Chroniques·Non classé

No limits

image0.jpeg

Auteure : Emily Kind

Editions : Addictives

Résumé :

Elle croit qu’entre eux rien n’est possible. Il va lui prouver le contraire.

À Solanum, un foyer pour jeunes adultes, Circé et Khassian ont vécu leur premier amour malgré les sévices et les abus endurés par les pensionnaires. Trois ans après s’être échappé de cet enfer, Khassian retrouve enfin Circé. Sauf que ces années loin l’un de l’autre les ont transformés. Circé est une ombre qui ne sait s’exprimer qu’à travers son corps. Khassian, lui, est devenu un impitoyable lieutenant de la mafia bulgare aux États-Unis. Leurs retrouvailles vont tout faire voler en éclats. Surtout quand l’arrivée de la jeune femme au coeur de l’Organisation va fragiliser la place qu’occupe Khassian, les mettant tous les deux en danger.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Emily Kind, un spin-off de « Fleurs de foudre » sorti en milieu d’année dernière que j’avais beaucoup aimé. J’avais hâte de découvrir l’histoire de Khassian et Circé. Je remercie les éditions Addictives pour l’envoi de ce roman.

« Toi et moi, Cir. Qu’importent les ombres qui s’interposent entre nous. »

« Quoi que tu fasses, qu’importe qui te touche, tu seras toujours à moi. Autant que je t’appartiens, Cir. »

Khassian vit à Baltimore, dans un hôtel de luxe : le Babylone. Il fait parti de la mafia bulgare. Khassian a grandi dans ce milieu. Son père était un lieutenant respecté de l’Organisation. Et sa mère était la fille d’un autre gradé. Khassian a suivi le chemin de ses parents. Mais ce qu’il veut surtout c’est se faire sa propre place et gravir les échelons. C’est un électron libre.

« Je te l’ai dit, tu es la reine de mon enfer, Circé. Depuis bien trop longtemps pour que j’essaie d’apprendre à vivre autrement. Et cet enfer, je veux que tu le hantes avec moi. »

« Le seul qui soit capable de te battre à ton propre jeu, c’est moi. Le seul capable de te protéger, c’est moi. Y compris contre toi. »

Circé est colombienne. Son oncle a obtenu sa tutelle à la mort de sa mère alors qu’elle était encore enfant. Suite à cela, Circé a passé son enfance et son adolescence à Solanum. Depuis trois ans, elle vit à Buenaventura en Colombie, une des villes les plus dangereuses du monde.

« Parce que nous sommes deux pôles censés rester loin l’un de l’autre pour notre propre bien. Mais aussi à cause de ce bien-être que je ressens de le savoir si proche. Toutes ces sensations se télescopent, empêchant mon cœur de battre correctement. »

Khassian et Circé se sont connus à Solanum. Khassian y a passé plusieurs années, enchainant les condamnations pour retrouver Circé. Sur cette île écartée du monde, ils ont vécu l’enfer : les abus, la maltraitance. Il y a trois ans, ils ont réussi à élaborer un plan avec d’autres pensionnaires pour fuir. Khassian et Circé devaient se retrouver après leur évasion. Mais Circé a trahi Khassian et a disparu. Khassian n’a jamais arrêté de la chercher. Il a une promesse à tenir : celle de toujours la protéger. Khassian et Circé ont fait un pacte à Solanum il y a dix ans. Sans Circé, la vie de Khassian n’a aucun sens.

« Jamais que moi pour savoir à quel point tu es détruite. Parce que je le suis tout autant. »

« Circé… Admets-le. Tu veux plonger à nouveau dans le chaos avec moi… C’est ce qui te plaît. L’idée que je souffre avec toi. »

« Je l’avoue. Au creux de mes ténèbres, je peux me le permettre. J’aime ce que l’on a créé sans céder à la tentation entre les murs de Solanum… Entre désir et douleur. Un si beau crime. »

Circé s’est sauvée d’un enfer pour replonger dans un autre. Elle ne cesse de s’autodétruire. Lorsque Khassian retrouve enfin sa trace après trois ans de recherche, il ne va pas lui laisser d’autre choix que de le suivre. Circé a toujours su que Khassian la retrouverait. Mais le revoir face à elle la trouble. Les souvenirs remontent. Solanum a laissé des séquelles profondes à Circé. Elle ne sait s’exprimer qu’à travers son corps. Le sexe est une obsession pour elle, une souffrance.

« Cet homme coule dans mes veines comme moi dans les siennes et pourtant… aussi vital que soit ce sang, ça n’en reste pas moins du poison. »

« Quand est-ce que tu comprendras, Santana ? Est-ce qu’il faut que je m’arrache le cœur ? Tu sais quoi ? Prends-le. De toute façon, il a toujours été à toi. »

En trois ans, Circé et Khassian ont changé. Ils ne se connaissent plus vraiment. Circé est ravagée. Elle s’est enfoncée dans une spirale infernale. Et Khassian l’a embarqué dans un autre monde impitoyable peuplé de monstres. La présence de Circé ne plait d’ailleurs pas à tout le monde dans le milieu de la mafia. C’est une faiblesse pour Khassian. Il devient négligent et met le business en danger. Khassian est prêt à tout pour Circé. Il la désire depuis des années sans pouvoir l’avoir. Circé lutte avec acharnement pour préserver Khassian de ses vices. Khassian joue à un jeu dangereux. Réussira-t-il à protéger Circé et à garder sa place dans l’Organisation ? Parviendra-t-il à détruire les barrières de Circé ?

« Jouer avec le feu, c’est le meilleur moyen de se brûler les ailes. Pourtant, lui comme moi, nous brouillons toujours plus les limites. On floute les frontières, on les manipule. »

« Une roulette russe où chaque tir est une balle en plein cœur, voilà ce qu’est ce jeu auquel nous nous adonnons, Khass et moi. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire complexe, bouleversante et tumultueuse. Je me suis toute suite plongée dedans et j’ai eu du mal à en ressortir. L’intrigue est si bien construite. J’ai adoré le travail sur la psychologie des personnages. C’était fascinant. L’auteure nous fait passer par tout un tas d’émotions. J’ai été touchée. J’ai eu peur. Mais j’ai aussi été frustrée. J’ai eu l’impression de tout vivre avec les personnages. Et j’ai dévoré ce roman si captivant. Je n’ai pas vu les chapitres défilés.

« Nous sommes deux corps, mais Solanum a fait de nous une seule âme. »

« Je t’aime depuis si longtemps, je libère dans un murmure timide et passionné. Dès que mes yeux se sont posés sur toi à Solanum, j’étais foutue. »

« Si j’avais su que je me privais d’oxygène en me privant de lui… »

Les personnages sont dévastés mais attachants. Circé est une femme forte, sauvage, têtue, tourmentée et impulsive. C’est l’héroïne badass par excellence. Mais Circé est surtout une survivante face aux horreurs qu’elle a vécu pendant de nombreuses années. Elle en reste malgré tout profondément détruite. Un mal la ronge. Khassian est un homme persévérant, protecteur, insolent et déterminé. Mais c’est avant tout un homme d’honneur, qui tient ses promesses. Circé et Khassian c’est la rencontre de deux âmes brisées. Leur relation est particulière. Leur amour est né dans l’horreur, la douleur. Et malgré cela, leur lien est puissant. Leur connexion est si forte.

« J’ai toujours cru le préserver alors que Khassian occupe toute la place depuis la première fois où mes yeux se sont posés sur lui. »

« Et même si rien ne sera jamais réglé, même si je ne serai jamais guérie, tant que Khassian sera à mes côtés pour avaler la noirceur lorsque celle-ci voudra m’avaler moi, je m’estime satisfaite. Non… je m’estimerai heureuse. C’est bien plus que je n’en ai jamais rêvé. »

« L’amour, grâce à nous deux. Et la brûlure, à cause de… cet amour justement. C’est lui. C’est moi. Ce nous qui aura toujours un pied dans ce monde et l’autre en enfer. »

Entre affrontements, vengeance, trahison, passion et tension, cette romance est intense et ne vous laissera aucun répit. Des sujets forts et sensibles sont évoqués notamment à travers le personnage de Circé. Cette histoire est vraiment unique. Si vous aimez les personnages névrosés et les histoires de seconde chance avec un côté sombre, je ne peux que vous recommander ce roman. Et si vous n’avez pas lu « Fleurs de foudre », je vous conseille de commencer par celui-ci avant de lire « No limits ». Vous y découvrirez l’enfer qu’est Solanum, les sévices que Circé et Khassian ont vécu là-bas. Vous n’en ressortirez pas indemnes.

« C’est ainsi que je t’aime et t’aimerai toujours, Circé. Dans la rage et la folie. »

« C’est ainsi que je t’aime… Avec toi, je veux être heureuse, souffle-t-elle, une larme roulant sur sa joue jusqu’à s’éteindre sur son sourire. Avec toi, je suis heureuse, Khassian. »

« J’adore cette sensation au creux de mon bide. Celle de souffrir grâce à elle. Pour elle. À cause d’elle. Parce que je me sens en vie. C’est… jouissif. Exaltant. Puissant. »

Note : 4,5/5


Elsa

Un commentaire sur “No limits

Laisser un commentaire