Chroniques·Non classé

Beautiful mistake

beau

Auteure : Eugénie Dielens

Editions : BMR

Résumé :

Depuis qu’elle est adolescente, Isabelle a un faible pour Ashton, le frère de sa meilleure amie. Mais ce brillant avocat a beau être séduisant, il n’en est pas moins arrogant. Et Isabelle ne lui pardonne pas son comportement qui l’a humiliée plus jeune. Ce n’est donc pas de gaieté de cœur qu’elle postule pour être son assistante… Malgré leurs rapports électriques au travail, ils ne résistent pas à la tentation de passer une nuit ensemble. Pour Ashton, c’est désormais impossible de la laisser partir. Mais Isabelle regrette aussitôt, persuadée que cette relation est vouée à l’échec. Pourtant, cette erreur pourrait bien se révéler être la plus belle de sa vie…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Eugénie Dielens. J’ai beaucoup aimé ses autres romans. Alors je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Le résumé m’a bien tenté en plus. Je remercie les éditions BMR et netgalley pour l’envoi de ce roman.

Isabelle a 26 ans et vit à Dublin. Elle est à la recherche d’un travail depuis un moment et est désespérée. Malheureusement tous les entretiens qu’elle a faits n’ont encore rien donné. Sa dernière option a été de postuler dans le cabinet dans lequel travaille Ashton, le frère de sa meilleure amie Sarah, pour devenir son assistante. Pourtant travailler pour Ashton était la dernière chose au monde qu’elle voulait faire. Mais c’est une occasion en or.

Ashton a 28 ans et vient de revenir à Dublin, après des années d’absence. Il est parti faire ses études dans une école de droit à Belfast et était restée là-bas ensuite. Ashton adore son travail d’avocat. Il ne vit que pour celui-ci et est fier de sa carrière. C’est un travailleur acharné. Ashton compte devenir associé principal le plus vite possible. S’il est revenu là où il a grandi, c’est pour retrouver sa sœur qu’il a failli perdre. Ashton n’a aucune attache et se sent parfois un peu seul.

Ashton est débordé depuis qu’il a viré son assistante. Il a donc demander à ce qu’on lui sélectionne des candidats potentiels. Après plusieurs entretiens catastrophiques, Ahston est surpris de se retrouver face à Isabelle. C’est la seule qui semble convenir au poste. Mais l’embaucher est dangereux. Isabelle n’a jamais laissé Ashton indifférent. Il regrette que rien ne se soit passé entre eux avant son départ de Dublin il y a dix ans. Cette femme le rend fou. Mais en même temps, sa sœur lui a toujours interdit de s’approcher de ses amies.

Isabelle déteste Ashton pour une raison mystérieuse, que même ce dernier ignore. Elle aussi a espérer qu’il se passe quelque chose à l’adolescence. Mais aujourd’hui Isabelle est déterminée à garder ses distances avec lui, par peur de souffrir de nouveau. Sauf qu’Ashton va prendre un malin plaisir à l’approcher et à la faire sortir de ses gonds. Le comportement de furie d’Isabelle amuse Ashton. Par contre celui d’Ashton agace Isabelle. L’ambiance est loin d’être au beau fixe entre eux. Mais leur attirance est indéniable.

« Chaque fois que je lui ai offert mon cœur, elle l’a rejeté, et j’ai peur que cela arrive à nouveau. »

Craquer est trop dangereux pour Isabelle. Elle risque de perdre son travail. Sauf que faire taire leurs désirs en travaillant si proche l’un de l’autre sera de plus en plus insurmontable. Ashton fait complètement perdre la tête à Isabelle. Et tout se complique quand un imprévu vient pointer le bout de son nez. Être Maman maintenant n’était pas du tout dans les plans d’Isabelle. Et encore moins qu’Ashton soit le père de son bébé. Quant à Ashton, il ne s’imaginait pas construire une famille un jour. Et le pire c’est qu’Isabelle refuse de s’ouvrir à lui et de lui faire confiance. Alors comment géreront-ils ce bouleversement ? Ashton réussira-t-il à effriter les remparts d’Isabelle ? Et comment réagira Sarah face à leur relation ?

« Je l’embrasse dès que je le peux, c’est comme une drogue dont on ne veut pas se sevrer. »

J’ai un avis mitigé sur cette lecture. C’est une histoire touchante et sans prise de tête. J’ai aimé le fait que les rôles soient inversés. C’est le personnage masculin qui va galérer pour avoir le personnage féminin. Malheureusement il y a un gros problème de communication entre eux. Et à force, l’histoire a fini par tourner en rond. Cette romance a manqué de surprise à mon goût. Le résumé et la couverture en disent trop. Tout se passe vraiment vite. Mais la plume de l’auteure reste agréable à lire.

« Tout n’est pas parfait. Et je ne le suis pas non plus. Mais j’aime nos imperfections. Tu peux être impulsif, un brin possessif et têtu, presque autant que moi, mais tu restes celui qui me soutient et qui es là pour moi, et je ne voudrais pas que ce soit quelqu’un d’autre. »

Les personnages sont malgré tout attachant. Isabelle est une femme brillante, indépendante, franche et entêtée. J’ai adoré son caractère bien trempé. Elle a du répondant. Mais elle manque tout de même de confiance en elle. Son comportement a fini par m’agacer. Isabelle a mis tellement de temps à s’ouvrir et est vraiment difficile à suivre. J’ai eu envie de la secouer. Ash est un homme honnête, taquin, patient, protecteur et attentionné. Sa détresse est touchante. Il a un coeur en or et sera d’un grand soutien pour Isabelle. Son coeur va être bien mis à rudes épreuves avec elle. Mais dans ses bras, Ashton va enfin trouver sa place. Entre eux, c’est à la fois doux et plein de piquant. J’ai aimé les voir se chercher.

« Je ne te demande pas d’être parfaite, Isabelle. Tu es comme tu es, tes imperfections font de toi la personne que j’apprécie. »

C’était un plaisir de retrouver un peu Sarah et Matt de « Campus affair ». Ce livre est un spin-off de ce dernier. Mais il peut se lire de façon indépendante sans problème. Entre rancoeur, secret, malentendus, désillusion et tensions, j’ai passé un bon moment avec cette lecture même-si elle est plutôt prévisible. Et je vous conseille de vous faire votre propre avis. D’autres ont beaucoup aimé leur lecture.

« Elle m’est devenue indispensable. Tout n’est pas parfait, loin de là. Mais j’aime nos imperfections. Parce que aussi sinueux que sera le chemin que nous empruntons, nous le ferons ensemble. Avec ma furie, la seule et l’unique. »

Note : 3/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s