Chroniques·Non classé

In love with my enemy

Auteure : Antinea Kane

Editions : Addictives

Résumé :

Enfants, Shane, Heather et son frère Jacob se sont promis de rester liés à jamais. Mais leur serment vole en éclats le jour où Jacob est assassiné et où Shane disparaît. Quand ce dernier refait surface, il est prêt à tout pour séduire Heather, mais la jeune femme n’a qu’un but : l’éviter à tout prix. Elle considère que son ami d’enfance est tout aussi mort que son frère, et elle n’a aucune envie de se faire piétiner le coeur une nouvelle fois ! Mais c’est sans compter sur l’insolent Shane, bien décidé à passer un nouveau pacte, avec des sentiments encore plus vifs, encore plus passionnés…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la première romance d’Antinea Kane. Elle m’avait déjà tenté lors de sa sortie numérique. Et la sortie papier a fini par me convaincre. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Comme un masochiste à la con, je reste là. Je prends tout d’elle. Ses rires sont mon oxygène, sa peau mon poison. Elle est ma plus belle condamnation. »

Heather alias Mina, a 24 ans et vit à Burlington, dans le Vermont. Elle a une enfance plutôt heureuse, notamment grâce à son frère Jacob et leur meilleur ami Shane. Lorsque Shane a emménagé juste à côté de chez eux il y a quatorze ans, ils sont très vite devenus inséparables. Heather travaille dans un diner depuis trois ans.

« Avec elle, c’était unique. Pas de barrières, pas de gêne, pas de limites. Je me sentais vivant quand elle était près de moi, et je sais que la réciproque est incontestable. »

« J’étais ce gosse qui se battait comme un pitbull mais qui rêvait juste de te tenir la main en rentrant de l’école le soir. »

Shane a 26 ans et vit à Rochester, dans le New Hampshire, depuis plus d’un an. Il n’a pas eu une adolescence facile à cause de sa particularité physique. Shane travaille à la brigade de Rochester et vit en colocation avec son coéquipier Luis. Il a travaillé avec acharnement pour devenir policier. Avec Jacob, c’était leur objectif et leur rêve de travailler ensemble. C’est ensemble qu’ils ont relevé le challenge. Tous deux étaient comme des frères. Malheureusement tout s’est effondré il y a un peu plus d’un an, à la mort de Jacob. Un fossé s’est creusé entre Shane et Mina.

« Je suis le type dont personne ne veut. Celui dont on n’a pas besoin, qu’on attend jamais. Trop sombre, trop seul, trop aigri par la vie. L’armure que je me suis forgée est trop étroite pour que l’espoir puisse s’y glisser. Il n’y a pas d’espoir pour quelqu’un comme moi. Pas de lever de soleil. Je ne dois jamais oublier ça. C’est ma seule protection. »

« Déteste-moi. Insulte-moi. Blesse-moi. Vas-y, Heather. Essaie. (Les coins de sa bouche s’étirent vers le bas dans un rictus écœuré.) Tu veux que je te dise ? C’est mon quotidien. Je ne sais même plus qui je serais si je devais ressentir autre chose que de la douleur. »

Jacob a été assassiné il y a un peu plus d’un an. Suite à cela, Shane a quitté Burlington, laissant Heather seule pour affronter la perte de son frère. Shane et Heather ne sont plus en contact depuis le jour de la mort de Jacob. Shane a du mal à avancer, à vivre sans Jacob et Mina. Il culpabilise. Les images le hantent sans arrêt. Une partie de lui est morte avec Jacob. Et le rejet de Mina, alors qu’il pensait qu’ils pourraient se reconstruire ensemble, a été la claque de trop pour Shane. Mais désormais, Shane est déterminé à affronter Mina, celle qu’il a toujours aimé secrètement et qui n’a jamais quitté ses pensées malgré la distance. Cette femme a toujours été son point faible.

« Je voudrais le frapper et me blottir contre lui tout à la fois. »

« Écoute-moi bien Mina, annonce-t-il d’un calme calculé en verrouillant ses yeux dans les miens. Tu me connais. Tu sais que si tu me fermes la porte, je dormirai sur le palier. Si tu me supplies de partir, je te ferai presser un flingue sur ma poitrine. Mais surtout, imprime bien ça dans ta tête : si t’as plus envie de te battre pour toi, je te forcerai à te battre contre moi. Je serai là tout le temps, partout, pour que t’oublies jamais à quel point tu me hais. Si c’est la seule manière de te garder en vie, putain, j’te jure que je ferai tout ça. »

Le retour de Shane est un choc pour Mina. Elle est loin d’en être ravie, puisqu’elle considère que Shane lui a tout pris. Mina le déteste et va se montrer dur. Pour elle, il n’existe plus. Mais Shane ne lâchera pas l’affaire, surtout quand il va découvrir que Mina a des ennuis. Il est déterminé à percer les défenses de cette dernière et à la protéger à tout prix. D’autant qu’ils se sont jurés de toujours veiller les uns sur les autres, que rien ne les séparerait. Mina se sent piégée. Et en même temps, elle se sent en sécurité en présence de Shane.

« En quelques jours, Shane a tout dévasté. Comme il l’avait fait quand j’avais 10 ans. Comme il le faisait chaque heure que je passais avec lui ; il renverse ma vie, redistribue les cartes et me fait aimer chacune de ses ombres et chacune de ses étincelles. Voilà, c’est comme ça que je me suis toujours attachée à lui. Fort. Trop fort. Trop vite. Sans savoir si c’est normal ou s’il fallait y mettre un terme. »

Shane fait tout pour se montrer indifférent, pour ne rien laisser paraitre de ses sentiments. Mais plus les jours passent, plus il a du mal à museler son désir pour Mina. Ce que Shane ressent pour elle est encore plus fort aujourd’hui. Quant à Mina, elle est de plus en plus déstabilisée par ce que fait naitre Shane en elle, alors qu’elle l’avait toujours vu comme un second grand frère. Mais elle est déterminée à lutter, pour ne pas mettre en péril l’amitié unique qui les a toujours unis. Sauf que Shane va la pousser dans ses retranchements et faire tomber toutes ses barrières. Il dévaste tout. Et résister sera impossible. Shane parviendra-t-il à protéger Mina du danger qui rode ?

« Elle a peur d’aimer. Peur de ce que ça pourrait nous faire. Ouais, aimer peut tuer. Mais putain, je veux mourir de l’avoir trop aimée. C’est cette fin que j’ai choisie. »

« Je veux qu’on se rende vivants tous les deux, si forts qu’on en oubliera tout le reste. »

« Je suis en train de jouer avec le feu sans être sûre de pouvoir en supporter la brûlure. »

J’ai bien aimé cette histoire touchante, intrigante et mystérieuse. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne une telle tournure à un moment. Je me suis posée tout un tas de question. Et j’ai été surprise. L’intrigue est plutôt originale, pleine de rebondissements et de danger. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. Et la plume de l’auteure est agréable à lire, même-si j’ai ressenti quelques petites longueurs.

« Je n’ai jamais voulu sortir avec toi. Je voulais me marier avec toi. Je voulais devenir vieux avec toi. Je voulais être le meilleur mec qui soit pour toi. Je voulais te protéger, alors j’ai choisi d’entrer dans la police. Je voulais que tu te trouves belle, alors je te le répétais. Je voulais que tu ne ressentes jamais la même solitude que moi, alors je te prenais dans mes bras. Et par-dessus tout, je voulais que tu tombes amoureuse de moi. Mais c’était toi qui me forçais à t’aimer un peu plus chaque jour. »

Les personnages sont attachants et bien construits. Mina est une femme aussi fragile que forte. Elle déteste l’imprévu et donc ne laisse rien au hasard. J’ai parfois eu envie de la secouer pour la faire réagir. Shane est un homme déterminé, protecteur, possessif, impulsif et torturé. J’ai aimé le fait qu’il ait une particularité physique, qu’il soit imparfait. Entre Mina et Shane, rien ne sera simple. Ils sont aussi bornés et brisés l’un que l’autre. Leur relation va évoluer lentement au fil des pages, pour découler sur quelque chose de puissant.

« Tu es beau tel que tu es. Avec tes cicatrices. Tes fêlures. Tes maladresses. Tes mauvais choix. Ta peau. Ta peau est belle, Shane. Elle est unique. Elle est toi. »

« J’ai envie de nous. De tout ce qu’on fait mal. De tout ce qu’on a été, tout ce qu’on est et tout ce qu’on sera. Imparfaits, fourbus, brisés. Excessifs. »

« Il est celui avec qui je veux respirer, jusqu’à mon dernier souffle. »

J’ai bien aimé les personnages secondaires, notamment Jessica, le meilleure amie de Mina. Elle apporte une touche de légèreté à l’histoire et m’a bien fait rire. Cette femme est une bouffée d’oxygène. Entre deuil, trahison, amertume, traumatisme et rivalité, cette romance est pleine d’émotions. Si vous aimez les histoires de retrouvailles avec une enquête, je ne peux que vous recommander ce romantic suspense.

« Shane est mon présent. Mon pansement. Ma promesse qu’on peut tomber, se faire mal, et choisir de se relever plutôt que de rester par terre à examiner les écorchures pleines de graviers à nos genoux. On peut même être heureux de marcher à nouveau malgré les cailloux qui restent dans la chair. »

« Shane me donne envie de croire en tout. Je sais que mes sentiments pour lui grandissent à la vitesse de la lumière. Je les ai bridés pendant trop longtemps, et à présent que je leur accorde le droit d’exister, ils se repaissent de cette liberté inattendue par peur de tout voir s’effondrer. Comme on gorge nos poumons d’air avant de plonger sous l’eau, parce qu’on a pas envie de remonter trop vite à la surface. »

« Je t’aime aussi, Mina. Dès l’instant où t’es apparue dans ma fichue vie, je savais que je ne saurais jamais rien faire d’autre que t’aimer comme un fou. »

Note : 4/5


Elsa

Un commentaire sur “In love with my enemy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s