Auteure : Line Gagliano
Editions : Addictives
Résumé :
Perdue au milieu de la forêt canadienne, Madison se retrouve dans une auberge remplie de bikers et tenue par un patron très troublant.
Jude est charmant dans le genre sauvage et insaisissable, mais il est hors de question que Madison tombe dans le panneau.
Elle est venue jusqu’ici pour travailler, pas pour succomber à une quelconque tentation !
Sa vie à Seattle l’attend, et ce n’est pas un barman, aussi séducteur soit-il, qui va tout remettre en question… Mais va-t-elle réussir à résister ? Finalement, goûter n’engage à rien, non ?
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la seconde romance de Line Gagliano chez Addictives. J’avais adoré sa première. Et le résumé de celle-ci m’a toute suite tenté. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
« Entre Jude et moi, c’est électrique, irrespirable et passionné. »
Madison a 30 ans et mène une vie tranquille et posée à Seattle. Elle est diplômée en droit et exerce dans le domaine du droit fiscal. Lassée par sa vie trop monotone et ennuyeuse, elle a décidé sur un coup de tête de partir un mois dans la petite bourgade de Garden River, au Canada, là où vit un de ses amis avec qui elle a fait ses études. Madison souhaite donner un nouveau souffle à sa vie professionnelle.
« Jude ne se contente pas de me faire sourire. Il me fait vivre. Il me fait me sentir vivante. Il me fait exister. »
« J’aime cette idée d’un livre nouveau qu’on écrirait ensemble, sans se soucier des pages arrachées ou abîmées. »
Jude a 30 ans et vit à Garden River. Il tient son propre bar et hôtel. Jude traverse une période compliquée. Il est en train de vivre le mois le plus stressant de sa vie. Son bar est le seul endroit où il se sent à sa place, utile. Jude enchaine les coups d’un soir.
« Jude n’est pas mignon. Il est ma faiblesse à l’état brut et sauvage. »
Ce voyage improvisé d’un mois ne va pas du tout se passer comme prévu pour Madison. Tout va mal démarrer puisqu’elle va se retrouver perdue au milieu de nulle part, en pleine tempête. Son GPS l’ayant lâché et son portable n’ayant plus de batterie. La citadine est désespérée. Heureusement, Madison va tomber sur le bar de Jude. Cet homme va toute suite lui plaire. C’est son idéal masculin. Et si Madison n’est pas le style de femme de Jude, elle l’intrigue et l’attire malgré tout.
« J’ai juste envie de casser les barrières que nous mettons entre nous, si fragiles depuis notre dernière rencontre. J’ai envie de les briser une à une et d’attraper la nuque de Maddie pour l’attirer sans mes bras. J’ai envie d’écraser mes lèvres contre les siennes et de sentir à pleine puissance la fougue que nous anime en présence de l’autre. »
Malgré l’attraction indéniable entre eux, Madison refuse de craquer. Elle n’est pas ici pour coucher avec le premier homme venu. Si Madison est venue au Canada, c’est pour perfectionner ses compétences en droit de la famille avec son ami, David. Elle souhaite changer de domaine. Et une grosse affaire vient d’être confiée à David qui pourrait permettre à Madison de faire ses preuves. Il est donc hors de question pour elle de se laisser déconcentrer. Le procès de ce divorce houleux est loin d’être gagné. Madison doit oublier Jude. Rien ne pourra compromettre son travail.
« Faire l’amour avec Maddie, c’était comme découvrir le sexe pour la première fois. C’est divin, exquis et parfaitement surréaliste. Ça fait se sentir puissant et différent. Et surtout, ça rend amoureux. »
« Comme une tornade, Jude est arrivé sans crier gare et détruit une à une les limites que je m’étais toujours imposées sans même en tenir compte. Il les fracasse à coups de baisers, et le pire, c’est que je le laisse faire sans sourciller. Parce que j’aime lorsqu’il le fait. Et parce que ça me rassure de savoir qu’il continuera à le faire, quoi qu’il en soit. »
Mais ce n’est pas si simple. Madison ne cesse d’être tiraillée entre devoir et passion. Jude la déstabilise comme aucun autre homme auparavant. Ce que Madison ressent pour lui l’effraie, elle qui a toujours refusé de s’attacher à un homme par peur de finir avec le cœur brisé. Madison s’est blindée pour que personne n’y accède. Mais Jude fait voler en éclats ses certitudes. Sauf que Madison ne sait rien de lui. Il refuse de s’ouvrir. Jude n’a jamais été autant attiré par une femme. Mais il joue avec le feu en cachant son passé à Madison. Et la réalité va vite les rattraper. Madison risque de finir avec le cœur brisé. Comment réagira-t-elle en apprenant qui est vraiment Jude ?
« Tu as pris une place tellement importante dans ma vie en si peu de temps que, parfois, ça m’effraie. »
« Je sais juste que je t’aime et que je n’ai pas envie que tu t’en ailles. Je sais que je veux vivre avec toi et que je suis fou amoureux de toi, Maddie. Ça ne te suffira certainement pas, mais, au moins, tu le sais. »
« Il n’y a que d’une seule façon que tu peux me faire mal, Maddie, me souffle-t-il contre mes lèvres fendues. Si, à nouveau, tu t’en vas. »
J’ai aimé cette histoire attendrissante, mystérieuse et touchante. Mon cœur s’est serré par moments. L’intrigue est originale et bien menée. Des sujets forts sont abordés, comme celui de l’addiction. Rapidement, on devine ce qui va opposer les personnages. J’attendais la chute avec impatience. Je me suis posée plein de questions sur le personnage masculin. J’étais frustrée de ne pas savoir. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. Et la plume de l’auteure est addictive. La seule chose qui m’a dérangé, c’est la rapidité avec laquelle naît la relation entre les personnages.
« J’aime Jude d’un amour incommensurable, à tel point que j’ignorais qu’on pouvait aimer quelqu’un plus que soi-même. Plus que sa propre vie. Plus que tout au monde, en oubliant tout le reste, parfois même en oubliant qui l’on est et qui l’on veut être. Jusqu’à il n’y a pas longtemps, je n’avais pas conscience que cet homme manquait à ma vie. Et ce bien avant de le connaître. »
« Moi aussi, Maddie, dit-il d’une voix faible. J’ignore ce que tu m’as fait, mais je suis tombé fou amoureux de toi. »
Les personnages sont attachants. Madison est une femme déterminée, franche et indépendante. Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Au fil des pages, Madison va prendre conscience de plein de choses. Jude est un homme protecteur, impulsif, charismatique, altruiste et tourmenté. Il a aussi un côté assez maladroit. Ses failles sont profondes. Ses démons vont refaire surface. Son passé tumultueux m’a bouleversée. Entre Madison et Jude, c’est aussi tendre que puissant. Leur alchimie est indéniable. Malgré tout, entre eux c’est tellement rapide que j’ai eu du mal à ressentir la profondeur des sentiments qui les unissent. J’aurais aimé que leur relation soit plus développée.
« Ton histoire est terrible, Jude, mais elle m’a rendue encore plus amoureuse de toi. »
« Je sais que, sans lui, la vie serait plus facile, mais tellement moins jolie. Elle manquerait de saveur, de piquant, de folie. Je sais que partager le quotidien d’une âme brisée sera une épreuve chaque jour, mais je veux être celle qui arrivera à le réparer pour reconstruire ce qui a été démoli. Je veux croire que je peux y arriver. Que nous pouvons y arriver. Ensemble. »
Entre non-dits, mensonge, peur, révélations et désillusion, cette romance est malgré tout bien rythmée et risque de vous surprendre. J’ai adoré les deux épilogues. Si vous aimez les romances avec des coups de foudre et un personnage masculin intrigant, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette belle romance avec un petit côté interdit.
« Je respire son parfum comme s’il était l’oxygène qui m’était nécessaire et savoure ce sentiment immédiat de me sentir rassurée dans un endroit où est ma place. A cet instant, faire l’amour à Jude va bien au-delà du simple désir ou d’une quelconque excitation. C’est un besoin viscéral de se retrouver, de se pardonner. Comme un moyen de communiquer par un langage dont seuls Jude et moi comprenons le sens. »
« Oui, Jude sourit. Parce que, pour la première fois depuis longtemps, il sent que, désormais, tout ira mieux. »
Note : 3,5/5
Elsa
Un commentaire sur “Save us”