Chroniques·Non classé

Forbidden stepbrother

Auteure : Lise Robin

Editions : Addictives

Sortie poche : 11/03/2021

Résumé :

Après un terrible accident, Nell a perdu la mémoire et oublié les deux dernières années de sa vie. Mais aujourd’hui, la jeune femme est déterminée à prendre un nouveau départ ! Pour sa dernière année de lycée, elle emménage avec sa mère, son nouveau beau-père et ses deux fils dans une villa de rêve, loin de son ancienne vie. Prête à s’intégrer dans cette famille, Nell ferait tout pour s’entendre avec Kyle et Hunter, ses frères par alliance. Mais c’était sans compter Kyle et ses sarcasmes blessants, Kyle et son charme magnétique, Kyle et ses yeux de loup… Attirée par lui, perdue entre sa nouvelle vie et sa mémoire qui lui joue des tours, Nell ne sait plus ce qu’elle doit croire ! Entre secrets oubliés, sentiments contrariés et destin capricieux, Kyle et Nell ont-ils une chance de s’aimer envers et contre tous ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la prochaine parution poche chez Addictives. J’adore ce nouveau format trop pratique. J’attendais avec impatience la sortie de ce roman. J’aime tellement les romances stepbrother. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce service presse.

« Il a le don de me saisir tout entière avec un simple regard. »

Nell a 18 ans et a grandi à New York. Ses parents ont divorcé il y a dix ans. A partir de ce moment-là, elle a été uniquement élevée par sa mère qui s’est démenée pour qu’elle ne manque de rien et qui avait mis de côté sa vie de femme pendant tout ce temps. Nell est très proche d’elle. Son père ne fait plus vraiment partie de sa vie. Les années les ont éloignés. Nell a une passion pour le dessin. Il y a un peu moins d’un an, elle a été victime d’un terrible accident. Nell a passé deux mois dans le coma et neuf mois dans un centre de rééducation. Mais le pire pour celle-ci, c’est qu’elle ne se souvient pas des deux dernières années avant son accident. Heureusement, Nell a gardé ses facultés intellectuelles.

Kyle a 19 ans. Il a grandi une partie de sa vie en Floride avec sa mère et son père. Puis une autre partie seul avec sa mère lorsque ses parents ont divorcé. Kyle n’avait plus aucun contact avec son père depuis des années. Il lui en veut d’avoir rendu sa mère malheureuse. Depuis quelques mois, suite à la perte de sa mère, Kyle a été obligé d’emménager chez son père et son demi-frère aîné. Il cherche encore sa place dans cette famille. Sa colère le bouffe. Et sa relation avec son père est tumultueuse. Kyle ne cesse de rentrer bourré en plein milieu de la nuit.

« Il est impossible de le comprendre, impossible de savoir ce qu’il pense, ce qu’il veut, ni même pourquoi. C’est une énigme que j’ai pourtant envie de résoudre. »

« Je déteste Kyle. Il représente plein de choses que je n’aime pas, mais sa liberté et son côté sûr de lui mais blessé me rendent dingue. »

Durant le coma de sa fille, la mère de Nell a pu compter sur le soutien d’un homme avec qui elle s’est installée et va désormais se marier. Nell va donc emménager avec sa mère ainsi que son beau-père et ses deux fils en Floride, pour effectuer sa dernière année de lycée. Pour elle, c’est le début d’un nouveau départ. Nell compte repartir sur des bases saines et profiter de la seconde chance que la vie lui a donnée. Elle est déterminée à aller de l’avant et à faire de son mieux pour que cette famille recomposée soit unie. Mais tout sera bien plus compliqué que ce qu’elle avait imaginé. Si son beau-père Donovan est adorable, ses frères par alliance vont plutôt mal l’accueillir. Et en plus, ces deux-là se détestent. La cohabitation s’annonce mouvementée et tendue.

« T’es partout même quand t’es pas là, Kyle. Je te trouve agaçant, blessant, mais je préfère ça à ton absence. Tu dis que je ne te vois pas, alors que je ne fais que ça. »

« Je suis comme au bord du gouffre. Et quoi que je choisisse, je plongerai. Parce qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Les deux me détruiront. »

Kyle va toute suite la mépriser et se montrer infect avec elle notamment en la surnommant le parasite. Mais Nell ne compte pas s’écraser et va le remettre à sa place. Malgré cela, Kyle intrigue Nell. Elle sent que son comportement cache une profonde souffrance. Et tout se complique encore quand l’attirance s’en mêle. Nell est complètement dépassée par ce qu’elle ressent. Kyle ne cesse de hanter ses pensées et la rend dingue. Et en plus, ils partagent le même étage de la maison. Pour Nell, ce crush pour Kyle est intolérable. Elle sait qu’elle doit tout faire pour résister. Jamais sa mère n’avait été aussi heureuse. Nell est aussi très reconnaissante envers Donovan qui la considère comme sa propre fille. Elle refuse d’entacher leur bonheur.

« Évidemment que je le vois. Je ne vois que lui. Et même quand je ne le vois pas, je le ressens. Il me trouble, il m’obsède, il me hante. »

« Il est ma kryptonite et l’objet de ma folie. »

« Notre baiser, ce n’était pas rien pour moi. C’était mon premier. Et c’est à toi que j’ai voulu le donner. »

Tout est compliqué pour Nell. Si elle fait tout pour paraitre normale, Nell se sent en décalage. Elle ne sait plus qui elle est vraiment et a constamment peur d’oublier encore. Quand Nell croit toucher des doigts un souvenir, celui-ci finit par lui échapper. Pour les médecins, celle-ci doit lui revenir d’elle-même. Ils ont interdit à sa mère de lui dire quoi que ce soit sur sa vie d’avant. Nell veut à tout prix retrouver la mémoire qui lui manque. Mais peut-être vaudrait-il mieux pour Nell ne jamais se souvenir… Alors que découvrira-t-elle ? Réussira-t-elle à s’intégrer dans son nouveau lycée ? Parviendront-ils à tous trouver leur place sans cette famille recomposée ? Pourquoi Kyle et Hunter se détestent-ils ? Et comment réagiront les parents face à la relation de Nell et Kyle ?

« Je déteste vivre comme ça. Tiraillée entre ce que je veux et ce que je dois… Et ce qui se passe vraiment. J’ai essayé, j’ai résisté, j’ai tenté d’embrasser un autre, mais ça ne fonctionne pas. C’est toi que je veux, il n’y a que toi pour me faire ressentir ça. Me faire oublier ce qu’on est. Et le pire, dans tout ça, c’est que j’adore ça… Comment est-ce que je peux faire ça à ma mère ? »

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire bouleversante, intense et unique. Cette romance est bien plus complexe qu’elle n’y parait au départ. J’ai ressenti tout un tas d’émotions en la lisant : entre joie et tristesse, espoir et désespoir. Mon cœur s’est brisé à plusieurs reprises tant j’avais l’impression de tout vivre avec les personnages. Et quelques larmes ont même coulé. Dès les premières pages, j’ai été plongée dans cette histoire et eu bien du mal à la lâcher. Malgré le sujet déjà vu, l’auteure a su parfaitement se démarquer. J’ai adoré ses idées et été surprise. Malgré que cette histoire soit assez courte, la relation entre les personnages prend vraiment son temps. C’était un vrai plaisir de retrouver sa plume si addictive.

« Kyle est beau. Terriblement beau. Si beau que je ne pourrai jamais lui rendre justice sur une toile. Et bien que ce soit totalement irrationnel, il me semble que mon cœur était fait pour battre pour lui. Que mes yeux pourraient ne voir que lui, même si j’étais perdue au milieu d’une foule. »

Les personnages sont si attachants. Nell est une femme forte, discrète, mystérieuse et tourmentée. J’ai aimé son caractère. Elle ne se laisse vraiment pas faire. Au fil des pages, Nell va se reconstruire. Kyle est un homme sombre, énigmatique, courageux, insolent mais aussi attentionné. J’ai été profondément touchée par ce personnage. Il a enduré tellement de choses difficiles tout seul. J’ai eu envie de le prendre dans mes bras pour alléger le poids si lourd qu’il portait sur ses épaules. Kyle est un homme si bon. Par amour, il est prêt à tout. C’est vraiment un personnage comme j’en ai rarement croisé dans mes lectures. Je suis tombée sous le charme de cet homme.

« Le bonheur qui émane de lui me ravage d’émotion. Kyle est habituellement un garçon si sombre, comme s’il était plongé dans un océan de souffrance. Et là, pour la première fois, il n’y a plus aucune trame de négativité sur son visage. »

« Je l’aime. Je l’aime plus que tout au monde. Jamais je ne me lasserai de l’entendre rire. »

Entre Nell et Kyle, c’est si puissant et tendre. Ce sont des âmes sœurs. Ils sont vraiment faits l’un pour l’autre. Leur histoire d’amour est une des plus belles que j’ai lues. Je pense qu’elle restera marquée en moi longtemps. Je suis tellement contente d’avoir enfin pu découvrir cette romance. Les personnages secondaires ont une grande importance dans l’histoire, notamment tous les membres de cette famille recomposée. Entre rancœur, secrets, tensions, interdit, et passion, cette histoire est remplie d’émotions et de rebondissements. J’ai quitté les personnages avec un pincement au cœur. Je vous recommande grandement cette romance mystérieuse, profonde et originale. Ne passez surtout pas à côté de cette merveille qui ne pourra pas vous laisser de marbre !

« Je t’ai encore jamais dit à quel point je t’aime. Et je suis vraiment un sacré con ! Parce qu’on peut pas aimer comme je t’aime et ne pas le dire. Je t’aime, Nell… »

« Doucement, Kyle m’embrasse. C’est bon. C’est chaud. C’est doux. C’est délicieux. Quand il m’embrasse, ce n’est pas juste un baiser. Il le fait avec tendresse, amour, délicatesse, habileté. C’est tout en retenue, léger, fragile. C’est pur. C’est vrai. C’est nous. »

Note : 5/5


Elsa

4 commentaires sur “Forbidden stepbrother

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s