Chroniques·Non classé

Sweet comedy

Sweet

Auteure : Jeanne Pears

Autoédition

Résumé :

Lorsque Romane s’est retrouvée seule et enceinte à la fin du lycée, elle a pu compter sur le soutien de Carter et de sa famille. Les épreuves les ont rapprochés et ils sont devenus meilleurs amis.

Carter est toujours là pour Romane et sa fille, Carly. Une routine confortable s’est installée entre eux. Lorsque William, l’ex de Romane et père de Carly, revient en ville, six ans plus tard, la jeune femme prend peur et imagine un plan imparable pour prouver à Will qu’elle est parfaitement heureuse et accomplie. Elle propose à Carter de venir s’installer avec elles et de faire croire qu’ils sont en couple.

Auprès de son meilleur ami, Romane est persuadée de ne rien craindre. Elle n’avait pas prévu que partager son quotidien ferait naître des sentiments confus.

Lorsque la frontière entre l’amitié et l’amour devient floue, il est difficile de faire la part des choses.

Comment faire pour lutter, combattre les sentiments ?

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Jeanne Pears, une auteure que j’aime beaucoup. Le résumé de celle-ci m’a beaucoup tenté.

« Tu es tellement tout ce que j’attendais. »

Carter a 24 ans et vit à Grand Marais, dans le Minnesota, depuis toujours. Jamais il n’a eu envie d’en partir. Il s’y est toujours plu et a grandi dans une famille aimante. Carter a une passion pour la mécanique depuis tout petit. Ouvrir son propre garage était son rêve. Et avec l’aide de ses parents, il a réussi. Carter est entouré d’une belle bande d’amis depuis son enfance.

« Je ne sais pas si Romane est consciente du cadeau qu’elle vient de m’offrir, mais je me fais la promesse de toujours être présent pour elles. Elle pourra compter sur moi quoi qu’il en soit, quoi qu’il en coûte. »

Romane a 24 ans et vit aussi à Grand Marais. Sa vie n’a jamais été simple. Elle a perdu sa mère jeune. Et son père est très sévère, riche et puissant. Il a toujours voulu contrôler sa vie et n’a cessé de la rabaisser. Roman est employée dans le cabinet vétérinaire de la ville depuis cinq ans. C’est la Maman d’une petite fille de six ans, nommée Carly, qu’elle élève seule. Sa vie sentimentale est désertique. Elle n’a connu aucun homme depuis six ans. Sa fille est sa priorité.

« Elle est belle, vraiment. Naturellement, simplement. Elle n’a pas besoin de jouer d’artifices. Elle a ce petit truc qui suffit. Cela ne m’a jamais autant sauté aux yeux que depuis quelque temps. »

Romane et Carter se sont connus lors de leur dernière année de lycée. Avant cette année-là, Romane faisait l’école à la maison. Elle était contente de pouvoir enfin passer du temps avec des gens de son âge. Romane a toute suite tapé dans l’oeil de Carter. Et elle s’est rapidement intégrée au groupe d’amis de ce dernier, jusqu’à se mettre en couple avec William, le meilleur ami de Carter. Cette année a été une bouffée d’oxygène pour Romane. Mais à la fin du lycée, Romane est tombée enceinte de lui. Et elle s’est retrouvée désespérément seule. Heureusement Carter et sa famille lui ont tendu la main, l’ont empêché de sombrer.

« Carly m’accueille d’une grande étreinte et d’un immense sourire. Jamais je ne m’en lasserai. On ne sait pas à quel point c’est important d’être aimé inconditionnellement d’une personne jusqu’à ce qu’on le vive. »

Durant ces six dernières années, Carter a été d’un soutien infaillible pour Romane et sa fille. Jamais il ne l’a jugé. Le fait que Romane vive chez ses parents durant de nombreux mois, les a rapprochés. Ils sont devenus meilleurs amis. Carter accompagne Romane dans chaque étape de sa vie depuis six ans. C’est son pilier sur lequel elle peut se reposer. Impossible d’imaginer sa vie sans lui pour Romane. Carter entretient une relation spéciale avec Carly. Il était d’ailleurs là le jour de sa venue au monde. Carter est la figure masculine à laquelle Carly peut se raccrocher. Ils ont mis en place des rituels tous les trois et passent beaucoup de temps ensemble. Et aujourd’hui Romane et Carly font parties de la famille de Carter.

« Cela fait longtemps que je n’ai pas eu d’histoire, mais avec lui tout me revient, je n’ai besoin de penser à rien, tout est naturel et tellement enivrant. C’est comme si dans ses bras, je reprenais vie. »

Romane a réussi à se construire une vie, à guérir après sa rupture avec William, son premier amour et le père de sa fille. Mais son retour va tout chambouler. Romane est perdue et se pose plein de questions. Elle a peur pour sa fille. Alors pour montrer à William qu’elle s’en est sortie parfaitement, Romane va demander à Carter de jouer le rôle de son petit ami. Carter sait que c’est dangereux. Ses sentiments pour Romane n’ont jamais disparu. Mais il ne peut rien lui refuser. Et surtout, Carter se sent menacé par le retour de son ancien meilleur ami. Il a peur de perdre la relation particulière qu’il entretient avec Romane et sa fille. Plus les jours passent, plus la frontière entre la fiction et la réalité s’amincit. Romane craque de plus en plus pour Carter. Et les sentiments que Carter a toujours tus ressurgissent. Sauf que Romane et Carter ne veulent pas mettre leur solide amitié en péril. Et William rode.

« J’ai essayé de ne pas écouter mon cœur qui accélère dès que je te vois. J’ai essayé de ne pas être attendrie quand je te vois avec Carly. J’ai essayé de contrôler mes sentiments, mais c’est impossible. Et tu sais quoi ? Je n’ai pas envie de lutter. »

J’ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette histoire émouvante, authentique et attendrissante. La relation entre les personnages et si belle. Elle m’a mise du baume au cœur mais m’a aussi fait mal au cœur parfois. J’ai parfois eu envie de les secouer pour que les choses avancent entre eux. A un moment, ça tournait un peu en rond. C’est le seul petit point négatif de l’histoire. Sinon c’était encore une fois un plaisir de retrouver la plume de l’auteure toujours aussi addictive.

« Je suis amoureux de toi. Peut-être depuis quelques semaines seulement ou depuis toujours, plus probablement. C’était là tapi au fond de moi mais je ne le savais pas. Mon amour pour toi a éclos au fil des mois, il lui fallait peut-être tout ce temps pour mûrir, être véritable et profond. Il est là, je t’aime. »

Les personnages sont attachants. Romane est une femme forte, naturelle, mature mais aussi vulnérable. C’est une vraie battante. Je l’ai admiré pour son courage. J’ai aussi aimé la voir lâcher prise et s’affirmer au fil des pages, même-si ça lui a pris un peu trop de temps à mon goût. Carter est un homme protecteur, fiable, patient, respectueux et adorable. Il a la tête sur les épaules et est prêt à tout par amour. C’est l’homme parfait. J’avoue qu’il m’a parfois fait mal au coeur. J’ai eu envie de le rassurer et de le prendre dans mes bras. Sa famille est extraordinaire. Entre Romane et Carter, c’est aussi tendre que fort. Leur relation est naturelle. C’est une vraie évidence.

« Je ne savais pas qu’il était possible d’aimer aussi intensément, aussi véritablement. Cela m’a pris par surprise. Carly n’était là que depuis quelques secondes et déjà notre monde était bouleversé. Je sais que je ne suis pas son père, mais parfois, je me prends à le souhaiter, parce que moi aussi, je l’aime de cette manière. »

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment la petite Carly. Elle a son petit caractère. Sa relation avec Carter est si belle. Et la bande d’amis de Romane et Carter est vraiment géniale. Ils sont si présents les uns pour les autres. J’avais envie d’en faire partie. Entre rancœur, menaces, trahison, tensions et peur, cette histoire ne vous laissera pas indifférente. J’en suis ressortie avec le cœur rempli d’amour. Et en même temps, j’ai eu un pincement au cœur. Je n’avais pas envie de quitter les personnages. J’étais si bien avec eux. C’est vraiment une belle histoire d’amour et d’amitié.

« Je t’aime tellement, depuis… toujours. Toi et moi. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s