Chroniques·Non classé

Summer love

Summer

Auteures : Jeanne Pears & Nina Loren

Autoédité

Résumé :

Joanna ‘Joy’ Monaghan a besoin de vacances, et quoi de mieux que les Caraïbes pour oublier sa vie professionnelle à cent à l’heure. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était de croiser ce sculptural Grec ténébreux qui lui a déjà fait tourner la tête lors d’une première rencontre aussi fortuite que torride. L’homme n’y va pas par quatre chemins, il la veut, et quel meilleur cadre pour une idylle passionnée que ce paradis dans lequel ils se sont retrouvés tous les deux par un caprice de la Providence. Damon Kostas est un homme à qui tout réussit et son charme ne lui fait jamais défaut, surtout pas lorsqu’il rencontre la charmante Joy. Il a une idée derrière la tête et n’hésitera pas un instant à proposer à la belle américaine de passer deux semaines dans la chaleur de ses draps. De découvertes charnelles en coups de théâtre retentissants, le jardin d’Eden pourrait bien s’embraser pour le meilleur … ou pour le pire.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le tome 2 de la série Nouvelles chances de Jeanne Pears et Nina Loren. J’avais adoré le premier tome. Du coup j’attendais avec impatience de pouvoir découvrir l’histoire d’amour de Joy maintenant. Je remercie Jeanne Pears pour l’envoi de cette nouvelle.

« Je veux que tu deviennes mon foyer. »

Mon avis sur Stupid love, le tome 1 ici.

Joanna alias Joy vit à Boston et a monté une agence dans l’évènementiel, autour de l’amour, avec Ellie (héroïne de Stupid love), sa meilleure amie. Les affaires marchent bien. C’est d’ailleurs pour cela que Joy prend très peu de vacances. Mais aujourd’hui, Joy a besoin d’une pause pour souffler. Là voilà donc parti pour deux semaines de farniente après des mois de travail sans interruption, en République Dominicaine.

« Je veux laisser ma marque et la rendre accro. À moi, à nous. Je veux susciter plus chez elle, aussi, je veux effacer ses expériences précédentes et lui redonner confiance, lui prouver que ce qu’elle a connu ne vaut rien. Je veux qu’elle s’abandonne à moi. »

Damon approche la quarantaine et mène une vie de rêve entre la Grèce, la République Dominicaine et Boston. Il est PDG d’un empire fondé par ses parents et est toujours en quête de connaissance. Sa vie est bien remplie. C’est un homme d’affaires redoutable qui s’interdit d’échouer. Damon ne prend jamais vraiment le temps de s’arrêter et enchaine les relations éphémères.

« En dehors de cette pression que je m’inflige, nécessaire et stimulante, Joanna m’apparaît comme ma bouffée d’oxygène. Elle est un bonbon fruité et acidulé que je prends tant de plaisir à goûter. »

« Quand ses lèvres se déposent telles une plume sur les miennes, je sais déjà que je ne pourrai pas me passer de ça, de ce nous pendant les jours qui restent, cela m’est impossible. »

Joanna compte aussi en profiter pour faire quelques rencontres. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de retrouver l’homme avec qui elle a passé une nuit magique deux mois plus tôt et qui hante sans cesse ses pensées depuis. Le problème c’est que le lendemain de cette nuit, Joy a fait une découverte qui a tout compromis. Et jamais elle ne pensait le recroiser un jour. Pour Joy, c’est hors de question de craquer de nouveau. Mais résister en ayant leur bungalow juste à côté l’un de l’autre s’annonce compliquée.

« Je suis tombée sous son charme plus vite encore que je ne l’aurais cru possible, et c’est peut-être là le véritable drame de ces vacances. J’ai trouvé un homme extraordinaire, mais notre histoire a une date de péremption annoncée. »

D’autant que Damon a bien envie d’explorer l’île avec Joy mais pas seulement. Rapidement, Damon va rendre folle Joy. Au fil des jours, tous deux vont se découvrir et passer du bon temps ensemble juste pour quelques jours, sans penser à l’après puisqu’ils reprendront chacun leur vie de leur côté. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Et les zones d’ombre de Damon pourraient tout gâcher. Alors qui est vraiment Damon ? Que se passera-t-il à la fin de leur séjour ?

« Je suis un homme d’affaire accompli, redoutable et imperturbable. J’affronte chaque nouveau challenge avec ténacité et persévérance. Je ne me doutais pas que Joanna Monaghan deviendrait mon plus grand défi, celui qui renverserait tous les autres, qui me ferait revenir sur mes positions. »

J’ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire dépaysante, légère et touchante. J’ai eu l’impression de partir en vacances avant l’heure. J’irais bien faire un tour dans ce lieu paradisiaque. C’est la lecture parfaite pour se détendre le temps de quelques petites heures. Cette nouvelle se lit toute seule, donne le sourire fait du bien au cœur. La plume des auteures est si addictive.

« Damon a apporté à ma vie plus qu’il ne pourrait l’imaginer. Je suis amoureuse, réellement et pleinement amoureuse, et je réalise désormais à quel point ce sentiment m’avait manqué. »

« Je te promets de t’aimer pour tout ce qui fait que tu es toi : ton rire, ton sourire, ta répartie, ton humour, ton intelligence. Tout. »

Les personnages sont attachants. Joy est une femme lumineuse, spontanée, dynamique, impulsive et tenace. Ces vacances seront pour elle l’occasion de lâcher prise. Damon est un homme charismatique, protecteur, mystérieux, franc et déterminé. Il sait ce qu’il veut. Mais Joy va bouleverser tous ses plans. Entre Joy et Damon, c’est aussi tendre que sensuelle. Il y a une véritable alchimie entre eux. C’était aussi un plaisir de retrouver les personnages du tome précédent et de les voir évoluer encore un peu. Ellie et Preston seront de bons conseils pour Joy.

« Je ne sais plus où j’habite, en réalité. Mais ces quelques jours passés auprès de toi, savoir que j’allais te retrouver pour nos balades, et puis pour dîner, et enfin passer la nuit à tes côtés, me réveiller auprès de toi, cela a complètement bouleversé mes habitudes et tu as créé en moi une envie, un besoin. »

Entre quiproquo, secrets, provocations, désillusion et trahison, cette nouvelle est bien rythmée et sans prise de tête. Je vous la recommande grandement pour la lire sur la plage cet été. Vous serez parfaitement dans l’ambiance. J’ai hâte de découvrir la nouvelle consacrée à Lennon maintenant.

« Tu as déjà fait ta place dans mon cœur, Joanna. »

« Elle et moi, c’est une évidence. Une évidence que je ne laisserai plus jamais mes propres erreurs mettre en péril. À la vie, à la mort, Joanna. »

Note : 4/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s