Chroniques·Non classé

Monster in my heart

Auteure : Anna Wendell

Editions : Addictives

Résumé :

Brimée depuis toujours en raison de sa singularité, Soline effectue le grand saut en décidant de tout plaquer pour retrouver son oncle aux îles Féroé, terre de ses ancêtres. Si tout commence bien pour la jeune femme, sa rencontre avec les triplés Petersen, fauconniers à la sombre réputation, la propulse dans un monde où l’enfer côtoie la passion, un monde dangereux hanté par les secrets de la fascinante fratrie. Anton est le gars cool et sportif, Noam le chef de famille intransigeant et dangereux, et Jorgen… un colosse sulfureux. Au cœur de paysages aussi sauvages que sublimes, Soline va découvrir qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, encore moins quand il s’agit du troublant Jorgen Petersen.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Anna Wendell, une auteure que j’aime beaucoup. Cette fois, elle nous embarque dans un univers plus sombre. J’étais curieuse de la découvrir dans ce registre. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Trois entités, trois colosses aussi semblables que différents, aussi étranges que cette terre qui exhale de la magie des anciens mythes. Il me faut soulever le voile de ce mystère, sans quoi je vais perdre l’esprit. Jamais je ne me suis sentie si proche de sombrer, moi qui me pensais saine et équilibrée. »

Soline a 22 ans et a grandi en France avec une mère qui ne lui a jamais donné l’amour dont elle avait besoin. Sa mère se consacrait uniquement à l’entreprise familiale et est morte il y a deux mois. Du coup, c’était Soline qui gérait la maison. Elle n’a jamais eu la vie des filles de son âge. Et avec sa particularité physique, Soline a toujours été solitaire. Elle s’est forgée une carapace au fil du temps et s’est effacée pour éviter les critiques. Soline s’est promis de ne pas faire les mêmes erreurs que sa mère. Elle a donc vendu l’entreprise familiale et décidé de prendre un nouveau départ aux Îles Féroé, sur la terre de ses ancêtres, là où vit le dernier membre de sa famille : son oncle, qu’elle n’a pas vu depuis dix ans.

« Soline m’enflamme au sens littéral du terme et c’est meilleur que tout ce que j’ai pu connaître. Ce ne sont pourtant que les prémices d’un baiser, un geste chaste qui ne demande qu’à prendre vie sous l’évidente attirance qui nous lie. »

Jorgen a 28 ans et vit à Saksun, un village au milieu de nulle part. Il tient une fauconnerie avec ses deux frères jumeaux : Noam et Anton. Tous les trois œuvrent pour la sauvegarde des espèces. Les triplés ont grandi dans la souffrance. Leur enfance a laissé des profondes traces en eux.

« Mon quotidien ressemble à une déclinaison de souffrances plus ou moins fortes depuis si longtemps. Je ne connais qu’elle depuis notre naissance, cette fichue affliction, ma meilleure amie aux griffes acérées. »

Tout va plutôt mal démarrer dans cette terre sauvage emplie de mythes et d’histoire pour Soline puisqu’elle va confondre sa voiture de location avec celle de Jorgen. Cet homme froid  et désagréable va toute suite la décontenancer. Mais Soline ne va pas se laisser faire. Pour elle, c’est terminé de se camoufler. Soline va finalement rapidement s’intégrer en travaillant dans un bar. Ici les gens ne la jugent pas sur son apparence. Tout le monde va lui conseiller d’éviter les Frères Petersen et notamment Noam. Mais c’est plus fort qu’elle. Soline meurt d’envie d’en savoir plus sur ces trois hommes mystérieux aussi effrayants que fascinants.

« Noam, les ténèbres. Jorgen, nuances de noir et de blanc. Anton, l’absent, la lumière. Plus le temps passe, plus les Petersen s’immiscent en moi, se saisissent de chaque parcelle de mon esprit. De mon âme. »

« Les triplés sont soudés par une puissance que je touche à peine du doigt, une puissance rare et infaillible, une puissance qui risque de mener celui auquel je m’attache droit en enfer. Peut-être y est-il déjà. C’est insupportable. »

Alors quand Soline va découvrir qu’ils cherchent une aide à la volerie pour l’administratif, elle va sauter sur l’occasion et se retrouver à vivre tout près des triplés qui vont la loger. Ces trois hommes lui inspirent des choses différentes. Anton, le jovial la met plutôt à l’aise. Par contre, Noam est étrange et lui inspire de la crainte avec ses comportements inappropriés. C’est celui qu’elle doit éviter à tout prix. Quant à Jorgen, il souffle le chaud et le froid, la trouble et l’attire. Mais Soline est déterminée à ne pas se laisser impressionner. Sauf qu’elle n’a aucune idée de ce qui l’attend et qu’elle pourrait plonger dans les ténèbres. En restant ici, Soline risque de se perdre en chemin. Elle devrait fuir. Jorgen le sait. Son but est de faire partir Soline avant qu’il ne soit trop tard. Mais celle-ci s’accroche.

« Je me fiche de le rendre accro, non… en vérité, je souhaite plus que tout qu’il le devienne. »

« Ce mec ne laisse rien au hasard, il place ses pions avec soin et les avance dans le seul but de mener sa proie pile où il le souhaite. »

« Les ténèbres ont depuis trop longtemps empoisonné l’âme de mon frère et je crains que la fusion de notre fratrie ne finisse par nous coûter cher. Un prix que je ne suis plus prêt à payer. »

Jorgen éveille des sensations inconnues en Soline. Elle est déterminée à tout faire pour le dérider et n’hésitera pas à le défier pour lui prouver qu’elle n’est pas faible et apte à rester ici. Cette femme déstabilise Jorgen et l’attire comme aucune autre auparavant. Mais il connait les risques s’il abaisse ses barrières. Sauf que résister finira par devenir impossible. La détresse de Soline le touche. Et avec elle, Jorgen se sent à sa place pour la première fois de sa vie. Soline est plus en plus perdue face aux tensions palpables entre les triplés et aux secrets qu’ils dissimulent. La situation la dépasse. Des émotions contradictoires l’envahissent. Mais Soline ne renoncera pas à connaitre la vérité au risque de ne pas en sortir indemne puisque celle-ci s’annonce terrifiante. Alors réussira-t-elle à ne pas se laisser enliser dans le piège de Noam ? Jorgen la sauvera-t-elle à temps ?

« Soline possède un drôle de pouvoir sur moi, mais aussi sur Noam qui semble pas mal déstabilisé par son comportement. En sa compagnie, je me révèle et goûte à cette vie que je ne faisais qu’observer par le biais d’autrui. Je souris et me lâche, frémis, désire, et mon coeur bat pour quelqu’un. Quand je la tiens dans mes bras, mon monde pourrait s’effondrer que je m’en ficherais, trop obsédé par mes réactions viscérales. »

« J’ai beau lutter de toutes mes forces, Jorgen est comme une drogue dont je suis incapable de me passer. Je vais me battre pour lui, pour nous, pour cette histoire que je sais unique. »

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire bouleversante, sulfureuse et intrigante. J’ai été complètement déroutée. L’auteure m’a retourné le cerveau avec brio. J’étais immergée dans cette fauconnerie dès les premières pages et je me suis retrouvée aussi perdue que l’héroïne. Je ne savais pas du tout où j’allais au fil des pages. L’univers est original et fascinant. L’ambiance est particulière et sombre. La psychologie des personnages est dingue. Le suspense autour des triplés est à son comble jusqu’au bout. Et la plume de l’auteure est captivante. J’ai vraiment aimé sa prise de risques. Cette romance se démarque vraiment des autres.

« Je me fiche de Noam, chuchote-t-elle. Toi seul comptes, et si je devais choisir une éternité sans toi ou cinq minutes en ta présence, je rejetterais l’éternité. »

« Cet amour qu’elle m’offre, je le ressens et je sais du fond de mon âme, des âmes liées, que jamais rien ne pourra l’éteindre. Côte à côte, nous laisserons les enfers derrière nous pour ne plus fouler que la lumière de l’espoir. Ensemble, à jamais. »

Les personnages sont bien construits et surprenants. Soline est une femme solitaire, forte, déterminée, impertinente et bornée. J’ai aimé son caractère de feu. Elle se cherche encore et ne se laissera pas faire face aux triplés. Au fil des pages, Soline va découvrir qui elle est et renaitre. Jorgen est un homme renfermé, énigmatique, tourmenté et magnétique. Il est vraiment difficile à cerner et se traine un lourd passé sur les épaules. Son caractère est complexe. Mais Jorgen a aussi un grand cœur. Il protège ceux qu’il aime envers et contre tout. Soline va apaiser ses blessures et l’aider à se libérer des chaines qui l’entravent. Grâce à elle, Jorgen va revenir à la vie. Entre Soline et Jorgen, c’est aussi tendre qu’électrique.

« Cet homme m’apporte ce dont j’ai manqué durant toute mon existence : de la considération. Mieux encore, je ne me sens plus illégitime et me contente alors de savourer ces secondes où rien ne peut m’atteindre. La montagne de muscles qui me protège des dangers extérieurs me répare, atténue le choc du cauchemar que je viens de vivre dans ces grottes. »

Les autres personnages apportent aussi beaucoup à l’histoire, notamment Noam et Anton, les deux autres frères Petersen. Ce sont presque des personnages principaux tant ils sont présents et servent à l’intrigue. Noam est un homme brisé et dangereux qui aime instaurer la peur et pousser les gens dans leurs retranchements. Entre drame, secrets, danger, manipulation et passion, cette romance est plein d’émotions et sort des hors du commun. Si vous aimez les romances troublantes qui sortent des sentiers battus et plutôt dark, n’hésitez pas à découvrir ce roman. Je précise qu’il n’est en aucun cas question de triangle amoureux.

« Mon destin m’a conduite sur un chemin où la lumière n’avait pas sa place, je m’y suis noyée, j’ai suffoqué, et je suis revenue à la vie en compagnie de la plus belle des choses : l’amour dans sa forme la plus pure, un amour forgé dans la douleur et les larmes, un amour qui ne s’éteindra jamais et dont la flamme éternelle brûlera contre vents et marrées. Parce que, oui, Jorgen et moi avons arpenté les dédales puants des bas-fonds infernaux et nous sommes ressortis plus forts que jamais. Je l’aime. »

« Elle représente mon renouveau, mon souffle de vie, mon oxygène, une délicieuse prison dont je ne me passerai plus. »

Note : 5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s