Chroniques·Non classé

Pretty bastard

Auteure : Clara Nové

Editions : Addictives

Résumé :

Abigail est reporter animalier. Suivre un groupe de rock pour photographier les coulisses du mariage d’une star ? Très peu pour elle ! Les fauves, elle les préfère à quatre pattes et avec une crinière que sur scène avec un micro.

Et quand elle se rend compte que le frère du marié, également membre du groupe, est Oliver, un mec certes beau à tomber mais infernal, ça lui donne une raison supplémentaire de fuir. Pourtant, ce contrat, elle ne peut le refuser…

Alors, s’il faut supporter Oliver, elle fera ce qu’il faut. De son côté, Oliver non plus n’a pas envie d’avoir Abigail dans les pattes, et il a décidé de s’amuser un peu…

Service presse

Avis :

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Clara Nové, une auteure dont j’adore la plume. J’attendais avec impatience de découvrir l’histoire d’Oliver, le membre le plus instable des Rebel Sinner et le seul encore célibataire.

Oliver a 33 ans et vit à Londres en colocation avec sa petite sœur Lili depuis quelques mois. Il est le bassiste des Rebel Sinners, un groupe de rock connu mondialement. Le groupe est composé de lui, son frère jumeau et deux amis. Ils ont bossé dur pendant 10 ans pour avoir ce succès. Oliver est le dernier membre du groupe encore célibataire. Et il ne compte pas se caser. Oliver enchaine les conquêtes. Il tient à sa liberté et n’a pas envie de s’assagir, peu importe à quel point son entourage en a marre de ses conneries.

« Je n’ai jamais été le « bon » jumeau. Je suis celui qui décevait, qui faisait les pires conneries, qui disait les trucs les plus hard, celui par qui le scandale arrive. »

Abigail vit à Londres et est reporter animalier. Elle travaille chez MediaStore, éditeur du célèbre magazine London Match, depuis deux ans. Abigail est passionnée par les animaux et par la photographie. Son boulot lui permet d’allier ses deux passions. Enfin normalement. Mais son patron a tendance à mettre ses reportages aux oubliettes au profit de reportages people qui lui font gagner bien plus d’argent. Abigail se sent de moins en moins à l’aise dans cette entreprise et a la rage que ses articles ne paraissent plus.

Ce que Abigail n’avait pas imaginé c’est que son patron l’envoi sur le terrain pour couvrir l’évènement de l’année : le mariage de Matthew, le frère jumeau d’Oliver, et Eilidh, la révélation musicale de l’année. C’est un cauchemar pour Aby. Jouer au paparazzi est loin de lui plaire. En plus, elle avait déjà interviewé le groupe l’année dernière. Et elle n’en a pas forcément garder un bon souvenir avec le rentre-dedans que lui a fait Oliver ce jour-là. Aby a évité le renvoi de justesse il y a un an avec cet article. Elle n’a pas le choix que d’accepter de faire ce reportage sinon Aby perdra son travail. Et elle en a besoin. Les enjeux de cet article sont importants pour l’avenir du magazine. En plus, en échange, son dernier reportage animalier sortira dans le prochain magazine si elle réussit sa mission.

« Des rats. Voilà ce qu’ils sont. Ou des cafards. Parce qu’elle n’est pas bien grandes, celle-ci. Et je vais me faire un immense et putain de plaisir à l’écraser sous mes pompes. »

« Oliver est un paradoxe : feu follet mais attachant, libertin mais tendre, inconstant mais fidèle à sa famille. Et finalement, c’est ce que j’aime chez lui, je crois. On ne sait jamais quelle facette on va découvrir. »

Aider à organiser le mariage de son frère gonfle Oliver. Mais alors quand il apprend qu’une journaliste va y assister pour faire un reportage sur le mariage et ses préparatifs, ça l’enchante encore moins. Il ne comprend pas la décision de son frère et sa belle-sœur après ce que les paparazzis leur ont fait vivre il y a quelques mois. S’ils ont fait ça, c’est pour une bonne raison. Mais Oliver s’en fiche. Il déteste les paparazzis. Aby ne supporte pas qu’on la traite de paparazzi. Oliver va toute suite la mettre mal à l’aise contrairement aux autres qui vont l’accueillir comme si elle était une amie. Le pire c’est quand Oliver se rend compte qu’Aby est la journaliste qui a osé lui dire non l’année dernière.

« Parce que je suis complètement perdu dans ce que je ressens pour elle. De l’envie, du désir, ça c’est évident, bien que nous ayons déjà sauté le pas. Le reste ? Je n’en sais rien. »

« Parce que derrière le type imbuvable qu’il montre à tout le monde se cache un homme doux et gentil qui, s’il sait taper sur les nerfs à quasiment tout le monde, est capable d’être juste adorable. Ou alors c’est juste avec moi, et ça me va bien. »

Aby compte ignorer Oliver. Mais ce n’est pas si simple quand ce dernier fait d’elle son bouc émissaire. Il passe son temps à la provoquer et à se montrer infect et virulent envers elle. Oliver est un vrai mufle. Mais Aby ne lâchera rien et n’hésitera pas à remettre Oliver à sa place. Elle fera son article et prouvera que toute la profession n’est pas pourrie. Oliver va finir par se rendre compte qu’il se plante sur toute la ligne sur Aby. C’est une femme digne de confiance. Et son attirance pour elle est toujours là malgré le rejet de celle-ci il y a un an. Au fil des jours, Aby découvre des facettes surprenantes chez Oliver. S’il la met hors d’elle, il la trouble aussi. Elle n’est pas insensible à son charme. Mais pour Aby, il est hors de question de succomber. Oliver n’est pas un homme fiable sentimentalement. Elle doit préserver son cœur et rester professionnel. Mais résister en le côtoyant très souvent pendant un mois s’annonce compliqué.

« Je suis bien. Je suis putain de bien. Je crois que je ne me suis pas senti aussi bien, aussi entier depuis des lustres. Pourquoi ? J’en sais rien. Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui m’arrive ? Je ne sais plus. Ou plutôt, j’en ai une vague idée qui commence à se faire un chemin dans mon esprit. Un truc qui m’effraie et qui me galvanise en même temps. Je n’ose penser à ce que ça signifie. »

J’ai adoré cette lecture légère, touchante et pleine de piquant. Des sujets importants sont abordés tout au long de l’histoire, notamment sur le monde du mannequinat. Certaines choses étaient révoltantes. J’ai littéralement dévoré cette histoire tant elle est addictive.

« Je suis désespérément amoureuse d’Oliver Hasher, et sur l’instant, mon voeu le plus sincère serait qu’il le soit, lui aussi. »

« Tu m’as sauvé de moi-même, tu m’as fait ouvrir les yeux. Tu es mon tout, mon avenir, ma vie toute entière. »

Les personnages sont attachants. Abigail est une femme simple, déterminée, franche et talentueuse. Oliver est un homme impulsif, têtu, protecteur et infernal. Son arrogance lui permet de dissimuler le fait qu’il doute de lui. C’est un homme plein de surprises qui m’a touchée. Et c’est un frère génial. Le voir se dévaloriser par moment m’a fait mal au cœur. Entre Aby et Oliver, c’est aussi tendre que plein de tensions. J’ai aimé leurs nombreuses confrontations. Leur relation est si belle et mignonne à la fin.

« J’ai beau me répéter que c’est un con, je dois dire que c’est un con attachant. Vraiment beau, sexy et attentif au plaisir de l’autre. Amusant, aussi. Mais pas que. Son côté protecteur me touche. Sa facette séductrice me fascine. Et je sens que je sombre doucement, prise dans les filets qu’il a lancés sur moi, et dans lesquels je m’empêtre, sans vraiment chercher à me dégager d’ailleurs. »

Les personnages secondaires ont une place importante dans cette histoire, notamment Tacha et Lili. J’ai aimé les sujets mis en avant grâce à ces personnages. Et c’était un plaisir de retrouver les couples des tomes précédents et de les voir encore évoluer. Entre vengeance, malentendus, non-dits et affrontements, cette romance est bien rythmée et vous fera passer un super moment de lecture. Je quitte les personnages avec un pincement au coeur. Mais l’auteure nous laisse un espoir dans les remerciements. Peut-être les retrouverons-nous dans un autre spin-off ? Affaire à suivre !

« Je l’aime. C’est aussi simple que ça. J’ai toujours cru que je ne ressentirais jamais ce genre de chose pour personne, ou avec de la chance, très tard dans ma vie. Et surtout, que je le sentirais venir, et que je choisirais où, comment, et avec qui. Douce illusion. »

« La vérité, c’est que l’amour, ça vous tombe dessus par hasard, au moment où vous vous y attendez le moins, comme une plume sur un sol neigeux : sans un bruit, sans un déplacement d’air. À un moment, c’est le vide, et l’instant d’après, il est là. Il arrive en toute discrétion, et le temps de respirer, il a envahi votre palpitant tout entier. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s