont pas. »

Colton est incapable d’affronter son passé. Il veut tout contrôler. Et se sent obligé de tout détruire quand tout va trop bien. Et même s’il se sait nossif pour Rylee, il aura du mal à tenir ses distances. Mais malgré cela, il a un grand coeur. 

« Et tu étais assise là, tes cheveux noirs tombant sur tes épaules, avec ce drap blanc remonté autour de ta taille… tes lèvres gonflées, tes yeux si larges et si confiants… et à cet instant précis, je me suis rendu compte que cela signifiait plus pour moi. Que tu signifiait plus pour moi, Rylee, que tout ce que j’avais conne jusque-là. Dans toute ma vie. Tu m’as fichue une trouille bleue, Rylee. Tu m’as brûlé. Et puis j’ai réalisé, comme je le fais maintenant, qu’en fin de compte je vais te détruire. »

J’ai bien aimé ce premier tome. Mais ça reste beaucoup de déjà vu. La fille simple qui tombe amoureuse d’un homme tourmenté qui ne cesse de la repousser mais qui en même temps revient toujours. C’est le scénario de base de pas mal de romance. Et c’est ce qui m’a un peu dérangé. 

Mais les personnages sont quand même touchants. Et on a enfin une héroïne aux cheveux rebelles et bouclés. Cette histoire est aussi super addictive. Elle me fait beaucoup penser à After en fait. Sauf que les personnages sont plus âgés. J’attends de voir la suite en espérant que ça ne tourne pas trop en rond et qu’enfin on comprenne le comportement de Colton. Je vous le recommande si le côté répétitif ne vous dérange pas trop. 

Note : 4/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s