Chroniques·Non classé

Cruise vibrations

Auteure : Brenda Beli

Editions : Addictives

Résumé :

Une croisière un peu particulière, un PDG très intrigant… Embarquez pour 3 semaines d’un voyage où tout est permis !

Romy et son associée doivent tester une croisière idyllique afin de proposer des voyages de noces exceptionnels à leur clientèle. 

Mais à la suite d’une erreur de réservation, leur séjour semble tenir davantage du cauchemar que de la lune de miel : embarquée sur un paquebot réservé au troisième âge, Romy est persuadée qu’elle a touché le fond !

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Cole, le codirigeant de la société qui organise ces croisières : la perspective de passer trois semaines en mer est alors bien plus réjouissante… Pourtant, elle sait qu’elle doit rester pro. Elle est là pour tenter d’obtenir un partenariat avec Travel with Me, pas pour mettre le PDG dans son lit ! Surtout qu’elle vient à peine de rompre ses fiançailles après une relation longue de plusieurs années et qu’elle ne se sent pas du tout prête à se rapprocher d’un homme. 

Mais en vingt et un jours à sillonner le monde, bien des choses peuvent se passer…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Brenda Beli chez Addictives. J’avais adoré sa première sortie en octobre dernier. Et le résumé de celle-ci m’a vraiment tenté. Je remercie Andréa pour l’envoi de ce roman.

« On ne qualifie pas une relation par sa durée, mais par son intensité. »

Romy a 30 ans et vit à Paris. Elle est la codirectrice de Wedding For Life, une agence d’organisation de mariage de luxe, depuis cinq ans. Son associée est sa meilleure amie Nikita. Romy et Nikita commencent à se faire un nom en France et à l’étranger. Mais elles rêvent d’encore plus grand. Romy s’apprêtait elle-même à se marier avec son compagnon Romain, avec qui elle était en couple depuis neuf ans, mais il a décidé de la quitter un mois avant leur mariage sans explication. Romy est tombée de haut.

« Tomber amoureux est brutal, risqué et perturbant. On tombe dans le vide, incapable de deviner à quel moment se termine la chute. »

Cole a 30 ans et vit à New York. Il est franco-américain et a grandi dans une famille aimante et soudée. C’est le codirecteur de Travel With Me, la première société sur le marché des voyages organisés. C’est Cole qui a mis en place les différentes croisières proposées par TWM après deux ans de négociation avec son père : une pour les célibataires, une pour les couples et la dernière en date pour les personnes âgées qui lui tient particulièrement à cœur. Cole n’a pas le droit à l’erreur. Son père compte sur lui. Cole est plus à l’aise sur l’eau que sur terre. Il aime être en contact avec les clients.

Romy et Nikita souhaitent obtenir un partenariat avec TWM. Pour cela, Cole les a invité à tester l’une de ses croisières pour les couples afin de la proposer par la suite à leurs clients. C’est loin d’enchanter Romy. Elle aurait préféré le rencontrer dans un cadre professionnel. Mais après deux mois sans réponse, Romy perd patience et se résigne à accepter l’invitation. C’est sa seule solution si elle veut que les négociations avec Cole reprennent. Un mois après ses fiançailles rompues et le jour de son mariage, Romy embarque pour une croisière idyllique à la découverte des îles méditerranéennes de trois semaines avec Nikita. Seulement dès le départ, tout ne passe pas comme prévu. Suite à une erreur dans les réservations, la croisière Love & Sunshine est complète. La solution de secours ? Embarquer pour une croisière avec des personnes âgées dont l’une d’elle est Nana, la grand-mère de Romy.

« Elle est comme une carte mystérieuse que j’essaie de décrypter jour après jour. Son aura me happe et m’inonde d’un sentiment qui va me foudroyer l’âme si je ne fais pas plus attention. »

Les premiers échanges entre Romy et Cole seront houleux. Romy est furieuse et s’emporte suite à l’erreur de réservation sans s’imaginer qui est réellement l’homme face à elle. Les parents de Cole ont mis un point d’honneur à ne pas mettre leurs enfants sous le feu des projecteurs. Cole est amusé par la situation. Romy est pleine de préjugés sur cette croisière. Mais celle-ci va se révéler pleine de surprises. À commencer par l’attirance qu’elle ressent pour Cole. Mais Romy tient à rester professionnel. Son boulot est désormais sa priorité. Elle n’est pas là pour flirter. D’autant que Romy a le cœur brisé et est profondément blessée. Elle est sur la réserve et n’est pas prête à s’ouvrir de nouveau.

« Tu es une femme d’une beauté à couper le souffle, mais ce n’est pas uniquement ton physique qui te rend si spéciale. Quand tu te mets à parler, on veut t’écouter. Quand tu râles, on veut comprendre pourquoi et tout faire pour que ça ne se reproduise pas. Tu as cet effet ensorcelant autour de toi et tu n’en as pas conscience. Cette confiance que tu étales, à la limite de l’arrogance, est touchante quand on réalise qu’elle ne cache qu’une femme prête à tout pour être aimée. »

Sauf que Nikita va la pousser à profiter de ce séjour, à lâcher prise. Depuis l’ouverture de l’agence, Romy n’a pas vraiment pris de vacances. Ce voyage, c’est l’occasion de prendre du temps pour elle, de faire le point sur sa vie, de se changer les idées. Au fil des jours, Romy se détend et apprécie la compagnie de Cole. Il lui fait ouvrir les yeux sur certaines choses et l’intrigue. Cole compte conquérir Romy. Elle lui a toute suite tapé dans l’oeil. Cole bouscule Romy et brise ses barrières. Cette croisière dépasse toutes les attentes de Romy. Mais la réalité va vite les rattraper. Que se passera-t-il à la fin de cette croisière et quand la vérité éclatera ? Cole pourrait finir avec le cœur brisé.

« J’ai envie que tu m’embrasses à me bousiller l’âme. »

« Depuis que je suis montée sur son bateau, c’est Cole. »

J’ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire attendrissante, vibrante et originale. Le cadre est paradisiaque et dépaysant. J’ai été plongée dans ce roman dès les premières pages et j’ai eu l’impression de vivre cette croisière avec les personnages. Certaines escales m’ont rappelé mes voyages. C’est la romance parfaite pour s’évader le temps de quelques heures et prendre une bonne dose de soleil et de chaleur. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. J’ai littéralement dévoré ce roman.

« Je suis tombée amoureux de toi, Romy, lâche-t-il épuisé, et ça me bousille de l’intérieur. Ta vie va reprendre dans deux jours alors que la mienne va s’arrêter dès que tu quitteras mon bateau. »

« L’amour n’est pas quelque chose que l’on contrôle, il tombe et vous fracasse à tel point qu’il est dur de se relever, mais ça en vaudra toujours le coup. »

Les personnages sont attachants. Romy est une femme indépendante, sauvage, déterminée, intelligente et forte. C’est une femme d’affaires accomplie. J’ai aimé son caractère bien trempé. Romy veut toujours avec le dernier mot. Cole est un homme charismatique, franc, ambitieux, protecteur et attentionné. Il sait ce qu’il veut. J’ai aimé sa simplicité. Entre Romy et Cole, c’est aussi tendre que puissant. Leur relation est si belle et sincère. Ils m’ont mis des papillons dans le ventre. Leur alchimie est si forte.

« J’aimerais lui dire qu’elle est parfaite pour moi, que cette histoire ne peut pas s’arrêter dans dix jours, qu’elle ne peut plus nier cette alchimie entre nous et que c’est notre devoir d’aller plus loin pour découvrir où ça peut nous mener. J’aimerais lui dire que je n’ai aucune envie de retourner à New York en la laissant rentrer à Paris avec juste le souvenir de nos baisers échangés. J’aimerais lui dire que je veux plus, que je ne veux pas m’arrêter à si peu et que je serais prêt à lui offrir le monde pour qu’elle tombe pour moi, comme je tombe pour elle. »

Je ne peux pas terminer cette chronique sans parler des personnages secondaires assez nombreux qui dynamisent un peu plus cette croisière et que j’ai beaucoup aimés. Nikita, la meilleure amie et associée de Romy, est une femme joviale, solaire et un peu folle. Petit coup de cœur pour Nana, la grand-mère unique, aimante et haute en couleurs de Romy. J’ai quitté tous les personnages avec un pincement au cœur. Entre coups bas, quiproquos, tension, non-dits et doutes, cette romance est bien rythmée et ne manque pas d’émotions. J’ai passé un merveilleux moment de lecture. Mention spéciale pour le petit clin d’oeil à Ely, le personnage du premier roman de l’auteure paru chez Addictives. Je vous recommande grandement ce roman touchant plein d’espoir et de piquant. Attention vous allez avoir envie de partir en vacances après votre lecture !

« Sa ténacité, sa détermination, son franc-parler, son intelligence, ses sautes d’humeur… Toute sa personnalité doit créer un quotidien volcanique dans lequel on attend la prochaine éruption avec délectation. »

« Je suis comme un drogué qui a besoin de sa nouvelle dose pour que son coeur se remette à battre. »

Note : 5/5


Elsa

2 commentaires sur “Cruise vibrations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s