Chroniques·Non classé

Under control

Auteure : Marie Hayle

Editions : Addictives

 

Résumé :

Tyler Cole est respecté, secret et froid. Rien ni personne ne lui résiste, il impose ses décisions dans chaque aspect de son existence. Quand Samantha fait irruption dans sa vie, il croit pouvoir la soumettre aux mêmes règles que les autres, l’utiliser et la garder à distance avant de la jeter. Il n’avait pas prévu qu’elle se révèle être une adversaire à sa mesure… Elle le bouleverse, le trouble et lui donne envie de croire à ses sentiments interdits… Est-il prêt à baisser les armes pour elle ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la dernière parution papier Addictives. Je l’attendais avec impatience après avoir découvert le spin-off « Lover next door » il y a quelques mois. J’avais très envie de découvrir l’histoire de Sam et Tyler. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman.

Sam vit à Londres, en face de l’appartement de ses meilleurs amis Charlie et Cameron qu’elle considère comme sa soeur et son frère puisque sa mère et le père des jumeaux sont ensembles depuis plusieurs années. Tous les trois sont très proches et forment un trio de choc. Sam adore son métier de sage-femme. Elle fait également partie des blouses colorées qui font tout pour apporter un peu de gaité aux enfants malades. Ethan est son petit protégé. C’est une femme très complexée qui a souffert de surpoids pendant son adolescence et qui a du mal à se voir telle qu’elle est vraiment.

Tyler travaille chez Tohana & Cole Cosmetics avec son père, une multinationale spécialisée dans le parfum et les produits cosmétiques de luxe. Il profite des plaisirs de la vie sans attache ni engagement. Tyler revoit que très rarement ses partenaires et est toujours le décisionnaire dans ses relations.

Sam va accompagner sa meilleure amie Charlie au gala de la mise aux enchères d’un de ses clichés dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le cancer. Tyler va se battre pour obtenir cette photo qui représente Sam déguisée en clown et Ethan. Cet homme va toute suite troubler Sam mais surtout la mettre mal à l’aise en lui disant carrément qu’il a acheté ce cliché pour son décolleté et en la détaillant du regard sans aucune gêne. Ce comportement de goujat et ses remarques désobligeantes vont écœurer Sam et la mettre hors d’elle. Elle va le remettre à sa place au départ.

« Ce mec souffle le chaud et le froid et j’ai bien conscience qu’il joue avec mes nerfs, ce qui m’énerve au plus haut point et paradoxalement, attise mon désir pour lui. »

Sam est agacée par l’effet que lui fait cet homme et se sent bien ridicule face à lui. Tyler l’impressionne et l’intimide. Elle doute pouvoir plaire à cet homme et refuse de céder à la tentation. Tyler n’est pas du tout un homme pour elle. Mais chemins ne vont cesser de se croiser notamment grâce au partenariat que va signer Tyler avec le service de pédiatrie de l’hôpital dans lequel travaille Sam. Tyler va faire appel à elle pour définir les améliorations dont ce service a besoin. L’attirance entre eux deviendra de plus en plus forte et résister deviendra impossible. Sam va se laisser porter et décider de profiter de l’instant, même-si avoir ce genre de relation avec un homme ne lui ressemble pas. Tyler bouscule tout ce qu’elle est. Elle a bien du mal à se reconnaitre en sa présence et ne se sent pas dans son élément dans l’univers luxueux de Tyler.

« Ce mec a le pouvoir d’embraser mes sens et c’est comme si chaque fois était plus intense que la précédente. »

« Je me demande si ce mec cessera un jour de me faire un tel effet. Un regard de sa part et mon cœur s’accélère. »

Alors que Sam a besoin de tout contrôler, la situation la dépasse complètement. Elle a bien du mal à savoir sur quel pied danser avec Tyler qui peut s’avérer attentionné mais aussi blessant. Cet homme fout le bordel dans sa tête et l’envoute. Sam est différente des personnes que côtoie Tyler habituellement. Son naturel l’amuse. Cette femme l’intrigue, le rend dingue et ne cesse de hanter ses pensées. Mais Tyler refuse toute relation sérieuse. Il reste très détaché et ne se dévoile pas. Sam pourrait bien y laisser des plumes. D’autant que le passé de Tyler va ressurgir. Alors Sam réussira-t-elle à faire tomber les barrières de Tyler ?

« Sauf que là, je n’ai pas envie de te baiser, Sam. Et c’est ça qui me fait peur, car j’ai envie de te faire l’amour. »

J’ai un avis plutôt mitigé sur ce roman. J’ai beaucoup aimé la seconde moitié qui est profonde, touchante et surprenante. J’ai aussi adoré les sujets forts abordés notamment celui de l’acceptation de soi, de la maladie chez l’enfant et du manque de moyens dans les hôpitaux. La plume de l’auteure est agréable. Mais j’ai eu du mal avec la première moitié de l’histoire qui souffre de longueurs et manque d’émotions. Le début était vraiment trop rapide à mon goût. J’aurais aimé que les personnages se cherchent plus avant de succomber. J’ai également trouvé qu’il y avait trop de scènes de sexe. A mon sens, elles n’étaient pas toujours utiles. En ce moment, j’ai l’habitude de lire des romances avec très peu de scènes de sexe et je les apprécie d’autant plus. Je m’attendais vraiment à autre chose en commençant cette romance après avoir lu un des spin-off que j’avais adoré.

« Je t’aime aussi, Tyler, de plus en plus chaque jour, dis-je en allant me blottir sur ses genoux, entre ses bras musclés, et en déposant une multitude de petits baisers dans son cou, à l’endroit qui le fait fondre. »

« Je suis tombé amoureux de toi un peu plus chaque jour, Sam. Tu m’as redonné la confiance en moi que je ne pensais plus jamais retrouver et un apaisement certain car j’ai enfin accepté mon état et j’ai relativisé bien des choses. »

Sam est une femme généreuse, sensible, naturelle, raisonnable et mal dans sa peau. J’ai aimé son grand cœur et en découvrir plus sur le métier de sage-femme à travers son personnage. Mais j’ai trouvé qu’elle manquait parfois un peu de caractère et qu’elle pardonnait trop vite à Tyler. Grâce à celui-ci, Sam va lâcher prise et apprivoiser son corps. Tyler est un homme franc, imprévisible, mystérieux, sûr de lui mais aussi attentionné. Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage qui est vraiment un vrai connard pendant une bonne partie du roman. Il changeait d’humeurs sans cesse et était vraiment difficile à cerner. Son passé est compliqué. Mais à mon sens, cela ne justifie pas tout. Peut-être l’aurais-je plus compris si j’avais pu être un peu plongée dans sa tête. Ne pas avoir son point de vue m’a manqué. Sam va l’apaiser et l’aider à avancer. Entre eux c’est tendre et sensuel.

« Je suis sous le charme de cet homme, de son corps mais aussi de sa personnalité, aussi cabossée soit-elle. »

« On a beau avoir des virages difficiles dans la vie, le calme vient toujours après la tempête et je sais que comme pour tout le monde, il y en aura certainement d’autres. »

J’ai plus apprécié les personnages secondaires qui apportent beaucoup à l’histoire. Mon cœur s’est serré pour le petit Ethan. Cet enfant est spontané, courageux, attendrissant, touchant et adorable. Le lien qui l’unie à Sam est vraiment beau. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Kate. Cette femme est si forte. C’était un plaisir de découvrir la première rencontre entre Charlie et Liam que j’ai adorés dans Lover next door. Entre secrets, passion, doutes, malentendus et révélations, cette romance vous transportera sans doute plus que moi. Je rappelle que cet avis est personnel. Beaucoup d’autres lecteurs l’ont adoré. Et j’ai tout de même passé un bon moment. Je vous conseille de vous faire votre propre avis.

« Je n’ai qu’une certitude à ce jour, c’est que je t’aime plus que je n’ai jamais aimé. Je ne veux plus passer une seule journée loin de toi. Tu as bouleversé ma vie et je veux consacrer la mienne à te rendre la plus heureuse possible. En robe de soirée, en tenue de sage-femme, nue ou en pyjama, tu es la plus belle à mes yeux. Je ne voudrais rien changer de toi. Tu es parfaite. »

Note : 3/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s