Chroniques·Non classé

A coach in my bed

Auteure : Clara Nové

Editions : Addictives

Sortie ebook : 15/04/2022

Résumé :

Matthew, membre des Rebel Sinners, a tout pour être heureux : la gloire, l’argent, les filles. Pourquoi changer une vie si parfaite ?

Eilidh, elle, galère : larguée par son copain, réduite à dormir dans sa voiture et à manger quand elle peut, elle n’a plus guère d’autres choix que de chanter dans le métro. À moins qu’elle réussisse à gagner le grand concours de chant organisé par le plus important label musical de Londres pour accompagner les Rebel Sinners sur leur dernier tube. Mais comment faire sa place quand on a des kilos en trop et aucune confiance en soi ? 

Pourtant, à la suite d’un quiproquo, Matthew se retrouve à coacher Eilidh. D’abord exaspéré, puis intrigué, il finit par être franchement attiré ! Sauf que, sortir avec une fille proche du groupe, Matthew se l’interdit, car ça pose trop de problèmes. De son côté, Eilidh a trop à perdre pour lui céder. Alors, on n’en parle plus ? Facile à dire…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Clara Nové, un spin-off de « The Rebel Sinners » que j’avais beaucoup aimé. Je ne pouvais donc pas passer à côté de celui-ci. Le résumé est tentant en plus. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Il n’est que perfection, quand je ne lui offre que mes défauts. »

Matthew a 32 ans et vit à Londres avec son frère jumeau. Il a grandi dans une famille aimante. C’est le claviériste, depuis dix ans, du célèbre groupe de rock des Rebel Sinners, composé de lui, son frère jumeau, Oliver, et deux amis : Charlie et Chris. Matthew enchaine les conquêtes. Il ne couche jamais deux fois avec la même fille. Se caser n’est pas dans ses projets. Matthew n’est pas prêt à abandonner son existence de débauche et sa liberté.

« Matthew, celui qui m’a portée, supportée, encouragée, soutenue. Matthew, toujours Matthew. »

Eilidh a 27 ans et vit à Londres. Mais elle a grandi en Ecosse. Il y a encore peu de temps, tout allait plutôt bien dans sa vie. Eilidh était comptable et vivait avec son copain. Mais elle a été licenciée il y a six mois. Depuis, celle-ci tente de trouver sa voie. Eilidh a une passion pour le chant depuis toujours. Elle vient de se séparer de son copain, après trois ans de relation, et celui-ci l’a mis dehors, sans lui laisser le temps de se retourner. Eilidh se retrouve donc à devoir dormir dans sa vieille voiture puisqu’elle n’a aucune économie.

« Eilidh, si parfaitement imparfaite. Si imparfaitement parfaite. Pour moi. »

Les Rebel Sinners sont en pleine préparation de leur prochain album. Pour un de leur titre, composé par Matthew, intitulé Forbidden Love, ils ont besoin d’une voix féminine. Pour cela, James, le manager du groupe, a décidé d’organiser un concours pour trouver la chanteuse inconnue qui les accompagnera sur cette chanson. Celle-ci sera choisie par leurs fans qui voteront pour leur candidate préférée. Chaque membre du groupe va choisir la chanteuse qu’il coachera. Matthew va toute suite être conquis par la voix d’Eilidh. Elle l’envoute et est vraiment douée.

« C’est ma bouée dans la tempête qui agite ma vie, et ce depuis notre rencontre, j’en suis bien consciente. »

« J’aime quand tu ris, Eil. T’es magnifique ! »

Eilidh est abasourdie suite à sa rupture. C’est un coup de massue pour elle. Elle se sent humiliée puisque son copain l’a quitté à cause de sa prise de poids. Ce concours est inespérée pour Eilidh. C’est l’occasion de prendre son destin en main et de peut-être enfin réaliser son rêve de devenir chanteuse, de vivre de sa passion. Mais rien ne sera simple pour Eilidh. Elle se sent en décalage face aux autres filles à la plastique impeccable et pleines d’assurance et a envie de fuir. Eilidh ne rentre pas du tout dans les cases et a du mal à comprendre comment elle a pu être sélectionnée. Pour elle, c’est perdu d’avance. Mais Eilidh va se battre malgré tout, malgré son handicap. Elle a besoin de ce gagner ce concours pour s’en sortir.

« Trois petits mots, que je ne pensais jamais entendre de sa bouche. Trois petits mots qui deviennent si immenses qu’ils comblent le trou que ma fuite et ma peine avaient creusé dans mon cœur. Trois mots, si beaux que je ne peux que les lui retourner. »

Eilidh est déterminée à tout donner, à prouver que le physique ne fait pas tout. Ce contrat la sauverait. Si Eilidh travaille dur et magnifie la chanson, elle reste fuyante et a du mal à se livrer complètement. Son sentiment d’infériorité persiste. Cette distance qu’Eilidh met entre eux intrigue Matthew. Il sent que quelque chose ne tourne pas rond chez Eilidh et va tout faire pour la mettre en confiance, la rassurer. Et quand Matthew découvre sa situation précaire, il n’hésitera pas à lui tendre la main. Au fil des jours, Matthew surprend Eilidh et lui plait de plus en plus. Mais pour elle, il est hors de portée. Pourtant, Eilidh attire Matthew même-si elle est loin de son style de fille habituel. Sauf qu’ils ont interdiction de fricoter ensemble sur ordre de James. Alors Eilidh remportera-t-elle le concours ? Sera-t-elle capable de surmonter les critiques pour aller de l’avant ?

« Vous savez quoi ? Y a pas d’amour interdit. Rien ne compte, en vrai, quand deux personnes s’aiment : ni le poids, ni la taille, ni le handicap, ni la couleur de peau, ni la religion. Tout ça, c’est de la connerie. Y a juste de l’amour, et rien d’autre. »

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire touchante, originale et criante de vérité. Les sujets abordés sont si originaux et importants. Ce roman est plein de belles valeurs et fait passer de beaux messages. Il m’a fait mal au coeur tout autant qu’il l’a fait fondre. J’ai eu la rage devant tant de méchanceté gratuite. J’ai adoré l’intrigue et l’univers de cette histoire. Et la plume de l’auteure est toujours aussi addictive.

« À partir de maintenant, Eilidh, je t’interdis de dire quoi que ce soit qui puisse te rabaisser. Je t’aime. Et le seul avis que tu dois prendre en compte, c’est le mien. C’est à travers mes yeux que tu dois te contempler, et jamais dans les paroles des autres. Si tu te voyais comme moi, je te vois, tu t’enorgueillirais de tout ce qui rayonne de toi. Tu es belle, Eilidh. N’en doute jamais. »

Les personnages sont attachants et si authentiques. Eilidh est une femme complexée, réservée, méfiante et naturelle. Elle a perdu toute confiance en elle depuis sa prise de poids et a tendance à se rabaisser. C’est une vraie battante. Beaucoup de femmes pourront se reconnaitre en elle. J’ai adoré suivre son évolution. Ça fait du bien de voir des personnages comme elle dans les romances, qui sortent des « normes ». Matthew est un homme honnête, patient, généreux, protecteur et attentionné. Il a un grand cœur et aime Eilidh comme elle est. Jamais Matthew ne cherchera à la faire changer. Au contraire, il sera d’un soutien incroyable pour elle, pour l’aider à s’accepter. C’est l’homme parfait. Matthew n’a cessé de me surprend au fil des pages. J’ai craqué pour lui. Je veux un homme comme lui dans ma vie.

« Il est époustouflant. Matthew est de ces personnalités lumineuses, justes, honnêtes, qui s’ignorent jusqu’à ce qu’elles trouvent l’étincelle qui les révèle. Et j’ose croire, dans un élan de mon cœur, que je suis le catalyseur qui l’a fait se transformer en l’homme merveilleux qu’il est avec moi. »

« Le seule chose que tu dois retenir, c’est que je t’aime. »

Entre Eilidh et Matthew, c’est aussi tendre qu’intense. Leur histoire d’amour est si belle. Pas à pas, Matthew va apprivoiser Eilidh. Ils ont fait palpiter mon petit cœur et m’ont donné le sourire. J’ai également adoré retrouver les autres membres du groupe des Rebel Sinners. Ces hommes sont tellement géniaux. Entre peur, mensonges, différence et passion, cette romance est réaliste et pleine de rebondissements. Je vous recommande grandement cette petite merveille toute douce qui ne pourra que ravir votre petit cœur. J’ai quitté les personnages avec un pincement au cœur tant j’étais bien avec eux. Mais je sais que je les retrouverai bientôt en découvrant l’histoire d’Oliver, le jumeau démoniaque et immature, toujours à la recherche de sa prochaine proie. Je sens qu’il va nous donner du fil à retordre celui-là.

« Il a tout fait pour moi, je crois. Aurai-je assez d’une vie pour l’en remercier ? Je n’en suis pas certaine, mais je n’ai qu’une envie, c’est de lui prouver, jour après jour, que je passerai chaque heure, chaque minute, chaque seconde à l’aimer et à le chérir. »

« Je t’attendrai. Toujours. Peu importe le temps qu’il te faudra pour accepter les choses, je serai là pour toi. »

Note : 5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s