Chroniques·Non classé

Boss affair

Auteure : Lil Evans

Editions : Addictives

Résumé :

L’histoire de la petite employée qui craque pour son patron, tout le monde connaît ! Et ce n’est certainement pas Autumn, avocate de renom, qui se laisserait avoir. Alors, quand elle reconnaît en son nouveau boss l’inconnu avec qui elle a passé une nuit torride, c’est le choc ! Clarence, lui, n’est pas mécontent de cette coïncidence, au contraire : il compte bien faire succomber à nouveau la mystérieuse brunette qui hante ses rêves. Car même si elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui, il est déterminé à relever le défi ! C’est le boss après tout, non ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une des parutions papier de novembre chez Addictives. J’attendais ce roman avec impatience. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de cette romance.

« La vie m’a parfois mis des bâtons dans les roues, mais c’est la première fois qu’elle met le tronc complet. Et qu’elle saute dessus à pieds joints. »

Autumn a 30 ans et vit à Odessa, au Texas. Elle a grandi dans une famille très unie, entourée de quatre frères surprotecteurs. Elle travaille dans un cabinet d’avocat prestigieux et est la meilleure avocate de la ville. Autumn adore son métier puisqu’elle aime aider les autres, et notamment ceux qui n’ont pas les moyens de se défendre. C’est d’ailleurs la spécialisation du cabinet dans lequel elle travaille. Son boulot est toute sa vie. Autumn ne compte pas ses heures. La seule ombre au tableau de son boulot est son patron tyrannique.

Lorsque son patron se fait arrêter pour avoir détourné tout l’argent du cabinet, c’est la panique pour Autumn. Elle a peur de perdre ce travail pour lequel elle s’est tant battue, et pense surtout à ses clients et tous ces crimes qui vont rester impunis. Pour oublier cette journée désastreuse, Autumn va aller en boîte, lâcher prise et passer une nuit torride avec un certain Clarence qu’elle ne pensait jamais revoir, même-si elle en avait sacrément envie. Ce qu’Autumn n’avait pas imaginé, c’est que Clarence soit son nouveau patron.

« Elle a fait repartir mon cœur dans une cavalcade bruyante et apaisante. La musique de ces battements me permet de remettre les pieds sur terre. »

Quand elle se retrouve face à lui au cabinet quelques jours plus tard, c’est le choc. Et encore plus quand Autumn apprend qu’il lui a menti sur un élément important. Elle est en colère et blessée. Clarence est content de revoir celle qui lui a redonné goût à la vie et ravivé en lui des sentiments qu’il pensait à jamais éteints. Il espère pouvoir poursuivre une relation avec Autumn. Mais tout est loin d’être simple. Clarence est enfermé dans une cage depuis des années et n’est pas libre à cause d’un certain contrat qu’il a signé. Pour lui ce poste de patron est enfin l’occasion de prouver sa véritable valeur à son père. Il compte bien redresser la barre du cabinet dont il apprécie l’optique.

« Chaque échange entre nous, chaque rire, chaque partage renforce un peu plus mes sentiments. »

« Voilà pourquoi je lui ai interdit de me toucher, entre autres. Parce que nous deux, nous créons des étincelles qui brûlent des heures durant. »

Un interdit empêche Autumn et Clarence d’être ensemble. Autumn est déterminée à ne pas craquer. Désormais Clarence sera uniquement son patron. Sauf qu’Autumn, cumulant deux postes actuellement pour remplacer la secrétaire en congé maternité, se retrouve tout près de Clarence toute la journée. Et celui-ci ne cesse de la dévorer des yeux et d’envahir son espace personnel. Il a toujours en tête la nuit merveilleuse qu’il a passé avec Autumn et aimerait bien recommencer. Résister devient de plus en plus difficile pour elle. D’autant que petit à petit, la situation inextricable dans laquelle est Clarence la bouleverse. Elle voit bien que Clarence est las de sa vie.

« Il pulvérise avec une facilité déconcertante chaque barrière que j’érige entre nous. Un mot, un sourire, un regard, et j’oublie tous nos problèmes. »

« Clarence me donne l’impression d’être plein de fractures en train de se résorber doucement à mon contact. Je suis bouleversée. »

La volonté d’Autumn se fait la malle au fil du temps. Elle meurt d’envie de comprendre ce qui a mis Clarence dans cette situation et pourquoi il ne peut pas s’en extirper. Et Autumn n’est pas au bout de ses surprises. Clarence a de plus en plus de mal à faire face au contrat. Mais les conséquences pourraient être terribles s’il y déroge. Alors en quoi consiste réellement le contrat qui lie Clarence à son père ? Clarence aura-t-il la force de s’opposer à celui-ci ?

« Autumn, je suis tellement heureux que tu sois dans ma vie, même si j’en veux plus, tellement plus. Tu illumines mes journées et tu ne sais pas à quel point ça me fait du bien. »

J’ai passé un bon moment avec cette histoire intense, drôle et pleine de suspense. Malgré le thème déjà vu, l’auteure a su apporter sa touche d’originalité en apportant notamment un petit côté interdit que j’ai adoré. J’ai été surprise par la tournure de cette romance. Je ne m’attendais pas du tout à certains rebondissements. Des sujets forts sont évoqués, notamment celui de la différence. J’ai ressenti tant d’émotions différentes en lisant ce roman : tristesse, colère, soulagement et joie. J’ai juste un reproche à faire : certains chapitres sont un peu longs. Mais la plume de l’auteure est toujours aussi fluide.

« Je t’aime, Autumn, et je passerai chaque journée qu’il me reste à vivre à t’aimer un peu plus. »

« Autumn a rendu ma vie plus douce, plus sucrée et plus délicieuse que jamais. Et j’ai tellement envie de la serrer contre moi que je crains de l’étouffer. »

Les personnages sont vraiment attachants. Autumn est une femme pétillante, forte, généreuse, simple et droite. Malgré ses rondeurs et sa taille 46, elle a confiance en elle et se fiche du jugement des gens. J’ai adoré son caractère. Autumn n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Elle se bat pour ses convictions jusqu’au bout et est prête à tout pour protéger ses proches. Autumn a un coeur en or. Clarence est un homme magnétique, protecteur, attentionné, torturé et courageux. J’ai eu mal pour lui de le voir si peu libre de ses choix, de le voir faire tant d’efforts pour ne rien obtenir en retour.

« Elle est pétillante et excitante. Belle et sexy. Un parfait mélange de charme et de tendresse qui fait battre mon cœur un peu plus vite. »

« Elle sourit. Et le sourire d’Autumn me fait tomber un peu plus amoureux à chaque fois qu’elle me l’offre. »

Sa situation le tue à petit feu. Il vit un enfer chaque jour depuis si longtemps. J’ai eu envie de le réconforter à plusieurs reprises. Autumn va être une vraie bouffée d’air frais pour lui. Elle va l’apaiser, l’aider à s’affirmer et lui offrir tout le bonheur dont il manque tant. Entre eux, c’est aussi tendre que sensuel. Leur alchimie est incroyable. J’ai beaucoup aimé l’importance donné aux personnages secondaires. Austin, le meilleur ami d’Autumn, est si touchant. Derrière son côté haut en couleurs, il dissimule de profondes blessures. Leur relation avec Autumn est si belle.

« Parce que sa simple présence près de moi suffit à emplir mon cœur d’une joie que j’ai cherchée toute ma vie sans jamais réussir à l’atteindre. »

J’ai aussi adoré la famille formidable d’Autumn et James, le meilleur ami de Clarence. Par contre, j’ai aussi profondément détesté un personnage. Mais vous découvrirez celui-ci par vous-mêmes. Entre trahison, vengeance, chantage, danger et révélations, les personnages vont vivre des choses éprouvantes. Je vous recommande grandement cette histoire vibrante, douloureuse et mystérieuse.

« J’ai envie d’elle comme j’ai envie de vivre. À fond. Et j’ai besoin d’elle comme j’ai besoin d’air pour respirer. Pour toujours. »

« Nous nous sommes aimés dans la douleur. Il est temps de passer au véritable bonheur. »

Note : 4/5


Elsa

3 commentaires sur “Boss affair

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s