Auteure : Aimée Bianca
Editions : Addictives
Résumé :
Aprile adore sa vie : la jeune femme est libre et sans attaches, promise à une carrière passionnante… Tout lui sourit ! Le seul hic, c’est son boss. Archibald Perkins est sexy, imposant, exigeant… et froid comme la banquise. Elle le déteste et pourtant il l’attire, mais elle refuse de céder à ce désir : elle joue trop gros, elle pourrait tout perdre ! Sauf qu’il suffit d’une blague innocente, d’un ou deux quiproquos et d’un baiser aussi interdit qu’incendiaire pour tout faire basculer…
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la première romance d’Aimée Bianca qui est enfin sortie en papier. Elle m’avait déjà bien tentée lors de sa sortie numérique. Du coup j’ai craqué. En plus j’avais très envie de découvrir la plume de cette auteure toute seule. Je la connais déjà en tant qu’Aimée Lou. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
Aprile a 28 ans et vit à Chicago depuis toujours. Elle est proche de sa grande soeur. Depuis huit mois, Aprile travaille sans relâche pour une grosse entreprise de cosmétiques en tant que responsable marketing. Après avoir enchainé des boulots d’assistante sans grandes responsabilités pendant des années, pour Aprile, ce poste est la consécration. Elle adore ce boulot stimulant et enrichissant. Aprile aime son célibat. Elle préfère se concentrer sur sa carrière. Aprile a soif de réussite.
Archibald a la trentaine et vit aussi à Chicago. C’est le fils du PDG du groupe Patience et le directeur commercial et marketing de cette entreprise. C’est un bourreau de travail. Archibald veut prouver qu’il est aussi capable d’assurer que son frère ainé parti il y a trois ans pour diriger une filiale à New York. Il est célibataire depuis plusieurs années.
La seule ombre au tableau dans son travail pour Aprile, c’est Archibald, son boss aussi séduisant qu’imbuvable. Il lui fait des remontrances à la moindre occasion, la rabaisse et la discrédite. La suffisance de ce dernier agace Aprile. Chaque jour, elle prend sur elle pour ne pas lui rentrer dedans. Aprile sait que sa carrière en dépend. D’autant que l’entreprise est sur le point de lancer un nouveau produit, et Aprile aimerait s’occuper de ce projet. Ce serait une opportunité incroyable pour elle.
Si Archibald est froid et dédaigneux et qu’April le déteste, il l’attire malgré tout. Et une blague va tout bouleverser. Résister deviendra impossible face à leur désir incontrôlable. Mais April le sait, cette relation est risquée pour sa carrière qu’elle commence à peine à construire. Elle prend de gros risques et sa réputation risque d’en pâtir. Aprile devrait tout arrêter et entretenir que des relations strictement professionnelles avec Archibald. Mais son corps ne cesse de la trahir. Et des sentiments naissent au fil du temps en découvrant d’autres facettes bien plus agréables d’Archibald.
J’ai adoré cette romance légère et pleine d’humour, idéale pour se vider la tête. C’est une lecture qui fait du bien. J’ai passé un super moment avec ce feel-good. Je l’ai presque lu d’une traite tant la plume de l’auteure est addictive. Je n’aurais pas été contre quelques pages supplémentaires et un petit point de vue de Perkins.
« Dès le premier jour où je t’ai vue dans cet ensemble bleu marine, dans les locaux de Patience, j’ai su que toutes les règles que je m’imposais allaient être mises à rude épreuve. »
Aprile est une femme sûre d’elle et déterminée. J’ai adoré sa répartie. Archibald est un homme magnétique, attentionné et plein d’assurance. J’ai aimé leur relation électrique et la façon dont celle-ci évolue au fil des pages, sans précipitation. Entre quiproquos, passion, confrontations, provocations et vengeance, je vous recommande grandement cette lecture sans prise de tête, idéale pour la saison estivale.
Note : 4/5
Elsa