Chroniques·Non classé

Ordonne-moi

Auteure : Chloé Wilkox

Editions : Addictives

 

Résumé :

« Tu devras accompagner David Fulton dans ses déplacements et satisfaire tous ses désirs. » David Fulton, l’écrivain ? Ce n’est pas ce à quoi Louisa s’attendait quand elle a commencé son stage aux éditions Laroque. Très rapidement, David et Louisa ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Connu pour sa froideur et sa grande discrétion, malgré son succès planétaire, David Fulton se révèle séduisant et charmeur un jour, distant le lendemain. Est-ce un stratagème pour se rendre plus attirant ? Une peur de l’engagement ? Très vite, Louisa comprend que David Fulton cache un mystère plus profond, un secret plus grave. Mais comment peut-on aider un homme passé maître dans l’art de la dissimulation ? Et Louisa ne risque-t-elle pas de s’y perdre à jamais ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis. Je remercie Carole pour ce service presse.

Louisa est stagiaire chez l’éditeur français du célèbre David Fulton. Son travail est de l’accompagner dans tous ses déplacements. Dès qu’elle l’aperçoit à l’aéroport, elle est impressionnée. D’autant que l’anglais n’est pas son fort.

Tout les oppose. Entre la petite brune spontanée et quelconque de 20 ans vivant dans une chambre étudiante et manquant d’assurance. Et le grand et milliardaire David de 29 ans qui ne laisse aucune femme indifférente. Louisa a des principes. Elle ne veut pas se rajouter sur la liste sans fin des conquêtes de David. Mais celui-ci sait ce qu’il veut. Et c’est elle. Il est bien décidé à la faire craquer.

« Peut-être que ce n’est pas toi qui lui fais peur mais l’idée d’être dans une relation qui puisse fonctionner. Parce que c’est terrifiant, de tomber amoureux. C’est une forme de dépression : toutes nos certitudes se retrouvent ébranlées, toutes nos habitudes chamboulées. Et puis c’est terrible de se mettre à tenir à quelqu’un au point de se dire qu’on ne pourra plus vivre sans lui… »

Au début, on découvre une Louisa très sensible. A tel point que j’avais du mal à la comprendre. Mais au fil de l’histoire, elle prend de l’aplomb et son personnage de jeune fille laisse place à celui de femme. Elle veut avant tout être Louisa seule avant d’être l’amante du grand auteur. J’ai bien aimé l’évolution de son personnage.

« Mon cœur se serre. J’aimerais le consoler, ce petit bonhomme, penser l’immense blessure qu’il porte en lui. N’est-ce pas cela finalement l’amour ? Non pas tomber amoureux et se dire que cela durera à jamais, mais aimer une personne en se disant que cela a toujours été le cas, à chaque étape de sa vie, même-si nous ne la connaissions pas encore ? »

David est un homme directif et compliqué qui souffle le froid et le chaud sans arrêt. Un homme solitaire qui passe ses journées à écrire pour s’évader du monde réel. Sa vie est déjà bien remplie. Il vit à mille à l’heure et voyage aux quatre coins du monde. La présence de Louisa le dissipe et le chamboule.

« Plus les choses avancent entre nous, moins j’ai l’impression de les contrôler. A ton contact, toutes mes résolutions s’envolent. La simple joie que j’ai à te voir, même un instant, fait voler en éclats toutes mes résolutions. Toutes les choses auxquelles j’ai toujours cru et par rapport auxquelles je me suis construit. »

A cette histoire d’amour s’ajoute un côté policier. Un drame s’est produit pendant l’enfance de David et jamais il ne s’en est vraiment remis. Ce passé mystérieux l’empêche d’avancer et l’amène à rejeter Louisa. Mais celle-ci est déterminée à découvrir la vérité allant jusqu’à mettre en péril sa sécurité.

« Je me hais de ressentir un manque quand tu n’es pas là. Je me hais de ne pas réussir à être avec toi quand je te vois de nouveau. C’est tellement plus simple de haïr, quand on ne comprend pas. Pas compliqué, juste naturel. Toute ma vie, j’ai avancé avec une certitude : celle que je détruis les gens que j’aime. »

Au lit, c’est David qui a le contrôle. Entre eux, c’est sensuel et très hot. Vous risquez d’avoir chaud en lisant ce livre. Entre mensonges, trahisons, manipulations et secrets, leur histoire ne sera pas de tout repos.

« Je sais à présent que le bonheur rend plus fort. Qu’il faut se battre pour le conserver. Depuis que tu es dans ma vie, je découvre le véritable courage. »

J’ai bien aimé ma lecture. Une romance torride sur fond d’enquête policière assez intéressante. J’ai cependant trouvé qu’il y avait quelques longueurs notamment au début. J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire. J’ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite et que les scènes de sexe étaient assez répétitives.

Mais l’intrigue sur le passé de David est vraiment bien menée. Les personnages secondaires apportent énormément à l’histoire. On apprend à connaitre chacun d’eux. Les nombreux retournements de situation rendent l’histoire addictive. Et l’écriture de l’auteure est agréable. Je vous le recommande si le côté répétitif ne vous dérange pas trop.

Note : 3.5/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s