Chroniques·Non classé

Coloc avec mon ennemi

COLOC

Auteure : Mélodie Chavin

Editions : Addictives

Résumé :

La fin des études universitaires a sonné ! Après six années à travailler dur, Lexie est enfin diplômée. Et quoi de mieux que de fêter ça en partant pour un mois et demi de vacances avec sa bande d’amis délurés ? Miley, Noah, Scott, Calum et Lexie s’envolent enfin pour le Mexique avec une seule chose en tête : s’amuser et profiter à fond ! Mais ce que Lexie n’avait pas prévu, c’était de totalement craquer pour Calum, son pire ennemi depuis le lycée, qui est aussi et surtout le meilleur pote d’enfance de son ex-petit ami, Scott. Depuis toujours, ils se détestent cordialement et pourtant la tentation n’a jamais été aussi forte. Surtout que dans la grande villa qu’ils ont louée, il leur suffit de pousser discrètement la porte de la chambre d’à côté pour céder au désir…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Mélodie Chavin. J’ai beaucoup aimé ses autres romans. Alors je ne pouvais pas passer à côté de celui-là. En plus, avec l’arrivée du froid, il va m’apporter un peu de chaleur puisque cette romance se passe au Mexique. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« On ne peut pas deviner qui notre cœur choisira, on n’est pas maître de qui on va tomber éperdument amoureux. Et visiblement, c’est Calum que j’ai choisi. »

Lexie a 24 ans et a grandi à Washington, entourée de sa famille. Depuis six ans, elle vit à New York avec sa meilleure amie Miley. Elle est partie faire ses études de musique là-bas. Après plusieurs années de travail acharné, Lexie a enfin obtenu le diplôme tant attendu. Une page se tourne pour elle. Désormais, Lexie va retourner vivre dans sa ville natale et retrouver toute sa bande d’amis qu’elle n’a que croisé ces dernières années.

« Ces sentiments nouveaux me renversent tout autant qu’ils m’effraient. C’est nouveau, brusque et complètement insensé. »

Lexie a le même groupe d’amis depuis dix ans. Et juste avant leur entrée à l’université, ils se sont promis de passer des vacances ensemble une fois leurs études terminées pour décompresser et se retrouver après avoir été un peu tous séparés. Les voilà donc partis pour un mois et demi de farniente à Cancún, au Mexique. Lexie est excitée. Mais en même temps, elle appréhende revoir Calum, son meilleur ennemi, qu’elle n’a pas vu depuis deux ans, celui-ci faisant des études d’informatique à Yale.

« J’ai envie de sauter, je veux voler, ressentir chaque sensation de cette chute sensationnelle sans penser à l’atterrissage et ses putains de conséquences… »

Entre Lexie et Calum, ça n’a jamais collé. Calum prenait un malin plaisir à faire sortir Lexie de ses gons quand ils étaient au lycée. Il lui a fait un certain nombre de crasses, que Lexie lui a bien rendu. Calum a toujours agacé Lexie. Elle ne le supporte pas. Mais ces vacances de folie au soleil pourrait bien tout changer. Calum n’a plus rien à voir avec le lycéen que Lexie a connu. Aujourd’hui, ils sont adultes. Et l’attirance va vite se faire ressentir entre eux. Calum déstabilise complètement Lexie.

« Calum fait naître un feu en moi, un feu que je suis incapable d’arrêter et qui se transforme peu à peu en un brasier géant. Tout en moi crépite, craque, brûle et se consume. »

« Lexie est une drogue. La plus euphorisante des substances… Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer. Et ça, ce n’est pas possible pour moi. »

Mais craquer est bien trop dangereux. Calum est le meilleur ami de Scott, l’ex de Lexie, avec qui elle est restée quatre ans. Calum refuse d’enfreindre le Bro Code, même-si Lexie a toujours été sa plus grande tentation. Elle lui est intouchable. Lexie est effrayée par ce que lui faisait ressentir Calum. Cet homme n’est pas pour elle. Ils n’ont pas du tout les mêmes attentes. Calum ne couche pas plus d’une fois avec la même fille. Il est totalement réfractaire à l’amour, pour une raison que seul Scott connait.

« Calum a cette flamme que je n’avais encore jamais vue brûler en lui. J’ai envie de m’en approcher pour l’observer s’embraser. Je veux pouvoir le toucher, même si je sais pertinemment que je vais me brûler. Car s’approcher de Calum, c’est comme évoluer en direction d’un gigantesque brasier. Rien de bon ne peut sortir d’un tel évènement. »

Résister deviendra de plus en plus compliqué pour Calum. La situation lui échappe. Surtout quand Lexie le pousse à bout. Celle-ci meurt d’envie de percer Calum à jour. Mais l’apprivoiser sera loin d’être simple. Lexie pourrait se brûler les ailes. Et leur relation risque d’avoir des conséquences sur tout leur groupe d’amis. Alors Lexie réussira-t-elle à atteindre le cœur de Calum ? Et comment régira Scott ?

« Le coeur de Calum est visiblement très bien enfoui sous toute cette masse de pierre et je me rends compte qu’il est encore plus difficile que ce que je pensais à atteindre. Mais j’y arriverai, je me promets d’y arriver, peu importe le temps que ça prendra… »

J’ai passé un bon moment avec cette lecture émouvante, drôle et pleine de piquant. Le cadre est juste parfait. J’ai eu l’impression de repartir en vacances le temps de quelques heures. L’auteure aborde un sujet fort qui me touche particulièrement. J’ai aimé les liens forts qui unissent tous les personnages. Par contre, je m’attendais à plus de haine entre les personnages. J’ai eu du mal à percevoir le côté ennemi. En tout cas pas durant la période actuelle du roman. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. C’était une nouvelle fois un plaisir de retrouver la plume si addictive de l’auteure. J’en suis ressortie le coeur plein d’amour comme d’habitude avec les romans de Mélodie.

« Calum m’a brûlée, consumée. Littéralement. Souvent, le feu peut vite vous calciner le coeur. Or, celui qui vivait au fond de lui m’a réchauffée de la plus belle des manières. Aujourd’hui, il est dorénavant ma lumière, a force, ma chaleur. Mon foyer. »

Les personnages sont attachants. Lexie est une femme pleine de vie, maladroite et déterminée. Elle m’a bien fait rire. Calum est un homme mystérieux, solitaire, taquin et protecteur. Son enfance est chaotique. Il porte une sacrée carapace et souffre en silence depuis des années. Entre Lexie et Calum, c’est aussi électrique que tendre. A travers eux, on retrouve encore une fois le côté romantique de l’auteure. Mon cœur a fondu d’amour.

« J’ai l’impression de ne plus respirer comme avant, que mon oxygène s’en trouve plus puissante, comme si Calum, par le simple fait d’exister, m’offre tout l’air dont j’ai besoin pour rester vivante. Même si ses sentiments ne sont pas les mêmes que les miens à son égard, j’ai tout de même la sensation de vivre mieux, plus fort, plus intensément. »

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Noah et ses vannes pourries. Lexie, Miley, Calum, Noah et Scott forment une bande d’amis si soudée et attachante. J’ai eu envie d’en faire partie. Entre secret, passion dévorante, tensions, frustration et affrontements, cette romance vous promet de ressentir une belle palette d’émotions. Si vous avez envie de prolonger un peu l’été qui vient de s’achever, foncez découvrir cette histoire qui mêle amour et amitié.

« Lexie ne m’a pas seulement apprivoisé. Elle a réussi à entrer là où personne n’a jamais réussi à pénétrer. Mon cœur. »

« Alors, c’est ça, aimer ? C’est se sentir pleinement stupide, mais heureux ? D’accord, je prends. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s