Chroniques·Non classé

Let your heart be light

let your heart be light

Auteure : Alison Germain

Autoédition

Résumé :

Noël, n’est-ce pas le meilleur moment pour avouer ses sentiments ? 
Retourner à la Renardière pour les fêtes de fin d’année ? Iris en rêve depuis près de neuf ans. Ce chalet suisse, où elle se rendait chaque année lorsqu’elle était enfant, revêt un charme particulier. L’odeur du sapin, le feu de cheminée, la neige qui tombe au dehors…voilà une atmosphère que notre amoureuse de Noël a hâte de retrouver et de partager avec sa bande d’amis proches pour la première fois.
Oui, mais…
Depuis un slow bouleversant, quelques jours avant le départ, les pensées d’Iris sont accaparées par Achille, son meilleur ami. Ce dernier est bien évidemment du voyage et mettra le cœur indécis de la jeune femme à rude épreuve…


Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la quatrième et dernière nouvelle du recueil « Noël autour du monde ». Je passe un super roman avec toutes ces nouvelles pour l’instant.

Cette année, c’est retour à la Renardière, en Suisse, pour Iris, son frère jumeau et leurs amis. Iris est heureuse. Elle rêvait d’y retourner depuis neuf ans. Iris s’y rendait chaque année avec sa famille pour les fêtes avant. Cet endroit était comme une seconde maison pour elle. Mais ces quelques jours ne seront pas de tout repos.

« Et si c’était lui ? Et si c’était pour lui que, pendant toutes ces années, j’avais mis mon cœur à l’abri, pour qu’il lui revienne un jour, sans trop de cicatrices ? »

Iris a 25 ans, vit à Bordeaux et est illustratrice. Elle est secrètement amoureuse de son meilleur ami, Achille. Mais depuis le slow à l’aveugle qu’ils ont partagé il y a quelques jours, Iris est vraiment perturbée et a de plus en plus de mal à ne rien laisser paraitre. Iris et Achille sont amis depuis leur plus jeune âge. Ils ont grandi ensemble et se connaissent par cœur. Achille est trop précieux pour Iris. Elle refuse de lui avouer ses sentiments par peur de le perdre. Et si ce Noël lui donnait enfin l’occasion de se dévoiler ?

« Je connais ses failles autant que ses forces. J’ai conscience de ses peurs, pour les avoir si souvent apaisées, et je l’aime pour ses parts d’ombres et de lumières. Je l’aime pour la personne qu’elle est, dans sa sublime entièreté. »

J’ai bien aimé cette nouvelle touchante, douce et légère. Ces quelques pages m’ont fait voyager en pleine montagne. L’ambiance de Noël est au rendez-vous. Et la petite intrigue est bien menée. Cette romance fait du bien au coeur. J’ai adoré cette bande d’amis si attachante. J’aurais aimé passer plus de temps avec eux. Cette nouvelle a un goût de trop peu. Si vous cherchez une petite lecture sans prise de tête, je vous recommande grandement cette romance friends to lovers si mignonne.

« Sa tête se pose sur mon épaule, et malgré l’épaisseur de mon manteau, je sens sa chaleur se diffuser en moi. Je pourrais rester là, des heures entières, à regarder les flocons danser avec elle. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s