Auteure : Lina Parker
Editions : Addictives
Résumé :
Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité !
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar !
Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise !
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la première romance de Lina Parker. Cette romance me tente depuis sa sortie numérique. Je ne pouvais donc plus résister.
« Parce que quand je le regarde, si près de moi, si accessible, le bonheur prend le pas sur tout le reste. »
Billie a 21 ans et vit à Chicago avec ses parents aimants. Elle est étudiante en journalisme. Depuis un an, Billie vit un enfer. Un mal-être la ronge. C’est ce qui l’a poussée à tout laisser derrière elle et à postuler pour passer un semestre sur le Moving Paradise. Pour Billie, s’éloigner était devenu une nécessité. Ce voyage est sa délivrance et un véritable soulagement pour elle.
« Je sais déjà que le retour à la réalité après cette parenthèse de six mois sera difficile. Mais si, en plus, je deviens accro à une drogue qui me sera strictement interdite après… Comment est-ce que je pourrai le supporter ? »
Milos vit à San Francisco avec sa mère, son beau-père et sa sœur. Il est étudiant en management. Milos n’a pas choisi de participer à cette aventure. On lui a imposé. C’est loin de l’enchanter d’être sur ce bateau. Il se fiche littéralement de tout. Son seul objectif est de valider son semestre pour ses futurs projets professionnels. Milos est dans sa dernière année d’études.
« Il m’accepte, tout entière. La Billie farouche mais pétillante du début qu’il aimait taquiner tout comme la Billie un peu cassée d’aujourd’hui. »
Durant six mois, Billie, Milos et environ cinq cent autres étudiants, qui viennent du monde entier, vont étudier à bord d’un paquebot et faire divers escales dans de nombreux pays de cinq continents. Les places pour participer à ce programme sont chères. Et rien ne va se passer comme prévu pour Billie durant cette expérience exaltante. L’aventure va plutôt mal démarrer pour elle puisqu’elle va se tromper de chambre et entrer dans la chambre de Milos complètement trempée et bourrée. Billie va rapidement fuir en se rendant compte de son erreur.
« Il m’attire de manière démesurée, insensée. C’est comme si mon désir, inexistant depuis de longs mois, s’était soudain réveillé, et ressentait le besoin de rattraper le temps perdu, de découvrir tout ce qu’il a manqué. »
« Il m’embrasse avec une telle évidence qu’à cet instant, rien ne me semble plus naturel que sa langue qui vient trouver la mienne. »
« Je sais que je joue avec le feu, mais à cet instant, j’ai juste envie de m’enflammer. »
Sauf que Milos ne va pas la laisser s’en sortir aussi facilement. Il va prendre un malin plaisir à pousser Billie à bout en envahissant son espace vital. Et l’attirance entre eux va vite se faire ressentir. Mais Billie ne peut pas se permettre de craquer, peu importe les sensations nouvelles que lui fait ressentir Milos. Les conséquences seraient terribles. Alors elle va tout faire pour l’éviter et l’ignorer. Mais c’est loin d’être simple quand Milos est son voisin de chambre et qu’ils font partis de la même bande d’amis. Tous deux ne vont cesser de se croiser.
« C’est comme si ses mains m’avaient déjà caressée des centaines de fois, comme si sa bouche m’avait déjà goûtée mille fois, comme si nos corps se reconnaissaient et savaient qu’ils étaient faits pour se mélanger. Mais c’est aussi totalement inédit, presque irréel. C’est familier et nouveau à la fois, et ça dépasse tout ce que j’ai connu auparavant. »
« Cette fois, ce n’est pas un baiser désespéré, fougueux ou destructeur. Pas un baiser qui fait mal. C’est un baiser qui me fait croire que tout ira bien. »
Lutter devient impossible pour Billie. D’autant que Milos la poursuit jusque dans ses rêves. Il fissure ses barrières. La situation lui échappe complètement. Le désir est incontrôlable entre eux. Et Billie joue de plus en plus avec le feu puisqu’elle n’a pas vraiment été honnête avec Milos. Plus les jours passent, plus Billie appréhende la fin de cette aventure. Et la réalité va malheureusement la rattraper plus vite que prévu. Que se passera-t-il à la fin du voyage ? Un avenir entre Billie et Milos est-il possible alors que 3000km les séparent ? Que cache Billie ?
« Plus on se tournait autour, plus c’est devenu… autre chose. Je n’avais plus envie de te voir pour te rendre folle, j’avais juste envie de te voir. »
« Oui, je suis irrémédiablement amoureuse de lui. Même si c’est fou, même si c’est peut-être voué à l’échec, même si on va devoir se séparer dans quelques mois, même s’il va sûrement m’en vouloir quand je vais tout lui révéler. »
J’ai adoré cette romance touchante, intense et dépaysante. Le cadre de l’histoire est originale et incroyable. Je suis rapidement entrée dedans et j’ai eu l’impression de vivre cette aventure extraordinaire avec les personnages. J’ai tellement aimé l’ambiance qui règne sur ce bateau. Un sujet fort est traité par l’intermédiaire du personnage féminin. Mon cœur s’est serré mais il a aussi battu très fort pour Billie et Milos. C’était un plaisir de retrouver la plume si addictive de l’auteure.
« Je sens qu’il se retient de me presser davantage, mais je n’ai pas besoin qu’il me laisse de l’espace. J’ai besoin qu’il l’emplisse entièrement. Car sa façon de m’enlacer ne me donne pas envie de l’éloigner, mais de le rapprocher. Car son odeur familière, rassurante, me fait plus de bien que n’importe quelle thérapie. Car son geste tendre me donne envie de pleurer de bonheur, et c’est mille fois mieux que d’avoir envie de pleurer tout court. »
« Ce qu’il se passe entre toi et moi… Personne ne pourra jamais foutre ça en l’air. »
Les personnages sont attachants. Billie est une femme forte, vulnérable, brisée mais aussi pétillante. Ce voyage sera une vraie libération pour elle. Il va lui permettre de tourner la page de son passé et d’apprendre sur elle-même. Milos est un homme tourmenté, magnétique, protecteur, franc et attentionné. Au fil des pages, son personnage se dévoile à nous et on ne peut que tomber sous son charme. Entre Bille et Milos, c’est aussi tendre que puissant. Leur amour m’a réchauffé le cœur. Leur relation est si belle.
« Le garçon qui a réussi à gagner mon cœur est là, devant moi, et plus rien ne se tient sur notre chemin. Plus rien ne peut m’empêcher de m’enfouir dans ses bras, de le toucher, de l’aimer de tout mon être… Car maintenant, je suis libre, libre de faire ce que je veux, libre de ressentir ce que je veux. Libre de laisser mes sentiments me guider. Me guider vers celui que j’ai voulu depuis que j’ai débarqué dans sa chambre, il y a des mois. »
« C’est lui, mon ancre. Et je veux qu’il le reste. »
Je ne peux pas terminer cette chronique sans parler des personnages secondaires qui sont tous géniaux. Ce roman c’est aussi une belle histoire d’amitié. J’ai adoré cette bande d’amis qui va naître au fil du voyage. J’avais envie d’en faire partie. Et comme eux, je ne voulais pas que ce voyage se termine. Je les ai quittés avec un pincement au cœur. Et j’ai failli lâcher quelques larmes à la fin. Entre secret, trahison, peur, tensions et découvertes, j’ai passé un merveilleux moment avec cette romance bien rythmée. Vous aurez du mal à la lâcher.
« Notre amour a déjà eu un voyage de six mois pour naître… Mais maintenant, il va avoir le voyage de toute une vie pour s’épanouir ! »
« Il a été celui que je pensais ne jamais avoir le droit de désirer… Et il est désormais celui que je ne veux plus jamais quitter. Celui que je ne vais plus jamais quitter. »
Note : 4,5/5
Elsa
J’avais beaucoup aimé.
J’aimeJ’aime