Chroniques·Non classé

Mon BOSS… le pire ex de ma vie !

Auteure : Lila Collins

Editions : Butterfly

Résumé :

Avoir comme nouveau Boss son ex-sex-friend, check. Omettre de lui parler de son fils de cinq ans, double check… Lui cacher qu’il en est le papa, triple check… Lily a un poste de rêve : directrice financière d’une société de cosmétiques bio. Suite à la crise actuelle, Durasex, plus grosse entreprise de préservatifs au monde, les sauve d’une fermeture certaine en les rachetant. Tout irait donc pour le mieux si son nouveau Boss, Thomas Savage, n’était pas son ex-sex-friend, celui qui lui a fait tourner la tête et le coeur pendant ses études. Thomas, l’homme le plus sexy qu’elle ait rencontré. Thomas, le séducteur invétéré. Thomas, le connard arrogant. Thomas, le meilleur amant qu’elle ait connu. Mais, surtout… Thomas, le père de son fils, Léo. L’enfant qu’elle lui avait promis de ne pas garder avant que leurs chemins ne se séparent six ans plus tôt…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une des dernières parutions Butterfly. Le résumé de ce roman m’a toute suite tenté. Je remercie les éditions butterfly pour l’envoi de ce service presse.

« Cette fille représente ma dose d’oxygène. A l’état pur. »

Lily a 29 ans et vit à Paris. Elle est directrice financière d’une entreprise de produits de beauté bio. Lily s’investit à fond dans son travail. Elle a dû se battre pour en arriver là où elle en est aujourd’hui. Lily est maman d’un petit garçon de cinq ans. Il est tout son monde.

« Mon monde s’écroule, et je ne peux rien faire. Juste assister à ce tremblement qui va bouleverser nos vies à tout jamais. »

Thomas a 29 ans et vit aussi à Paris. Sa vie est loin d’avoir été simple. Il vient d’être nommé patron de Durasex. Thomas enchaine les conquêtes. Il a une règle : jamais deux fois avec la même fille. Thomas a failli une seule fois à son mantra et a mis une fille enceinte alors que celui-ci s’est toujours promis de ne jamais être père. Il ne veut ni une vie de couple, ni une vie de famille.

L’entreprise de Lily a perdu gros avec la covid et vient de se faire racheter par l’industrie de la capote. C’est loin de ravir Lily. Et encore plus quand elle va apprendre que son nouveau boss n’est autre que Thomas, son sexfriends de la fac mais également le père de son fils et son premier chagrin d’amour. Lily lui avait pourtant promis d’avorter six ans plus tôt. Mais elle en a finalement été incapable. C’est un cauchemar pour Lily. Revoir Thomas la chamboule. En réalité, elle n’a jamais pu l’oublier. Son fils était son portrait craché. Mais Lily est déterminée à tout faire pour ne rien laisser paraitre. Elle en veut beaucoup à Thomas pour son attitude il y a six ans. En plus, Lily a assez de soucis à gérer en ce moment.

« J’ai survécu, il y a six ans. Aujourd’hui, je ne serais plus certaine d’y parvenir. Une âme blessée ne se relève pas deux fois pour la même personne. Surtout pour… lui. »

Thomas n’est pas enchanté de devenir boss de cette entreprise qu’il juge has-been. Mais il a besoin de ce job et doit absolument réussir à relancer cette entreprise. Le big boss n’accepte aucun échec. Mais ce qu’il n’avait pas du tout prévu, c’est de se retrouver face à Lily qui est encore plus belle que dans ses souvenirs. Jamais il ne pensait la revoir et surtout pas dans ces conditions. Malgré tout, Thomas a envie d’en apprendre plus sur la Lily d’aujourd’hui qui est bien différente de celle qu’il a connu auparavant. Mais celle-ci est sur la défensive et n’hésitera pas à l’envoyer bouler.

« Chaque fois que je regarde Léo, je te vois. Chaque fois que je le respire, je te sens. Chaque fois qu’il parle, je t’entends. Chaque putain de jour me rappelle à toi. Et tu sais quoi ? Pas une seule fois je ne t’en ai voulu. Ou ai regretté ma vie. »

Lily compte bien avoir que des relations professionnelles avec Thomas. Sauf que les souvenirs remontent au fil des jours. Les sentiments et l’attirance aussi. Lily est perdue face à tout ce qu’elle ressent. Elle a peur de souffrir encore. Mais certaines facettes de Thomas pourraient bien la surprendre. De son côté, Thomas perd tout contrôle au fil du temps. Lily lui fait tourner la tête. Ses convictions se font la malle. Et résister sera impossible. Mais comment réagira Thomas en apprenant qu’il est père ? Parviendra-t-il à ouvrir son cœur ? Sauront-ils passer au dessus de leurs différends ?

« Cette fille, je l’ai dans la peau. Elle m’imprègne, m’ensorcelle, me rend complètement barjo. Mais, des pouvoirs, elle en détient d’autres encore. Comme celui, inespéré, de me guérir de moi-même. »

J’ai bien aimé cette lecture touchante, surprenante et drôle. J’ai été intriguée dès les premières pages par le personnage masculin notamment. Entre secrets, trahison, rancœur, affrontements et faux semblants, cette romance est riche en émotions et en rebondissements. La plume de l’auteure est addictive. J’ai malgré tout quelques petits reproches à faire à ce roman. J’ai été plutôt frustrée que la rencontre qu’on attend tant tarde autant à arriver. La fin était un peu trop rapide à mon goût. J’ai aussi remarqué quelques incohérences, notamment au niveau des prénoms de certains personnages. Ça n’a pas vraiment dérangé ma lecture. Mais c’était quand même dommage.

« Mon cœur ne bat plus uniquement pour Léo, il s’accorde désormais à celui de Thomas. Je l’aime. »

« Chaque jour qui passe me fait comprendre que je tiens à elle plus que ma raison ne sera jamais prête à le reconnaître. Je la veux. Toute entière. Son cœur, son âme, il me les faut tous les deux. »

Les personnages sont attachants. Lily est une femme forte, douce, protectrice et ambitieuse. J’ai aimé son fort caractère. Elle ne se laissera pas faire. Grâce à Thomas, Lily va vivre de nouveau. Thomas est un homme courageux, tourmenté, possessif, loyal et aimant. Sa détresse est touchante. J’ai eu mal pour lui. Son passé si lourd et douloureux lui a forgé une carapace. Beaucoup se seraient effondrés à sa place. C’est vraiment quelqu’un sur qui on peut compter. Lily va l’apaiser. Grâce à elle, Thomas va renaitre. Entre Lily et Thomas, c’est explosif. Leur alchimie est indéniable.

« Lily a été l’une des rares bouffées d’oxygène de ma misérable petite vie. Si, pendant des années, j’ai tenté de garder mes sentiments enfouis dans une caisse, fermée à double tour, puis jetée dans les méandres de mon cerveau malade, c’était pour me protéger. Me protéger d’elle. De ce « nous » étrange que j’ai cru effleurer du bout des doigts. Du bout de mon âme. Lors de cette nuit inoubliable durant laquelle Léo a été conçu. »

J’ai adoré l’importance donnée aux personnages secondaires. Ils apportent tous un vrai plus à l’histoire. J’ai beaucoup aimé le personnage de Charlotte, la sœur de Thomas. C’est un rayon de soleil malgré son histoire compliquée. Le lien qu’elle partage avec Thomas est si fort et beau. Et le petit Léo est adorable. Je vous recommande grandement cette jolie romance de seconde chance pleine de piquant et d’amour.

« Je t’aime. Je t’ai toujours aimé. Je t’aimerai toujours. On ne choisit pas l’amour. On ne s’en débarrasse pas. Il s’impose à nous. Il nous capture. Moi, c’est ton cœur qui a capturé le mien. Il y a six ans. Depuis, il bat pour toi et Léo. »

Note : 4/5


Elsa

2 commentaires sur “Mon BOSS… le pire ex de ma vie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s