Chroniques·Non classé

Love attraction – préquel saga love

Auteure : Laurie Eschard

Autoédition

Résumé :

Enchaîner les filles, s’amuser avec ses potes et sécher les cours font partie du quotidien d’Hunter, le célèbre quaterback de l’équipe d’Harvard. La tentation est grande dans cette Université de la Ivy League. Et encore plus quand il la revoit après plusieurs années…Kate est une vraie chieuse, mais elle préfère dire qu’elle est attachiante. Alors quand elle arrive à Harvard pour sa première année d’université, elle sait qu’une nouvelle vie s’offre à elle. Elle y retrouve Jason, son grand frère mystérieux et torturé, qui vit avec ses amis et surtout avec lui…Kate et Hunter s’entendent aussitôt mais si leur complicité était bien plus que de l’amitié ?


Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le préquel de la saga Love de Laurie Eschard. C’est devenue une de mes sagas préférées. Je suis tellement attachée aux personnages. J’étais curieuse de les découvrir quelques années plus tôt, lorsqu’ils étaient encore à l’université.

« Parfois, dans la vie, tu dois prendre une décision pour une autre personne. Et c’est ce que j’ai fait. »

Kate a 20 ans et a grandi dans la petite ville Rollingwood, au Texas, avec sa mère et son frère. Sa mère s’est démenée pour qu’ils ne manquent jamais de rien. Depuis toute petite, elle rêvait de partir dans une plus grande ville. Alors Kate est excitée d’entrer d’ici quelques jours à l’université d’Harvard à Cambridge. Elle rêve d’être rédactrice d’un grand magazine de mode et compte bien atteindre son but. C’est le début d’une nouvelle vie pour elle.

« Kate est comme un ouragan. Elle est dévastatrice et ravage tout sur son passage. Et même comme ça, je suis encore plus maso et veut m’approcher d’encore plus près de l’œil du cyclone. »

Hunter a 24 ans et a grandi à Miami dans une famille aisée et puissante. Ses parents sont très attachés aux apparences. Son père est gouverneur. C’est le petit dernier d’une fratrie de quatre frères. Tous ses frères sont casés avec un bon parti et ont une brillante carrière professionnel devant eux. Hunter dénote parmi eux puisque lui les cours ne l’intéressent pas. Sa famille le voit comme un échec. Il rêve de devenir footballer professionnel depuis tout petit. Hunter travaille dur pour cela et est le quaterback de l’équipe de foot d’Harvard. C’est un très bon joueur. Cette carrière est loin de plaire à ses parents. Mais Hunter s’en fiche. Le football est toute sa vie.

Kate n’a pas rendu son dossier à temps pour avoir une chambre universitaire. Elle va donc s’installer dans la colocation de son frère et de ses quatre meilleurs amis, dont l’un d’eux est Hunter, pour une durée indéterminée. Jason, son frère, sera plutôt réticent au départ et va mettre ses amis en garde : interdiction de toucher à sœur. Jason est surprotecteur, impulsif et buté. Il la voit toujours comme une petite fille. Pourtant, Kate est désormais une femme. Hunter l’a bien remarqué. Elle n’est plus du tout la gamine timide et mal dans sa peau de ses souvenirs. ll ne va pas la reconnaitre au départ.

« Kate fait ressortir en moi des comportements que je ne connaissais pas. Je suis plus indécis, moins sûr de moi, jaloux et impulsif. »

Entre eux, l’attraction va être immédiate et le feeling va toute suite passer. Kate a compris qu’elle ne laissait pas Hunter indifférent. Et c’est réciproque. Seulement toute relation est interdite entre eux. Jason a confiance en Hunter. Lors de chacun de ses déplacements, il va même lui demander de veiller sur sa sœur. Hunter refuse de trahir son meilleur ami qu’il considère comme un frère. Il sait qu’il ne devrait qu’être ami avec Kate. Mais la tentation est si grande. Cette femme est différente des autres. Elle le surprend, l’obsède et le rend dingue. Hunter adore que Kate lui tienne tête contrairement aux autres filles habituellement. Jamais il n’a autant désiré une femme.

« J’ai l’impression de vraiment compter pour un homme. Hunter n’est peut- être pas mon premier mais il est le seul qui me fait sentir différente et spéciale. Il est le seul qui m’ait regardé ainsi. »

« Kate ne s’en rend pas compte, mais elle est vraiment mon porte-bonheur. Depuis qu’elle est arrivée à Harvard, il ne m’arrive que des choses extraordinaires. »

Suite à un malentendu, la guerre va être déclarée entre eux. Et tous les coups seront permis. L’un et l’autre seront des adversaires de taille dans cette bataille sans merci. Kate et Hunter veulent tous les deux avoir le dernier mot. Si Hunter veut vraiment avoir Kate, il va devoir ramer. Mais en réalité, tous deux jouent avec le feu et pourraient perdre la bataille tous les deux. Leur rapprochement est loin de plaire à tous. Et tous deux ne viennent pas du même monde. Hunter est aussi sur le point de réaliser son rêve et ne doit pas se laisser déconcentrer. Alors comment réagira Jason face à leur relation ? Kate trouvera-t-elle sa place dans le monde de Hanter ? Et celui-ci intègrera-t-il une équipe national ?

« Être amoureux, c’est ce qui me rend plus vivant. Regarder une fille comme si elle était la dernière femme sur Terre. Protéger une fille comme si elle était la chose la plus précieuse au monde. Embrasser une fille jusqu’à en avoir le tournis. Ça, c’est génial ! »

J’ai adoré cette romance touchante, tumultueuse et surprenante qui nous propulse plus de dix ans en arrière. L’histoire d’amour de Kate et Hunter m’a toujours intrigué à travers les tomes précédents. J’avais très envie de la découvrir. Ce tome arrive arrive vraiment au bon moment et est essentiel. Il nous permet de vivre certains évènements évoqués dans les romans précédents. J’ai aimé découvrir les personnages plus jeunes, même-si c’était un peu déroutant quand on connait leur évolution. Je les préfère plus matures. J’ai trouvé ce tome un peu moins profond que les autres. Mais la plume de l’auteure est toujours aussi addictive.

« J’ai beau avoir essayé de maîtriser tout ce que je ressens mais j’ai échoué. Je suis irrévocablement amoureuse d’Hunter. Je le suis aujourd’hui encore bien plus qu’hier et je sais que demain, ce sera encore pire. »

« Hunter n’est peut-être pas mon premier mec mais il est le seul à me faire aimer ainsi. Il n’y a que pour lui que j’aime aussi fort. »

Les personnages sont attachants. Kate est une femme déterminée, pétillante, droite, têtue et indépendante. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et ne manque pas d’aplomb. J’ai vraiment adoré son tempérament de feu. Kate sait ce qu’elle veut et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Hunter est un homme sûr de lui, protecteur, attentionné, tenace et mature. Je ne l’imaginais pas comme cela avant ce tome. J’ai été agréablement surprise par son personnage. C’est un homme qui sait prendre ses responsabilité et qui est prêt à tout par amour. Entre Kate et Hunter, c’est aussi intense que tendre. Leur histoire d’amour est semée d’embûches. Et leur alchimie si forte. Tout sonne comme une évidence entre eux.

« Ce que je ressens pour toi, je ne l’ai jamais ressenti avec autant de force et de passion avec un autre. Il n’y a que toi qui me rende comme ça. Il n’y a que toi qui me connais vraiment, qui sais me sentir vivante et heureuse. »

« Être aimé avec autant de force est nouveau pour moi et maintenant que je connais ça, je ne veux vivre qu’avec ce sentiment. Toute ma vie, je n’ai jamais été aimé ainsi. »

C’était un plaisir de retrouver cette bande d’amis si géniale et surtout de faire la connaissance de Sam, le sage de la bande. Cet homme est droit, posé et plein de bons conseils. C’est le grand-frère qui veille sur tous les autres personnages. Ben est intenable dans ce tome. C’est drôle quand on repense à là où il en est désormais. J’ai aussi adoré la folie de Maddie. Entre provocations, malentendus, mensonges, vengeance et sacrifices, ce roman ne manque pas de rebondissements et d’émotions. Je l’ai fini avec les larmes aux yeux. Une nouvelle fois, je ne peux que vous recommander cette saga, et notamment ce préquel qui nous plonge dans le passé et nous fait découvrir les personnages sous un autre angle. J’ai vraiment passé un bon moment. Et j’ai hâte de lire le prochain tome qui promet encore d’être surprenant.

« Malgré les hauts et les bas, je sais que Kate est faite pour moi. Peu importe qui nous mettra des bâtons dans les roues, peu importe ce qu’il peut arriver, j’attendrai. »

« Nos lèvres scellées, je l’embrasse comme si je le faisais pour la dernière fois de ma vie. Pourtant, je sais qu’il y aura d’autres baisers mais je ne vois pas d’autre façon de l’embrasser. Kate est tellement fabuleuse qu’elle ne devrait être embrassée qu’ainsi. »

Note : 4/5


Elsa

2 commentaires sur “Love attraction – préquel saga love

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s