Chroniques·Non classé

Lost places

lost places

Auteure : Amélie C. Astier

Autoédité

Résumé :

Pour Halloween, la team de LennonExplore a fait un pari : un seul membre de l’équipe devra assister aux festivités du 31 octobre. Malheureusement pour Sam, c’est lui que le sort a choisi. Déguisement, maquillage et bonbons dans les poches, le caméraman se rend à une soirée organisée avec d’autres YouTubeurs. Au programme ? Des dédicaces, des fans et des journalistes. Sam est ravi. Mais lors d’un speed-dating, une jeune femme lui lance un défi : s’enfuir et passer une véritable soirée d’horreur dans un lieu abandonné. Intrigué, l’explorateur accepte. Ensemble, ils partent visiter un spot chargé d’histoire et de frissons. Et s’ils cherchent des fantômes, la magie de la nuit des morts pourrait bien les surprendre. Si on est persuadé de l’existence des esprits, peut-on croire au coup de foudre ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une nouvelle spéciale Halloween dans l’univers de l’urbex. C’est un spin-off d’Unlawful et de Decay mais qui peut se lire de façon totalement indépendante. Je remercie Amélie pour l’envoi de cette nouvelle.

« Certaines préfèrent les fleurs, moi, j’aime l’horreur et les frissons. »

Sam a perdu à un tirage au sort et se retrouve obligé de participer une fête d’influenceurs et youtubeurs pour Halloween. C’est loin de l’enchanter. Il est plutôt sauvage et déteste ce genre de fête. Être sur le devant de la scène, ce n’est pas pour lui. Sam est habitué à être l’homme de l’ombre de la chaine youtube LennonExplore, une chaine sur l’urbex. C’est lui qui organise les tournages et filme les vidéos. D’ailleurs, Sam aurait préféré partir en exploration en cette nuit d’Halloween.

Sauf qu’au final, en vu de la sortie de leur livre, Sam doit participer à une rencontre avec des fans. Mais la chance pourrait lui sourire quand Harleen va croiser sa route lors de cette soirée. Celle-ci va proposer à Sam de partir d’ici pour aller explorer un spot digne d’Halloween. Harleen et son cran vont toute suite intriguer et amuser Sam. Alors il ne va pas hésiter longtemps face à sa proposition.

C’est la première fois qu’Harleen part en exploration. Mais elle n’a peur de rien et est surtout mystérieuse puisque celle-ci refuse ne serait-ce que de dire son vrai prénom à Sam. Et cela le rend fou. Tous deux vont passer une folle nuit ensemble en flirtant avec l’interdit. La soirée d’Halloween de Sam sera bien meilleure que prévue.

J’ai bien aimé cette histoire intense et touchante. J’ai adoré retrouver l’univers si fascinant de l’urbex. Cette nouvelle spéciale Halloween est réussie. Elle vous apportera quelques frissons. C’était un plaisir de retrouver les personnages d’Unlawful et de Decay. Les photos à la fin apportent un plus et nous permettent de nous immerger un peu plus dans cette nouvelle. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Mais c’était beaucoup trop court. J’espère qu’on aura une autre histoire développée dans cet univers.

Les personnages sont sympas. J’ai adoré la personnalité de Harleen. C’est une femme naturelle, fun, franche et pleine d’assurance avec un humour douteux. Le mystère sur son identité est à son comble jusqu’au bout et m’a tenu en haleine. Sam est un homme discret qui souffre de quelques blessures. N’hésitez pas à vous laisser tenter par cette petite nouvelle spéciale Halloween. C’est le format idéal pour débuter avec l’urbex.

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s