Chroniques·Non classé

Campus tutor

campus

Auteure : Louise Valmont

Editions : Addictives

Résumé :

À l’université de Columbia, Joaquim se consacre à une chose : la fête. Travailler et aller en cours ? Quel intérêt ? Alors quand il se retrouve forcé de suivre un programme de tutorat pour améliorer ses notes, le jeune homme n’a aucune envie de faire des efforts. Le seul point positif, c’est qu’il peut pousser à bout sa tutrice, Brooke, une étudiante de dernière année qui désespère de son comportement. Pourtant, il suffit d’un pari au sein de sa Fraternité pour que la petite blonde coincée devienne bien plus intéressante aux yeux de Joaquim. Désormais, il doit arrêter de la rendre folle, car il doit la séduire… Sacré défi ! Mais l’étudiant est prêt à tout pour réussir à prendre la tête des Gamma Phi. Même à pousser Brooke à transgresser tous ses principes déontologiques et à lui succomber…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Louise Valmont. J’ai beaucoup aimé ses autres romans. Alors j’avais très envie de lire aussi celui-ci. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Brooke a 21 ans et vit à New York avec son grand-frère, sa belle-sœur et sa nièce. Elle est très proche de son frère qui a dû poursuivre son éducation suite à la mort de leur mère il y a 10 ans. Celui-ci s’est sacrifié et a toujours tout fait pour que sa sœur ne manque de rien. Brooke est en dernière année de licence et aimerait être enseignante de littérature à l’université. L’année prochaine, Brooke souhaite intégrer le master renommé le plus couru et le plus sélectif de Columbia : le master de pédagogie du Teachers College. C’est une étudiante sérieuse au parcours impeccable.

Joaquim a 20 ans et vit dans un appartement sur le campus de Columbia. Il fait parti de la fraternité des Gamma Phi, connue pour ses fêtes déjantées et sa débauche. Joaquim est en deuxième année de General Studies avec une majeure en sciences politiques. Etudier ne l’a jamais intéressé. Son parcours scolaire est désastreux. Pour lui, la vie n’est qu’amusement. Il passe son temps à faire la fête et accumule les conquêtes. Joaquim sèche les cours sans arrêt et risque de se faire bientôt viré une nouvelle fois tellement ses résultats sont mauvais. C’est un glandeur professionnel. Son seul objectif est de devenir président de sa fraternité. Et pour cela, il est prêt à tout.

Pour mettre toutes les chances de son côté pour son master, Brooke a postulé pour entrer dans un programme de tutorat. C’est là qu’elle va devenir la tutrice de Joaquim pendant six mois. Celui-ci n’est pas du tout enchanté de faire parti de ce programme. Mais il n’a pas eu le choix. C’est sa dernière chance. Sauf que Joachim n’a aucune envie de faire des efforts. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va donner du fil à retordre à Brooke, notamment en arrivant sans arrêt en retard et les mains dans les poches.

Joaquim déstabilise et exaspère Brooke. C’est une véritable tête à claques. Il se montre hostile et se moque carrément d’elle. Cet homme la met sur les nerfs. Brooke a du mal à garder son sang-froid et meurt d’envie de le mettre à la porte. Elle a bien du mal à comprendre ce que Joaquim fout dans ce programme. Mais Brooke n’est pas du genre à renoncer face aux obstacles. La difficulté ne lui fait pas peur. Elle sait que son avenir en dépend en plus. Tout va se compliquer quand Joaquim va être mis au défi par sa fraternité de séduire Brooke et de coucher avec elle.

« Cette fille est un mélange étonnant de volonté, de contrôle et d’émotions ingérables pour elle. »

L’opération séduction est donc lancée pour Joaquim. Et malheureusement pour Brooke, résister deviendra de plus en plus difficile. Jamais Brooke n’a autant eu envie d’un homme. Encore plus en le découvrant différemment au fil des jours. Et pourtant, Joaquim est certainement le seul qu’elle ne peut pas avoir. Coucher avec son élève pour une apprentie prof n’est pas déontologique. Si Brooke craque, son avenir tout tracé pour lequel elle a trouvé si dur pourrait être compromis. Sauf que la situation lui échappe complètement. Cette mission de tutorat remet tout en question. Et ses bonnes résolutions se font la malle. Mais comment réagira-t-elle en découvrant la vérité ? Et quel avenir l’attend ?

« Depuis quand sait-il que je vibre, que je frémis, que je respire mieux quand il est près de moi ? »

J’ai passé un bon moment avec cette histoire touchante, attendrissante et plutôt bien rythmée. J’ai aimé le déroulement de cette romance. L’héroïne change de celles qu’on a l’habitude de voir dans ce genre d’histoire. Elle assume ses désirs. On retrouve tout de même certains clichés. Mais ça ne m’a pas dérangé. J’ai apprécié les sujets abordés, notamment celui de la difficulté à trouver sa voie professionnellement. Ce roman fait passer de beaux messages. La plume de l’auteure est agréable à lire. Mais j’ai trouvé que quelques longueurs se faisaient ressentir parfois.

« Parce que ce que je veux vraiment, c’est toi. Être avec toi, te voir, t’écouter, t’entendre, te regarder, te parler, te sentir, te toucher… continue-t-il. T’aimer. »

Les personnages sont attachants. Brooke est une femme sérieuse, brillante, naturelle, control freak et généreuse. J’ai vraiment aimé son caractère. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et ne manque pas de mordant. Brooke a beaucoup de pression sur les épaules. J’ai aimé la suivre dans ses questionnements sur son avenir. Joaquim est un homme magnétique, insolent, mystérieux mais aussi intelligent. J’ai eu beaucoup de compassion pour lui. Il a tant manqué d’attention et d’affection. Ses blessures sont profondes. Son évolution tout au long de ce roman pour faire la paix avec lui-même était vraiment plaisante à suivre. C’est un homme capable de se remettre en question.

« Tu es l’homme que j’aime, continué-je en souriant. Celui que je veux pour la vie. »

Entre Brooke et Joaquim, c’est aussi tendre que plein de tensions. Entre coups montés, secrets, rivalité , interdit et questionnements, cette histoire est pleine de rebondissements et d’émotions. Si vous aimez les romances qui se passent à l’université, je vous la recommande grandement.

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s