Non classé·Tag

TAG : Book addiction

Hello !

Et oui vous avez bien lu. On se retrouve enfin pour un nouveau tag. Ça faisait si longtemps. Le dernier remonte au 31 décembre 2020. Ce n’est pas que je ne veux pas en faire. Au contraire, j’adore ça. Mais j’en ai déjà fait un bon nombre. Du coup, ce n’est pas simple d’en trouver de nouveaux. Mais c’est parti pour celui-ci.


1)Quelle est la durée maximale que tu peux passer sans lire ?

Pas plus de deux jours je pense. Et encore, ça arrive quand je garde ma nièce et que je profite à fond d’elle. Sinon je lis au moins quelques pages chaque jour. C’est ma drogue. Heureusement ce n’est pas nocif pour la santé.


2)Combien de livres (ebook ou papier) emportes-tu avec toi à tout moment ?

Je ne pars jamais de chez moi sans ma liseuse, même quand je sais que je ne m’en servirai pas. C’est plus fort que moi. Du coup, j’ai un sacré nombre de livres dedans. J’avoue que je ne sors plus les romans papiers de chez moi ou très rarement. C’est tellement plus pratique à transporter la liseuse. Et au moins mes romans papiers ne sont pas abîmés.


3)Gardes-tu tous tes livres achetés / reçus ou aimes-tu t’en séparer et faire de la place pour les nouveaux ?

Il y a encore même pas un an, je les gardais tous. Mais c’était essentiellement par flemme de les vendre. J’ai commencé à en vendre en fin d’année dernière. Mais j’ai encore du mal à me séparer de mes livres. J’ai toujours peur de le regretter après.


4)Combien de temps passes-tu en librairie en moyenne ?

Très peu de temps. A vrai dire, je n’ai pas de librairie vers chez moi. Du coup, je n’y vais jamais. Avant le covid, je flânais un peu dans les rayons fnac. Mais la plupart du temps, je sais le livre que je viens chercher, je le prends et je m’en vais. Puis avec le covid, je commande uniquement depuis quelques mois.


5)Combien de temps passes-tu par jour à lire ?

Ça dépend des jours. La semaine, je peux réussir à lire jusqu’à 5h par jour je dirais. Avec le télétravail, j’ai beaucoup plus de temps pour lire. Je suis moins fatiguée le soir et je ne perds pas de temps dans les transports. Après il y a des jours où je lis presque pas, notamment quand j’écris des chroniques. Et le week-end, je peux passer ma journée à lire. Surtout le dimanche. C’est mon jour lecture la plupart du temps.


6)A quel moment de la journée préfères-tu lire ?

Le soir. C’est le moment de la journée où je suis le plus tranquille. J’aime lire dans le calme sans personne autour. Après j’apprécie aussi commencer ma journée en lisant quand je prends les transports. Je me réfugie dans mon monde et je ne vois plus rien autour. Mais c’est vrai que parfois, c’est un peu bruyant.


7)Combien de livres possèdes-tu en tout (ebook compris) ?

Je vais être honnête. J’ai la flemme de compter. Mais je crois que je dois au moins atteindre les 700 livres. Sur mon livraddict pas entièrement à jour, j’ai 676 livres référencés déjà. J’en ai vendus quelques-uns mais vraiment pas beaucoup. C’est dingue. Je ne pensais pas en avoir autant. Il faut dire que j’ai pas mal d’ebooks bien cachés dans ma liseuse.


8)Amènes-tu souvent le sujet de la lecture / des livres dans une conversation ?

Non. Je parle de lecture uniquement avec les gens passionnés comme moi. Sinon, je n’en ressens pas le besoin.


9)Quel est ton plus gros livre lu (en nombre de pages) ?

J’ai été fouillée dans ma bibliothèque et sans surprise, c’est une brique de chez Addictives. C’est « Extrême lover » de Chloé Wilkox qui fait un peu plus de 740 pages. Une vraie arme de guerre haha. Mais en vrai, on ne voit pas du temps les pages défilées. Ça a été une très belle lecture pleine de rebondissements.

extreme lovers intégrale


10)Y-a-t-il un roman que tu devais avoir à tout prix ? (Recherche en librairie, en ligne, harceler un auteur…)

Je n’en ai pas le souvenir.


11)As-tu déjà lutté pour finir un roman car tu refusais de l’abandonner ?

Oui. Ça m’arrive même plutôt souvent. C’est un de mes défauts de lectrice. Je suis incapable d’abandonner un roman. Je crois que j’ai abandonné maximum trois romans depuis que je lis pour le plaisir, soit 6 ans. Je me dis toujours que ma lecture peut s’arranger au fil des pages. Et je tiens à donner un avis un maximum objectif. Du coup, je lis chaque roman dans son entièreté. Et parfois je perds pas mal de temps parce que quand je ne suis pas emballée, je lis moins vite. Faudrait que je change ça vu le nombre de livres qui m’attendent dans ma PAL, mais ça va être compliqué.


12)Quels sont tes trois plus importants objectifs littéraires en 2021 ?

Avant je me fixais des objectifs, notamment en terme de nombre de livres lus. Et maintenant je n’aime plus vraiment le faire. Je lis selon mes envies et à mon rythme, en me faisant plaisir. C’est le plus important pour moi. Du coup, je ne me suis fixée aucun objectif pour cette année. Je sais qu’à un moment, mon objectif était aussi de finir un maximum de saga ou de vider un peu ma PAL. Mais maintenant j’ai abandonné. J’avance au feeling.


13)As-tu déjà converti quelqu’un à la lecture ?

Non, pas à ma connaissance. Ma grande sœur m’a emprunté un livre il y a quelques temps. Et depuis, je n’ai pas de nouvelle de mon livre haha. Faudra que je lui demande ce qu’il est devenu. Elle a en sa possession mon Julian de Cooper Training.


14)Décris ce que les livres représentent pour toi en 5 mots.

Passion, divertissement, voyage, apaisement et émotions.



On arrive déjà à la fin de ce tag. J’espère qu’il vous aura plu et permis d’en découvrir plus sur la lectrice que je suis. Moi j’ai pris plaisir à répondre à ces questions. N’hésitez pas à vous aussi le reprendre. Et si jamais vous avez d’autres tags à me suggérer, je suis preneuse.


A bientôt sur le blog.

Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s