Chroniques·Non classé

Envers et contre tout – Toi + moi partie 2

toi

Auteure : Emma Green

Editions : Addictives

Résumé :

Tous l’ont sous-estimé. Sauf elle. Attaqué de toute part, Vadim est sur le point de perdre ce qu’il a de plus cher, l’amour d’Alma. Mais est-elle vraiment la femme de sa vie ? N’a-t-il pas plutôt passé les douze ans de leur séparation à fomenter sa vengeance ? C’est en tout cas ce qu’Alma croit à présent et, quand bien même elle aurait tort, le poison insidieux du mensonge s’est glissé entre les deux amants. Mais Vadim King n’a pas dit son dernier mot. Le mauvais garçon de la fac de LA n’est pas devenu le big boss redouté d’un empire du cinéma pour renoncer aussi facilement. Alors, quoi qu’il ait pu faire ou quel que soit le piège qu’on essaie de lui tendre, il ne lâchera rien. Et surtout pas Alma.

« Combien de secrets restent cachés derrière ses sublimes yeux gris ? »

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la seconde partie du roman Toi + moi d’Emma Green. J’ai bien aimé la première partie. Alors j’attendais avec impatience d’avoir enfin le fin mot de cette romance. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Être avec lui, j’en meurs d’envie. Être sa famille, sa moitié, celle qui restera à ses côtés pour le meilleur et pour le pire, j’en rêve. Rien n’a changé. Cette nouvelle épreuve n’a pas entaché l’amour que j’éprouve pour lui, elle n’a fait que le confirmer. Putain de bourreau des cœurs… »

Alors que l’avenir semblait enfin s’éclaircir pour le couple Alma et Vadim, à la fin de L’un contre l’autre, Alma a appris que Vadim n’était pas du tout l’homme qu’elle croyait. Tout est remis en cause. Alma se sent trahie, a le coeur brisé et est déterminée à faire une croix sur son histoire avec Vadim. Et si finalement Vadim lui avait laissé croire à une seconde chance pour finalement se venger ?

« Je n’y arrive plus sans toi, je ne trouve pas la paix, je suis en guerre avec moi-même quand tu n’es pas là. Tu finiras par avoir ma peau, Lancaster… »

« Vadim King est ma drogue. »

Laisser Vadim partir pour Alma ne sera pas si simple, puisque celui-ci compte bien s’accrocher et regagner la confiance d’Alma. Hors de question de la laisser partir maintenant qu’il la retrouver. En plus, entre eux l’attraction est toujours aussi forte. Malheureusement Vadim cache encore bien des choses à Alma. Alma arrivera-t-elle à passer au-dessus de tous les secrets de Vadim qui s’obstine à garder tout pour lui et à vouloir tout contrôler ?

« Impossible de me voiler la face et de nier que Vadim King a changé ma vie. Qu’il y a apporté une nouvelle dimension, plus ambitieuse, plus riche, plus vivace. Un amour profond et réciproque, la passion, l’extase, les bienfaits des sens. Je ne me suis jamais connue aussi vivante. Ce sentiment est d’une telle puissance qu’il en devient parfois effrayant. Réaliser ce que l’on a, mais aussi ce que l’on pourrait perdre. Mais pas là, pas maintenant. Pas au moment où, blottie contre lui, je sens le jet s’envoler dans les airs. Non, vraiment, je n’échangerais ma place pour rien au monde. »

L’empire de Vadim est en difficulté. Certains cherchent à le détruire à tout prix. Vadim va faire des découvertes fracassantes. La concurrence est rude. Et le passé obscur de Vadim va ressurgir et tout fragiliser un peu plus. D’autant que Vadim a toujours aussi soif de justice. Le redoutable homme d’affaire arrivera-t-il à sauver son empire et à enfin mettre son passé derrière lui ? Vadim et Alma auront-ils enfin droit à leur happy end ? De s’aimer librement sans entrave ?

« C’est grâce à toi, tout ça. C’est grâce à toi que j’ai trouvé en moi la force d’attendre, de patienter, pour faire triompher la vérité. Tu fais de moi un homme meilleur, Alma. Tu calmes mes angoisses, tu contrôles mes peurs, mes pulsions, tu es un cadeau du ciel… souffle-t-il en déposant une rafale de baisers sur mes lèvres. »

Ce dernier tome est touchant, fort et plein d’espoir. L’amour qu’éprouvent Alma et Vadim l’un pour l’autre va encore être mis à l’épreuve. De nouveaux obstacles vont se mettre entre eux. Les montagnes russes sont loin d’être finies. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. A chaque fin de volume, vous ne pourrez que vous lancer dans le suivant avec l’envie de toujours en savoir plus et d’enfin voir les personnages pleinement heureux. Les rebondissements s’enchainent. Malgré tout, comme avec les deux tomes précédents, je ressens une différence avec les derniers romans des auteures. Cette histoire est plus prévisible. Mais encore une fois, j’ai adoré constater cette évolution. Et la plume des auteures est toujours aussi agréable à lire.

« J’ai su le tout premier jour. Le tout premier instant. La première fois que mes yeux flingueurs ont croisé les tiens, ravageurs. Je t’ai aimée à la seconde où je t’ai vue. Et depuis, rien au monde n’a pu me faire reculer. Je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle, ne l’oublie jamais. »

« Je t’aime. J’ai l’impression de t’avoir toujours aimée. Et j’ai la certitude que je ne pourrai jamais arrêter. »

Les personnages sont toujours aussi attachants. J’ai aimé suivre leur évolution au fil des pages et des années, même-si au final, ils sont toujours aussi bornés et déterminés. Leur amour est si puissant, presque viscéral. Ensemble, Alma et Vadim vont trouver la paix. L’un sans l’autre, ils sont comme incomplets. Les personnages secondaires sont toujours aussi nombreux et importants. C’était un plaisir de tous les retrouver. Ils forment une famille à part et tellement belle.

« Si la vie t’arrachait à moi, j’en mourrais. Putain, Alma, tu n’as pas idée… »

« Je pensais que la vie était forcément mieux dans les films, dis-je en approchant mes lèvres des siennes. Tu m’as prouvé le contraire, Vadim. »

« Tu étais mon rêve, Alma, murmure Vadim, d’une voix légèrement tremblante. Tu l’es et tu le seras toujours. Ma raison de vivre, celle qui fait que je ne me suis pas battu en vain. Tu m’as guéri, tu m’as réveillé, tu m’as sauvé… Je t’aime comme je ne pensais pas qu’il était possible d’aimer. »

Entre non-dits, menaces, rivalité, révélations et provocations, j’ai passé un bon moment avec cette histoire riche en sujets forts et en émotions. C’est une jolie romance de premier amour et de retrouvailles pleine de passion et de tendresse. J’ai quitté les personnages avec un pincement au coeur. Maintenant que j’ai rattrapé mon retard, j’attends avec impatience leur nouveau roman.

« Alma… Je crois que je l’ai su le premier jour où je t’ai vue. Il y a plus de douze ans, dans une petite salle de cours d’une fac de cinéma. Tu étais tout le contraire de moi. Tu n’osais pas me regarder, moi je ne faisais que ça. On s’est parlé pour la première fois et on a passé une heure à s’engueuler. Ce jour-là, je me suis dit que tu étais la plus belle personne que j’avais jamais rencontrée et que je pourrais passer ma vie à faire seulement ces deux choses-là : te regarder et me disputer avec toi. »

« Parce que nos différences ont failli avoir notre peau, il y a des années, mais jamais, je dis bien jamais, ça n’arrivera à nouveau. Parce qu’elles sont notre force aujourd’hui. Toi et moi, on était le jour et la nuit… Mais ce coucher de soleil qui nous réunit, je veux qu’il dure toute la vie. »

Note : 4/5

« Vadim, tu as tout mon amour, toute ma confiance, mon admiration, mon désir, ma dévotion. Dès les premiers instants, tu as vu ce que personne d’autre n’avait jamais vu en moi. Tu m’as donné le goût de la liberté, l’envie de me révéler, de me battre à tes côtés. Mon cœur t’appartient depuis qu’il a croisé le tien. Tu m’as offert ton âme, je t’offre la mienne, dis-je d’une voix chancelante. »


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s