Chroniques·Non classé

Love lesson tome 1

Auteure : Emma Chase

Editions : Hugo Roman

Collection : New romance

Résumé :

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter. De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour. Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs !


Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce roman qui me tentait beaucoup depuis sa sortie. J’ai donc profité qu’il soit disponible en audiobook pour le découvrir.

Garrett a 34 ans et vit à Lakeside, dans le New Jersey, depuis toujours. Il est proche de ses parents et ses trois frères. Garrett est professeur d’histoire au lycée de la ville et entraineur de l’équipe de football. Il est passionné par ses deux métiers. C’est un prof génial et plutôt cool. Mais il ne vaut mieux pas défier son autorité quand même. Tous ses élèves le respectent. Garrett se soucie vraiment d’eux. C’est aussi un super coach. Garrett est meilleur que tous ses prédécesseurs. Il aime sa liberté et se contente de relations sans prise de tête. Sa vie lui plait telle qu’elle est.

Callie a 34 ans et a grandi à Lakeside avec ses parents et sa sœur, jusqu’à ce qu’elle parte faire ses études à San Diego. Depuis, sa vie est là-bas. Elle travaille dans un théâtre et est aussi passionnée par son métier. Alors que Callie venait d’être promue directrice générale de sa compagnie et était sur le point de réaliser tous ses rêves, elle va être obligée de rentrer à Lakeside suite à un accident de voiture de ses parents. Sa sœur ne pouvait pas gérer seule, Callie ne va pas avoir d’autre choix que de rester auprès d’eux pendant quelques mois.

« Un sourire lumineux et étincelant s’étend sur le visage de Callie – j’ai rêvé de ce visage plus de fois que je n’ose l’admettre. »

Pendant ce temps-là, elle va avoir besoin d’un boulot et va être embauchée comme remplaçante de la prof de théâtre du lycée. Ce travail n’enchante pas vraiment Callie au départ. Mais elle pourrait bien être surprise. La route de Callie va rapidement retrouver celle de Garrett, son premier amour. Tous deux se sont rencontrés alors qu’ils avaient 15 ans. Et entre eux, tout a rapidement collé. Callie et Garrett ont été le centre du monde l’un de l’autre pendant trois ans. Garrett a cru pendant longtemps que Callie serait son seul et unique amour. Malheureusement ils ont rompu lorsque cette première est partie faire ses études à San Diego. Leur couple n’a pas tenu la distance.

« Tu m’as manqué, je chuchote. Je ne savais même pas à quel point jusqu’à ce que tu reviennes. »

Cela fait des années qu’ils ne se sont pas vus. Callie n’a pas eu vraiment l’occasion de revenir jusqu’à maintenant. Mais Callie et Garrett ne se sont jamais vraiment oubliés. En se revoyant, ils vont avoir l’impression de revenir 20 ans en arrière. Tous leurs souvenirs ensemble vont remonter. Les premiers jours de Callie au lycée vont être un peu compliqués. Et elle va pouvoir compter sur le soutien, les conseils et le réconfort de Garrett pour ne pas se faire marcher sur les pieds. Au fil des jours, ils vont se redécouvrir et leur attirance l’un pour l’autre va renaitre.

« Pendant toutes ces années, tout ce temps ; est-ce que t’as pensé à moi ? Parce que moi, j’ai pensé à toi, Callie. Tous les jours. J’entendais un morceau ou je passais devant un endroit qui me rappelait un superbe souvenir de nous, et je me demandais où t’étais, comment t’allais… et je pensais à toi… chaque jour. »

Mais craquer serait compliqué la situation un peu plus pour Callie. Elle n’est ici que pour une durée limitée. Le job de ses rêves l’attend à l’autre bout du pays. Toute sa vie est en Californie. Garrett ne faisait pas parti de son plan en rentrant. Callie est de plus en plus perdue. Surtout quand les sentiments s’en mêlent et que le passé n’est pas vraiment celui qu’on croit. Les vies de Callie et Garrett s’entremêlent un peu plus chaque jour. Mais que se passera-t-il à la fin de l’année ? Tous deux ont chacun leur propre carrière et maison. Ils sont un peu dans une impasse. Alors qui acceptera de chambouler sa vie pour l’autre ? Pourront-ils laisser leur passé derrière eux ?

« Il y a eu tant de fois, tant de jours où j’ai pensé à lui, où je me suis demandé s’il avait changé, où j’ai rêvé d’avoir une nouvelle chance de le revoir, une dernière fois. »

J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire émouvante, intense et attendrissante. J’ai adoré l’univers avec cette mise en avant du métier de prof. Je n’avais encore jamais lu d’histoire d’amour entre deux profs. Cette romance m’a rempli le coeur d’amour mais me l’a aussi brisé à un moment puisque j’ai vécu la même chose qu’un des personnages. Ça m’a vraiment ramené à une épreuve difficile de ma vie. Et les larmes ont coulé. Je n’étais pas prête à « revivre » ça. C’est un roman plutôt léger mais qui aborde des sujets forts malgré tout. La plume de l’auteure est vraiment addictive. J’ai écouté cette histoire en à peine un jour. J’étais si bien avec les personnages.

« Je t’aime aussi, Garrett, dit-elle avec les larmes aux yeux. Je n’ai jamais cessé de t’aimer. Je crois que je t’aimerai toute ma vie. »

Les personnages sont attachants et matures. Callie est une femme forte, déterminée et touchante. J’ai aimé son caractère. Garrett est un homme sûr de lui, compétiteur, protecteur, galant et si bon. Il a un grand cœur. Je suis tombée sous son charme. Entre Callie et Garrett, c’est une évidence. Ce sont des âmes sœurs. La connexion est si forte et tout est naturel entre eux. Leur histoire d’amour m’a fait chaud au cœur et rêver. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. J’espère que le tome 2 sur Dean, le meilleur ami de Garrett, finira par être disponible en audio aussi. J’ai très envie d’en savoir plus sur ce personnage.

« Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai eu autant envie de traîner avec quelqu’un ; de parler, de rire, d’écouter. Ça remonte sans doute au lycée. Avec elle. »

Entre passion, non-dits, malentendus, doutes et taquineries, cette romance ne peut que vous faire passer un bon moment sans prise de tête. C’est la lecture idéale pour se changer les idées. Tout ce dont j’ai besoin en ce moment. Si vous aimez les histoires de seconde chance, n’hésitez pas à découvrir cette romance aussi belle que tendre.

« Je t’aime aussi, Callie. Je t’ai toujours aimée. Toujours. »

Note : 5/5


Elsa

2 commentaires sur “Love lesson tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s